Page 2 sur 2
Publié : 11/07/07, 2007 19:42
par DocKeR
Avec une petite marge au passage

Publié : 12/07/07, 2007 09:32
par Mataf
SLT
Mon projet est une E9, une belle opportunité que je rentre bientôt.
Donc je n'ai qu'une place dans mon atelier et laisser la E28 dehors, il n'en est pas question.
Sachant en plus qu'elle était destinée à ma femme et qu'elle ne l'apprécie pas...
Je ne suis pas collectionneur mais amateur de BMW.
Et puis le prix de vente est celui que l'acheteur éventuel est prêt à payer, pas forcement celui indiqué.
@+
Publié : 15/07/07, 2007 09:18
par Mataf
La décision a été prise de ne pas la vendre.
@+
Publié : 15/07/07, 2007 09:19
par DocKeR
Voilà une sage décision

Publié : 15/07/07, 2007 09:20
par Flo
ah ça me fait plaisir cette nouvelle. peut-être pourrais-je la voir sur angers un de ces jours alors
à+
Publié : 17/08/07, 2007 21:04
par Mataf
Mauvaise nouvelle !!!
Elle vient de me faire un joint de culasse
En fin d'après midi, à un feu grosse fumée sortant du capot.
Diagnostique, la durit de réchauffage du boitier de papillon coupé au niveau du bloc (au dessus du demarreur)
Après 1H, l'accessibilité étant pour le moins réduire, la réparation est effectuer.
Mise à niveau et purge.
Tous est ok.
2 km plus loin, rebelotte !
Mais cette fois ci, le radiateur c'est changé en sifflet de locomotive à vapeur, les durites aussi dure que du bois .
Mon diagnostique est que le bouchon du vase d'expansion étant HS, la surpression a fait céder l'endroit le plus faible du circuit de refroidissement, la durite, et ensuite la partie plastique du radiateur.
Publié : 17/08/07, 2007 21:07
par DocKeR
Ah ben mer*e alors

Tu t'étais trouvé un cuir noir ?
Publié : 17/08/07, 2007 21:08
par Mataf
DocKeR a écrit :Ah ben mer*e alors

Tu t'étais trouvé un cuir noir ?
Wouaip !!
Publié : 17/08/07, 2007 21:09
par DocKeR
Tu pourrais peut être en demander un peu plus, elle était pas vilaine cette E28.
Publié : 17/08/07, 2007 21:26
par Mataf
DocKeR a écrit :Tu pourrais peut être en demander un peu plus, elle était pas vilaine cette E28.
Je ferais des photos demain, car en effet elle n'est pas vilaine, (après quelques modifs).
Publié : 18/08/07, 2007 08:24
par MIKE
Ben merdouille alors

…
Désolé pour toi Mataf

…
Publié : 18/08/07, 2007 10:05
par Mataf
Donc voici des nouvelles fraîches ou chaudes, c'est selon.
Après vérification à tête reposer, à la lumière du jour et surtout à froid.
(La nuit porte conseil).
Les soucis proviennent de la pompe à eau (bruit), et du bouchon du vase d'expansion.
J'ai commandé les pièces et je vais réparer tout cela mardi ou mercredi, si elles sont arrivées.
J'ai fait un test de LDR, pas de CO² et pas d'eau dans l'huile.
Je me suis souvenue que ma ex E30 avait fait l'objet d'un rappel, il y a 10 ans environ, pour justement remplacer le bouchon du vase d'expansion.
J'ai posé la question chez BM, notamment si les E28 avaient aussi fait l'objet d'un rappel.
On m'a répondu ce souvenir pour les E30, mais qu'il n'y avait pas eu de rappel pour les E28.
Pourtant se sont à la base les mêmes moteurs ?
Propriétaires de E28, surveiller vos bouchons, donc...
La pièce vaut 15.75€, passons...
Euh oui je la garde...

Publié : 18/08/07, 2007 10:30
par MIKE
Mataf a écrit :Euh oui je la garde...

Très bonne initiative

…
Publié : 27/09/07, 2007 12:20
par Flo
Bonjour,
une journée découverte est prochainement organisée, rendez-vous dans ce sujet si tu es interessé :
ici
à+