Un peu de news j'en es profité pour résoudre quelques problèmes sur la ti pendant mes vacance .
Mise en place de quelques éléments pour m'aider par la suite :
-Dépose du carter inférieur moteur qui fuit comme une passoire ayant déjà fait le joint du couvre culasse qui fuyait sur les collecteurs .
Surtout quand un peu plus d'un ans elle a même pas fait 1000km la titine

Donc du coup dépose du motoventilateur radiateur ,de la courroie ,de pompe de DA ,de la goulotte de refroidissement de l'alternateur ,etc et la surprise

un durite d'eau hs bouffé par l'huile de DA dont j'ai résolu le problème
allez téléphone bmw et hop livré au garage 2 jours plus tard
on poursuit carter déposé du moins descendu avec tous le berceau et la crémaillère

ça a l'air propre tous ça
la suite :
remontage du carter, berceau,da,courroie et en attendant cette durite
dépose de la boite qui depuis le début siffle (roulement d'arbre primaire qui commence a faiblir)

la nouvelle boite a coté le l'autre
au passage changement de tous les joints de boite et de la sélection de boite

et la seule différence entre une boite d'e36 et d'e46 4 et 6 cylindre compris es cette pièce la

du coup changement joint spi moteur

du roulement dans le vilo et du kit d'embrayage
modif sur la transmission :
-roulement guide (dans le vilo) neuf
-embrayage et buté neuf
-boite et joint remplacé (forcement huile neuve)
-suppression clapet sur le récepteur embrayage
-tringlerie de boite entièrement revue (suppression des jeux )
-levier de boite rotulé court avec son pommeaux alu
-flector neuf
-palier avec roulement neuf
-pont arrière remplacé par un pont court avec joint neuf (forcement huile neuve)
enfin je n'es plus ce bruit de boite
