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Re: Micke72 728I
Publié : 23/07/14, 2014 21:16
par Flo
j'en ai reçu une aussi, ils en ont renvoyé à ceux qui ont changé d'adresse apparemment

Re: Micke72 728I
Publié : 25/07/14, 2014 10:26
par Micke72
Je viens de recevoir un mail. Disques et plaquettes disponible à mon point relais
Bon sauf que ce week end je compte faire la pompe à eau de la 4L de 72. Hier soir c'était remplacement des moyeux arrière de la R21
Re: Micke72 728I
Publié : 14/08/14, 2014 15:33
par Micke72
Aujourd'hui dépose remplacement des disques/plaquettes comme prévu. Un bonheur à faire sur celle voiture, plus simple que sur une R5
Problème de vibration trouvé...

un des 4 pistons de l'étrier droit était grippé.
J'ai donc déposé l'étrier, bloqué les 3 autres pistons, mis 9 bars de pression "de freinage", chauffé l'étrier au décapeur thermique( faute de gaz du chalumeau) et refroidis le piston à l'aide d'une pompe -60°C. Le piston est sorti tout seul. Tout nettoyé, graissé et remonté et purge.
Essai concluant
Il est prévu une nouvelle dépose des étriers car j'ai un cache poussière hs. Je vais donc commande des kits réparations et je sortirai tous les pistons et tout graisser.
Re: Micke72 728I
Publié : 14/08/14, 2014 15:41
par Micke72
Je viens de commander un kit chez BMW pour voir
Re: Micke72 728I
Publié : 14/08/14, 2014 20:44
par TOF 85
Oh la vache ce sont des étriers à 4 pistons comme sur les '02

. Enfin je vois que tu te débrouilles très bien.
Tu aurais une photo et quelques explications pour la pompe à -60 ?
Re: Micke72 728I
Publié : 14/08/14, 2014 21:15
par Micke72
Salut Tof85,
oui, je pourrai faire une photo. C'est une bombe classique, sauf qu'au lieu de pulvériser du dégrippant ou autre propre, elle génère du froid qui peut givrer une pièce à -60°C, mais il faut que ce soit sur une petite zone, genre un piston ou autre. Sur une pièce de la taille d'une jante, ça marche pas.
Le fait que je chauffe l'étrier, la dilaté et en refroidissant le piston, ça la contacté et donc augmenté le jeu entre les 2 pièces, ce qui a permis la sortie du piston.
Oui Tof85, ça va, je me débrouille pas trop mal. Tiens deux sujets sur une autre forum au sujet de mes autres voitures.
http://gazoline.net/forum/general.php?l ... 1100151990
http://gazoline.net/forum/general.php?l ... 1100162158
Re: Micke72 728I
Publié : 15/08/14, 2014 07:39
par TOF 85
OK je m'en suis servi aussi pour débloquer des écrous récalcitrants (émetteur d'embrayage sur E21: tout un poème...). C'est une bombe de marque Loctite.
Bravo encore pour les R5. Moi je suis nul en carrosserie. Donc j'achète des autos sans rouille ou je n'achète pas

.
Re: Micke72 728I
Publié : 15/08/14, 2014 10:28
par Micke72
La carrosserie c'est pas très compliqué. Généralement on reste dans du remplacement partiel ou total d'un élément. Ca commence à se compliquer quand on fait du formage de tôle, mais des pièces simples se font bien. Je pense que le plus dur reste un élément froissé à remettre en état avec les histoires de rétreintes et autres.
Perso, je pense que même si on a qu'une restauration importante à faire, il est rentable d'invertir dans le matos, car ça se revend bien si on en a plus besoin et il y a une grosse économie par rapport à faire faire par un carrossier. Le plus gros souci, c'est d'avoir de la place

Re: Micke72 728I
Publié : 15/08/14, 2014 10:41
par inno100
+1

mais il faut pouvoir investir
Re: Micke72 728I
Publié : 15/08/14, 2014 11:32
par Micke72
Certe, un mig neuf faut compter 600€ pour quelque chose de sérieux. Le Gys universal de leroy merlin, il faut prevoir la bouteille de gaz soit en contrat soit en achat.
Re: Micke72 728I
Publié : 15/08/14, 2014 19:37
par inno100
Oui et tu es gentil je dirais plus 800 € mini et il y a pas que ça a acheter

Re: Micke72 728I
Publié : 15/08/14, 2014 20:14
par Micke72
600€ c'est juste pour le Mig

mais on en trouve d'occasion. J'ai eu le mien pour 381€, il en vaut 760€ ht. Il avait 2 ans.
Re: Micke72 728I
Publié : 16/08/14, 2014 07:25
par inno100
On est bien d'accord

Re: Micke72 728I
Publié : 20/08/14, 2014 19:11
par Micke72
Petite question!
Mon niveau de liquide de DA ne devrait-il pas être un 10mm du bord après avoir pompé une dizaine de fois sur la pédale de frein ou après sentir une résistance de la pédale? La il y a rien au dessus du filtre

Re: Micke72 728I
Publié : 24/08/14, 2014 06:48
par Micke72
Retour dans les années 80 lol Nous sommes allé chercher notre Patounette, une 2cv de 1974 à un frère du père à Coco. Ca fait 25 ans qu'elle était stockée dans le sous-sol de la maison
