Page 2 sur 2
Re: Nouveau
Publié : 22/03/15, 2015 21:21
par inno100
Tu voudrais pas nous faire une photo ?
Re: Nouveau
Publié : 23/03/15, 2015 15:38
par BMWe23
inno100 a écrit :Tu voudrais pas nous faire une photo ?
Voilà les photos, (l'alternateur est démonté) Merci.

Re: Nouveau
Publié : 23/03/15, 2015 19:03
par inno100
ok donc impossible que ça soit la cause de la non charge de l’alternateur, a tout hasard, quand tu mets le contact est-ce que ton voyant de batterie s'allume ? (juste a la mise du contact).
j'ai eu le cas un jour d'une auto qui ne chargeait pas, l'ampoule du voyant était grillée et il se trouvait que sur ce type d'auto (ford

) l’excitation passait pas cette petite ampoule...
Re: Nouveau
Publié : 23/03/15, 2015 19:31
par Micke72
+1 avec inno100.
Puisque ton alternateur est déposé, profites en pour vérifier si les silent blocs ne sont fatigués. Sur la mienne ça à causé la casse du support.... tout une histoire.
Re: Nouveau
Publié : 23/03/15, 2015 20:22
par BMWe23
inno100 a écrit :ok donc impossible que ça soit la cause de la non charge de l’alternateur, a tout hasard, quand tu mets le contact est-ce que ton voyant de batterie s'allume ? (juste a la mise du contact).
j'ai eu le cas un jour d'une auto qui ne chargeait pas, l'ampoule du voyant était grillée et il se trouvait que sur ce type d'auto (ford

) l’excitation passait pas cette petite ampoule...
Bonsoir,
oui mon voyant batterie s'allume.
Pour quelle raison c'est impossible que ça soit la cause de la non charge de l’alternateur ?
Je précise également que parfois j'ai des accoups dans la direction assistée comme si la courroie de la DA n'était pas tendue, et comme elle est aussi reliée à cette fameuse poulie damper .....
Merci
Re: Nouveau
Publié : 23/03/15, 2015 20:26
par yogui
Ta poulie damper est tout en métal, elle est fixée sur le vilbrequin. Il est donc impossible qu'elle tourne à une vitesse différente de celle du vilbrequin (et donc du moteur)
Re: Nouveau
Publié : 23/03/15, 2015 20:27
par BMWe23
Micke72 a écrit :+1 avec inno100.
Puisque ton alternateur est déposé, profites en pour vérifier si les silent blocs ne sont fatigués. Sur la mienne ça à causé la casse du support.... tout une histoire.
Bonsoir,
Je vois un seul silent blocs qui se met sur la vis du bas c'est ça ? (Ca ressemble à un cylindre noir en caoutchouc ?)
Merci
Re: Nouveau
Publié : 23/03/15, 2015 20:28
par yogui
A la limite il serait possible que ta courroie soit mal tendue et donc qu'elle patine
Cela est fort possible car le système de tension de la courroie sur ces moteur n'est vraiment pas terrible.
Re: Nouveau
Publié : 23/03/15, 2015 20:36
par BMWe23
yogui a écrit :Ta poulie damper est tout en métal, elle est fixée sur le vilbrequin. Il est donc impossible qu'elle tourne à une vitesse différente de celle du vilbrequin (et donc du moteur)
Ok, je comprends, mais si elle est tout en métal, comment fait elle pour amortir les accoups du vilebrequin ?
Merci
Re: Nouveau
Publié : 23/03/15, 2015 20:38
par yogui
pourquoi tu veux qu'elle les amortisse?
C'est le boulot du volant moteur ça

Re: Nouveau
Publié : 23/03/15, 2015 20:48
par inno100
le VM n'amorti rien la dessus (simple masse)
Re: Nouveau
Publié : 23/03/15, 2015 20:54
par BMWe23
yogui a écrit :pourquoi tu veux qu'elle les amortisse?
C'est le boulot du volant moteur ça

Sur realoem ici c'est bien marqué "amortisseur de vibration"
Je n'arrive pas à trouver de photos de cette poulie afin de voir si il n'y aurait pas une pièce caoutchouc plus au centre de la poulie ?
Re: Nouveau
Publié : 23/03/15, 2015 21:08
par inno100
Ce sont des traductions grossières, poulie en une seule partie je t'assure
Re: Nouveau
Publié : 23/03/15, 2015 23:15
par Micke72
BMWe23 a écrit :Micke72 a écrit :+1 avec inno100.
Puisque ton alternateur est déposé, profites en pour vérifier si les silent blocs ne sont fatigués. Sur la mienne ça à causé la casse du support.... tout une histoire.
Bonsoir,
Je vois un seul silent blocs qui se met sur la vis du bas c'est ça ? (Ca ressemble à un cylindre noir en caoutchouc ?)
Merci
oui, cylindre noir. Moi j'en ai 2 en haut. Sur realoem, 2 en haut, 2 en bas. Idem quand on commande chez Bmw.