Page 2 sur 6

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 01/10/13, 2013 11:17
par nitroboomracer
Flo a écrit :je comprends ton choix ^^

elles ne sont pas si courants ? ou alors je n'observe pas assez les X5.

Je trouve aussi que la ligne a pris un coup de vieux mais pas autant que son voisin le ML.
En 3.0d, les plus courant, c'est une monte en 17 qui est pas belle.

Le ML, effectivement, il a pris un coup de vieux, on en a croisé en rentrant :?

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 01/10/13, 2013 18:06
par Towcat
clair !

c'est surtout l'arrière qui a pris un coup de vieux (à mon avis hein), mais sur les tofs entre l'état général magnifique et les jantes, elle est vraiment trop chouette (je me suis surpris à y penser sur la route à cette X5 V8... :wink: ) ^^

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 01/10/13, 2013 19:25
par nitroboomracer
En photo elle fait propre, mais c'est loin d’être le cas ....

Il a du faire pas mal de ville, les pare-choc sont griffé, la carrosserie est rayé a plusieurs endroit, une coque de rétro cassée ...

je vais déjà remplacé la coque de rétro, et voir si je trouve un bon plan peinture.

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 01/10/13, 2013 19:56
par Ertalene
Peut être qu'une peinture n'est pas obligatoire ... Si ce ne sont que des griffes et des (petites) rayures ....

Sans vouloir faire de pub, je regardais sur le site de "renopolishauto" à Nantes dernièrement, et ça m'a rassuré vis à vis de quelques défauts sur ma e39 ...

J'ai vu leur travail en photo, et quelques unes sont bluffantes.... Après je n'ai pas tester !!!! Peut être que quelqu'un ici pourrait nous en dire plus....!! :mrgreen:

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 05/10/13, 2013 09:24
par nitroboomracer
Ertalene a écrit :Peut être qu'une peinture n'est pas obligatoire ... Si ce ne sont que des griffes et des (petites) rayures ....

Sans vouloir faire de pub, je regardais sur le site de "renopolishauto" à Nantes dernièrement, et ça m'a rassuré vis à vis de quelques défauts sur ma e39 ...

J'ai vu leur travail en photo, et quelques unes sont bluffantes.... Après je n'ai pas tester !!!! Peut être que quelqu'un ici pourrait nous en dire plus....!! :mrgreen:
Bah, étant au près de quimper, je n'irais pas jusqu’à Nantes pour une rénovation peinture.
Il y'en a qui sont bien plus pret

J'irais faire un devis un jour :roll:

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 05/10/13, 2013 09:47
par Ertalene
C'est clair !!!!! C'est juste que je me suis aperçu qu'avec des bons produits et du savoir faire on obtient des résultats pas mals du tout !!! Alors a Nantes ou ailleurs peu importe !!!!

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 05/10/13, 2013 10:22
par nitroboomracer
Ertalene a écrit :C'est clair !!!!! C'est juste que je me suis aperçu qu'avec des bons produits et du savoir faire on obtient des résultats pas mals du tout !!! Alors a Nantes ou ailleurs peu importe !!!!
il y'a une personne a 10 min de chez moi, Breizh detailling, qui bossent pas mal. Via d'autre forum j'ai deja vu son travail, c'est effectivement impressionnant :shock:

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 05/10/13, 2013 10:32
par bigmac
Et alors les autres photos elles sont ou ? :rouspete: :mrgreen:

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 05/10/13, 2013 11:02
par nitroboomracer
bigmac a écrit :Et alors les autres photos elles sont ou ? :rouspete: :mrgreen:
Tu sait que je suis un homme overbooké ... et toi, tu l'as vu en vrai ^^

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 22/10/13, 2013 21:01
par M Power 56
+1 avec Towcat, c'est le cul qui a vieilli, le reste reste super homogène et les jantes lui vont à ravir,

Ça me déplairait pas.... ^^

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 23/10/13, 2013 17:10
par nitroboomracer
M Power 56 a écrit :+1 avec Towcat, c'est le cul qui a vieilli, le reste reste super homogène et les jantes lui vont à ravir,

Ça me déplairait pas.... ^^
Bah le cul, oui et non, ca reste une BMW des années 2000 ...

En ce moment, je roule avec tout les jours ( a part quand je rentre en fourgon du taff ) et le matin, le cuir chauffant, c'est quand meme un plus :D

La moyenne du compteur ( de ce que je peux en voir, avec les pixels manquant) est a 14.2, pour un V8 en extra urbain, ca va ...

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 23/10/13, 2013 18:38
par Towcat
j'avais trouvé des liens pour des mecs qui réparaient les compteurs de BMW, avec les histoires de pixels ... tu veux le réparer ?

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 23/10/13, 2013 19:06
par nitroboomracer
Towcat a écrit :j'avais trouvé des liens pour des mecs qui réparaient les compteurs de BMW, avec les histoires de pixels ... tu veux le réparer ?
La nappe coûte 6 Euros sur ebay, et j'ai celle de l'autoradio qui déconne aussi. C'est assez simple a faire, il faut juste être minutieux.

Avec le temps qui se rafraîchit, les pixels sont revenu au 3/4.

Sinon c'est 200 € la réparation :/

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 24/10/13, 2013 11:17
par Towcat
c'est juste la nappe d'après toi ?

j'avais à l'origine quelques soucis avec l'écran, le fait de chercher l'ensemble des connecteurs entre celui ci et le lecteur MKIV et d'y coller un coup de pshit spécial contacts avait été bénéfique. :wink:

Sur des caisses de 10 ans d'âge, c'est l'évidence de nettoyer les contacts bien nombreux avec toute l'électronique embarquée.

Re: X5 E53 4.4i

Publié : 24/10/13, 2013 16:26
par nitroboomracer
Towcat a écrit :c'est juste la nappe d'après toi ?

j'avais à l'origine quelques soucis avec l'écran, le fait de chercher l'ensemble des connecteurs entre celui ci et le lecteur MKIV et d'y coller un coup de pshit spécial contacts avait été bénéfique. :wink:

Sur des caisses de 10 ans d'âge, c'est l'évidence de nettoyer les contacts bien nombreux avec toute l'électronique embarquée.
c'est une panne courante sur E39 / E53 ... Sur mon ex M5, le compteur avait ete remplacé par un phase 2, a priori, plus de probleme 8)

Sur le X5 je me contenterais de réparer, c'est pas très long a faire