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Re: Back in Black

Publié : 11/03/11, 2011 20:27
par yogui
Les silentblocs de bras arrières sont tout de même une maladie des ///M et ils sont responsables des comportement instables à l'accélération, tu as sans doute toi aussi un soucis de coté la steph.

Je vais sans doute faire ma révision au st Georges Luc, Si tu veux venir, tu es le bienvenu

Re: Back in Black

Publié : 11/03/11, 2011 20:31
par steph's M
yogui a écrit :Les silentblocs de bras arrières sont tout de même une maladie des ///M et ils sont responsables des comportement instables à l'accélération, tu as sans doute toi aussi un soucis de coté la steph.

Je vais sans doute faire ma révision au st Georges Luc, Si tu veux venir, tu es le bienvenu
Les bras arriere je dit pas,mais ceux du pont.....c'est pas pareil ou je me suis mal exprimé

Re: Back in Black

Publié : 11/03/11, 2011 20:42
par yogui
steph's M a écrit :
yogui a écrit :Les silentblocs de bras arrières sont tout de même une maladie des ///M et ils sont responsables des comportement instables à l'accélération, tu as sans doute toi aussi un soucis de coté la steph.

Je vais sans doute faire ma révision au st Georges Luc, Si tu veux venir, tu es le bienvenu
Les bras arriere je dit pas,mais ceux du pont.....c'est pas pareil ou je me suis mal exprimé
Non j'ai bien compris ce que tu voulais dire. ^^
M'enfin bon, comme tout silent bloc ca s'use. Par contre c'est une belle mer*e à changer. ^^

Re: Back in Black

Publié : 11/03/11, 2011 20:45
par steph's M
C'est pour ca que bon nombres mettent des powerflex ou autres de ce genre

Re: Back in Black

Publié : 11/03/11, 2011 20:57
par M Power 56
yogui a écrit :Je ne vais pas être trop disponible les week end qui viennent. En plus j'ai la révision à faire sur la mienne d'M3 avant le 2 avril ^^
lacheur :rouspete:
:mrgreen:

Re: Back in Black

Publié : 11/03/11, 2011 21:01
par M Power 56
steph's M a écrit :Luc il te faut enlever le train arriere entierement.Pourquoi veut tu changer les silenbloc de pont?
Car sur mon auto je me suis posé la question car au vigeant la voiture avait un comportement bizarre c'est a dire l'impression d'une torsion du chassis et apres avoir pris renseignement avec Laurent chez Napoléon concernant les symptômes il m'a répondu:"gros claquement lors de demande de puissance et passage de vitesse"et il a rajouté que"même si les silent bloc paraissent abîmés sur la partie visible il en est pas pour autant efficace.Deplus il ne ma pas caché que les s50,52 est un peu trop puissant pour le cab.

Bref j'aimerai savoir ce qui t'as décidé a les faire.
bah ce qui me décide c'est le comportement que tu décris, mon ex 3 Litres n'a jamais présenté ces symptômes.
s50 et s52 trop puissant pour le cab :aie: je vois pas pourquoi, la caisse est plus lourde et en plus le chassis n'est pas moins rigide que le coupé...

Re: Back in Black

Publié : 11/03/11, 2011 21:02
par M Power 56
steph's M a écrit :C'est pour ca que bon nombres mettent des powerflex ou autres de ce genre
ça s'use plus vite que les origines les powerflex, c'est du PU

Re: Back in Black

Publié : 11/03/11, 2011 21:15
par steph's M
M Power 56 a écrit :
steph's M a écrit :Luc il te faut enlever le train arriere entierement.Pourquoi veut tu changer les silenbloc de pont?
Car sur mon auto je me suis posé la question car au vigeant la voiture avait un comportement bizarre c'est a dire l'impression d'une torsion du chassis et apres avoir pris renseignement avec Laurent chez Napoléon concernant les symptômes il m'a répondu:"gros claquement lors de demande de puissance et passage de vitesse"et il a rajouté que"même si les silent bloc paraissent abîmés sur la partie visible il en est pas pour autant efficace.Deplus il ne ma pas caché que les s50,52 est un peu trop puissant pour le cab.

Bref j'aimerai savoir ce qui t'as décidé a les faire.
bah ce qui me décide c'est le comportement que tu décris, mon ex 3 Litres n'a jamais présenté ces symptômes.
s50 et s52 trop puissant pour le cab :aie: je vois pas pourquoi, la caisse est plus lourde et en plus le chassis n'est pas moins rigide que le coupé...
Le chassis est certe revue mais rien ne vaut un bon vieux toit quand meme.:P et le comprtement que je t'ai décris était vraiment lors d'une solicitation tres forte de la voiture lors de l'acceleration en courbe qui selon moi est du a plusieurs facteurs tel que les amortisseurs (qui sont rendu dans mon cas),silent blocs de trains.. et le chassis qui......travaille un peu.Apres sur la route l'auto est saine sans bruit meme lors de poussée franchouillarde
:D

Tu as un gros claquement alors ou pas?

Re: Back in Black

Publié : 11/03/11, 2011 22:43
par M Power 56
non j'ai pas de claquement, c'est assez difficile à décrire, en forte accélération, on a l'impression que le cul vrille, comme si l'arrière s'affaissait d'un côté, et dès que tu lâches la pédale de droite (au changement de rapport): effet inverse. c'est assez..troublant
Inno100 l'a bien remarqué quand on a été l'essayer ensemble, Yogui était derrière, loin derrière (mais juste en rêve... il nous a vite rattrapé, j'ai vu comme une balle arriver derrière moi :D, a peine eu le temps de voir le sourire d'Emilie quand il est passé :hein: ).

quand à la différence entre coupé et cab... je voudrais bien essayer un coupé, mais je reste persuadé que le cab est plus rigide (sur mon 3L j'ai jamais réussi à poser le châssis sur 4 chandelles, tellement il était rigide, 3 chandelles et un cric hydraulique pour faire le 4ème point, le chassis ne tordait pas...).

alors peut être que changer les silentbloc de support de pont c'est pas nécessaire, je les ai achetés parce que j'ai vu qu'ils étaient usés... dire que ça vient de là???
je dois aussi changer ceux des demi bras de suspension, ils sont dans la boite...

Re: Back in Black

Publié : 12/03/11, 2011 06:17
par TOF 85
J'avais exactement le même phénomène au début que j'ai eu l'E46, pourtant bien moins puissante. Et cela venait des pneus... Faudrait peut-être essayer au moins une fois les roues d'une autre M3, ça ne coûte rien, à part l'essence pour la rencontre et un peu de temps.

Re: Back in Black

Publié : 12/03/11, 2011 07:37
par steph's M
M Power 56 a écrit :non j'ai pas de claquement, c'est assez difficile à décrire, en forte accélération, on a l'impression que le cul vrille, comme si l'arrière s'affaissait d'un côté, et dès que tu lâches la pédale de droite (au changement de rapport): effet inverse. c'est assez..troublant
Inno100 l'a bien remarqué quand on a été l'essayer ensemble, Yogui était derrière, loin derrière (mais juste en rêve... il nous a vite rattrapé, j'ai vu comme une balle arriver derrière moi :D, a peine eu le temps de voir le sourire d'Emilie quand il est passé :hein: ).

quand à la différence entre coupé et cab... je voudrais bien essayer un coupé, mais je reste persuadé que le cab est plus rigide (sur mon 3L j'ai jamais réussi à poser le châssis sur 4 chandelles, tellement il était rigide, 3 chandelles et un cric hydraulique pour faire le 4ème point, le chassis ne tordait pas...).

alors peut être que changer les silentbloc de support de pont c'est pas nécessaire, je les ai achetés parce que j'ai vu qu'ils étaient usés... dire que ça vient de là???
je dois aussi changer ceux des demi bras de suspension, ils sont dans la boite...
L'effet inverse je ne 'ai pas ressenti.

Je comprend très bien que tu veuilles les changer car les miens sont abimés aussi c'est pourquoi je me suis renseigné."qui peu le plus peu le moin"
Des que je fait le train arrière je les ferai par la même occasion,mais dans mon cas le caractère d'urgence n'y est pas.(mais faut y pensé quand même)


Pour le coupé j'en ai essayer un et tu sens quand même une différence

Re: Back in Black

Publié : 12/03/11, 2011 08:40
par M Power 56
TOF 85 a écrit :J'avais exactement le même phénomène au début que j'ai eu l'E46, pourtant bien moins puissante. Et cela venait des pneus... Faudrait peut-être essayer au moins une fois les roues d'une autre M3, ça ne coûte rien, à part l'essence pour la rencontre et un peu de temps.
déjà évoqué TOF, et je te rappelle que je les ai changé (jantes et pneus)... quoi que, j'ai remis les pneus arrières des anciennes jantes sur les nouvelles car meilleur état, du coup du me donne un doute....

Re: Back in Black

Publié : 12/03/11, 2011 08:42
par M Power 56
yogui a écrit :Les silentblocs de bras arrières sont tout de même une maladie des ///M et ils sont responsables des comportement instables à l'accélération, tu as sans doute toi aussi un soucis de coté la steph.

Je vais sans doute faire ma révision au st Georges Luc, Si tu veux venir, tu es le bienvenu
tu vas quand au st georges, pourquoi pas en fonction de ma dispo... (après ça dépend aussi de mon planning de taf, quand je pars 4 jours dans la semaine, j'évite de rentrer pour dire je repars le samedi toute la journée... :gene: )

Re: Back in Black

Publié : 12/03/11, 2011 08:45
par M Power 56
eh Steph, ton claquement c'était pas tout simplement un flector?

Re: Back in Black

Publié : 12/03/11, 2011 08:52
par steph's M
Je n'est aucun claquement!!! :non: