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Re: Bruit moteur à la décélération et au ralenti

Publié : 16/06/13, 2013 17:44
par inno100
Non tu ne t'en appercois pas

Re: Bruit moteur à la décélération et au ralenti

Publié : 16/06/13, 2013 17:48
par DocKeR
Pour l'avoir vu sur E21, on ne pouvait effectivement pas faire le jeu, un plat s'était formé et ce n'était pas possible de faire le jeu.

Re: Bruit moteur à la décélération et au ralenti

Publié : 16/06/13, 2013 17:49
par Vell
Têtes de soupapes HS, c'est possible aussi, et très courant sur M20/M30. Faudrait qu'un connaisseur mette le nez sous le capot pour pouvoir t'aider à regarder tous les petits problèmes connus de ces moteurs ... une fois que c'est fait, t'es tranquille pour des années ! :cool:

Re: Bruit moteur à la décélération et au ralenti

Publié : 16/06/13, 2013 19:01
par Max
C'est bien ce que je pensais oui. Le bruit ne fait pas penser à un culbuteur de toute manière. C'est vraiment trop aigu.

Re: Bruit moteur à la décélération et au ralenti

Publié : 17/06/13, 2013 15:15
par ggn
Bonjour,
pour moi c'est clairement un bruit de roulement, probablement de l'alternateur ou d'un tendeur de courroie d'accessoires. Ça peut être aussi une courroie qui couine, mais je pense plus pour le roulement. Enlève la courroie d'accessoires et fait tourner le moteur (pas longtemps) pour clairement identifier la source.

Re: Bruit moteur à la décélération et au ralenti

Publié : 17/06/13, 2013 15:25
par Max
Merci pour vos réponses, alors je suis sur à 100% que le souci ne vient pas des roulement, tendeurs ou autre parties tournantes exterieures.

Ce bruit est vraiment ciblé dans le moteur.

Re: Bruit moteur à la décélération et au ralenti

Publié : 17/06/13, 2013 18:05
par inno100
essaye quand même :cool: