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Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 05:45
par choco bm
ok pour ça les biloutes

,je vais faire mes recherches suivant vos conseils

Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 09:38
par TOF 85
Si c'est à peu près le même prix: Bilstein B6 sans hésiter !
Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 10:54
par DocKeR
Et ce n'est pas inconfortable, 'faut pas qu'il compare à ta M3.
Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 11:59
par choco bm
quel différence entre b4 et b6

Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 12:03
par inno100
comme je t'ai dis dimanche, B4 c'est l’équivalent de l'origine et B6 c'est plus dur
Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 12:11
par Flo
est ce que les B4 vont sur le chassis sport ?
Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 12:15
par DocKeR
De mémoire, Tof a monté ça sur sa 323ci et il en est très content.
Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 12:40
par yogui
Non justement il n'en est pas très content

Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 13:25
par TOF 85
Pour résumer: chez Pourchier ils proposaient des B4 "spécial châssis sport" pour E46, et comme c'était moins cher que les B6: J'ai pris ça.
Au sujet du résultat: Voiture un peu plus trépidante sur routes bosselées et plus dure au passage de petites bosses, enfin les amortisseurs d'origine avaient de la fatigue donc c'est difficile de comparer. Par contre effet de pompage dès que je suis sur route "ondulée" ou avec des petits dos d'âne à partir de 100/110, et ça ne s'améliore vraiment pas en prenant de la vitesse... Pas dangereux mais désagréable et surtout cela ne le faisait pas avec les amortisseurs BMW quand ils étaient encore bons.
Par contre les B4 montés sur l'E21 sont beaucoup plus raides que ceux d'origine (j'ai essayé une E21 avec amortisseurs BMW neufs: durs quand on appuie sur la voiture à l'arrêt mais un effet bateau en roulant) et mes Bilstein ont au contraire un effet très sécurisants et la voiture est beaucoup plus réactive. Et pas d'effets de pompage comme avec l'E46.
Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 13:33
par DocKeR
Bon bah j'me suis planté

Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 16:33
par choco bm
bon pas envie de prendre de risque avec les b4 alors plutot b6,mais que pensez vous des monroe

quelqu'un a t'il des infos

Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 16:46
par TOF 85
J'ai eu ça sur la 309GTI16: ça pompe grave aussi

.. Alors que c'était parfait sur d'autres voitures que j'ai eu... Bref avec des Bilstein B6 tu ne seras pas déçu.
Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 20:06
par BMW Passion
choco bm a écrit :bon pas envie de prendre de risque avec les b4 alors plutot b6,mais que pensez vous des monroe

quelqu'un a t'il des infos

Michel j ai eu l occasion d essayer une m3 avec des monroe neuf...c est une catha evite
perso : origine Bmw ou B6

Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 21:18
par choco bm
suite à vos avis je me resigne et viens de faire une demande de prix chez pourchier sur des bilstein b6
Re: changement amortisseurs
Publié : 08/02/13, 2013 21:22
par BMW Passion
j ai achete les miens chez eux bon prix et conseils
