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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 05/05/14, 2014 15:45
par Vell
Bon boulot ! Pour le resurfacage, verifiez a la cale d'epaisseur, ca coute rien et ca evite les mauvaises surprises.
Beaucoup resurfacent sans en avoir besoin, juste parce que sur internet, si tu le fais pas c'est que t'es un naze :mrgreen: :mrgreen:

Au final, vous avez combien de frais supplementaires avec ces travaux ?

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 05/05/14, 2014 15:51
par momo2ls
Dans les 150€ à deux je pense. :wink:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 06/05/14, 2014 04:07
par Vell
Bon donc c'est tout benef 8)

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 14/05/14, 2014 19:35
par momo2ls
Commande BMW reçu.

- joints de cache distribution
- joint support calorstat
- joint arrière de la culasse
- durite de starter
- vis et goujons de collecteur d'échappement.

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Joints du collecteur d'échappement reçu.

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Et montage du joint à l'arrière de la culasse, du joint avec le calorstat, puis des collecteurs d'échappement.

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Vanne chaud / froid de chauffage.
La nouvelle est commandé in states !

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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 17/05/14, 2014 22:59
par momo2ls
Un peu de boulot aujourd'hui.
Ouverture de la vis de purge sur le bloc moteur que nous n'avions pas réussi à débloquer avant. Beaucoup de saleté dans les conduits de refroidissement du bloc moteur. Nettoyage aussi du radiateur de chauffage de l'habitacle.

Remontage du collecteur d'admission sur la culasse avec ses nouveaux joints.

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Plan propre pour le bloc moteur.

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Et pose de la culasse.

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On a rebranché pas mal de choses.
Suite à une erreur de lecture / traduction de la RTA, on a cassé une vis sur la poulie de distribution au bout de l'AAC. On va en mettre de nouvelles.

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Les durites de refroidissement doivent être passé au jet pour retirer un maximum de saleté à l'intérieur.
On attend un kit pour refaire fonctionner correctement la vanne ouvrant le circuit du radiateur d'habitacle.
Le réglage de jeu aux soupapes doit être refait, manque de temps pour le faire culasse démonté.

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 18/05/14, 2014 08:28
par inno100
Vous avez changé les excentriques et fait nettoyer les injecteurs ?

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 22/05/14, 2014 10:07
par momo2ls
Pour l'instant, on évite tout frais supplémentaire.
Aucune raison d'avoir un soucis supplémentaire pour l'instant. On verra ce que donne la suite.

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 22/05/14, 2014 10:49
par bigmac
Quand je vois tout ça je reste admiratif, j'aimerais avoir les compétences de savoir faire ça, malheureusement ce n'est pas le cas :cry:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 22/05/14, 2014 10:55
par momo2ls
Un bon livre, un traducteur et un peu de matériel et tu peux te lancer sans soucis.
La mécanique reste assez accessible je trouve, le tout est de commencer par quelque chose de simple puis d'augmenter le niveau au fur et à mesure. :wink:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 22/05/14, 2014 11:01
par LE FELLIC
Ouais, ouais, facile à dire... :gene:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 22/05/14, 2014 11:55
par bigmac
J'ai prévu de me lancer dans quelque temps dans la réfection du moteur de ma simca on vera bien...

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 22/05/14, 2014 13:01
par inno100
momo2ls a écrit :Pour l'instant, on évite tout frais supplémentaire.
Aucune raison d'avoir un soucis supplémentaire pour l'instant. On verra ce que donne la suite.

Oui enfin là tu en a pas pour 60€ De pièce ;)

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 22/05/14, 2014 14:26
par Vell
momo2ls a écrit :Pour l'instant, on évite tout frais supplémentaire.
Aucune raison d'avoir un soucis supplémentaire pour l'instant. On verra ce que donne la suite.
La, c'est de la pure speculation de ta part. Il y a tout un tas de raison pour avoir des problemes avec les injecteurs :wink:
Tu devrais franchement suivre les conseils d'Inno100, au minimum en ce qui concerne les injos. :cool:

(surtout que si tu te debrouilles tu fais ca gratuitement, enfin, les joints d'injecteurs neufs c'est pas du luxe et c'est pas cher)

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 22/05/14, 2014 14:36
par momo2ls
Oui c'est de la spéculation.
Mais se sentir obligé de remplacer des joints d'injecteur ou les nettoyer l'est tout autant.
Actuellement rien ne montre qu'il y ait un soucis à ce niveau et donc qu'il y ait besoin de faire des dépenses supplémentaires.

Comme est configuré le moteur, ce n'est pas pour le temps que ça prendra de les démonter en cas de soucis qui nous prendra une journée, et qui de plus n'est qu'un véhicule secondaire. :wink:

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Publié : 22/05/14, 2014 14:40
par Quentin
Il faudrait que je re-sorte mes factures, mais les joints d'injecteur c'est dans les deux euros pièce, et il y en a 2 par injecteur, environ 25€, les excentriques eux coûtent la peau des fesses, mais c'est une grosse maladie sur ces moulin. Après 200 000 bornes c'est bon à changer pour moi. 3.5€pièces. Ok ça fait dans les 60€ pour les deux, mais c'est le prix d'un plein, et ça change beaucoup.
:cool: