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Re: PDC et attelage

Publié : 05/01/12, 2012 14:02
par DocKeR
'faudrait que je voie comme il est monté sur la mienne. S'il est démontable sans trop se faire chier, pourquoi pas.

Re: PDC et attelage

Publié : 05/01/12, 2012 14:10
par sharknose
DocKeR a écrit :'faudrait que je voie comme il est monté sur la mienne. S'il est démontable sans trop se faire chier, pourquoi pas.
T'as un pare-chocs arrière avec la grande trappe rectangulaire en plastique qu'on peut retirer quand l'attelage est mis ?

Re: PDC et attelage

Publié : 05/01/12, 2012 14:11
par DocKeR
Non, c'est vraiment un attelage "perso" probablement pas installé par un pro.

Re: PDC et attelage

Publié : 05/01/12, 2012 20:40
par Francis
sharknose a écrit :T'as un pare-chocs arrière avec la grande trappe rectangulaire en plastique qu'on peut retirer quand l'attelage est mis ?
Je crois que le monsieur te demande si ton pare-choc est doté de la trappe en plastique qui permet de laisser passer un col de cygne :wink:

On voit bien que pour ton horrible machin, il n'y en a pas besoin :mrgreen:

Re: PDC et attelage

Publié : 06/01/12, 2012 08:57
par DocKeR
Ce à quoi j'ai répondu "non", en précisant que c'est un attelage "perso" :rolleyes:

Re: PDC et attelage

Publié : 07/01/12, 2012 00:26
par M Power 56
DocKeR a écrit :C'est mal barré, c'est un attelage "fait maison" apparemment, pas du Norauto ou autre.
et tu comptes tracter un plateau avec la cup dessus avec un attelage pas homologué?

attention car s'il est pas homologué et que ça lâche, vu les dégâts que ça pourrait occasionner (matériel et humains) aucune assurance ne te couvrira :gene:

si en plus ça a été fait maison pour tirer une bagagère de 400Kg, fixer avec seulement deux points...... :beuh:

et si en prime il n'est pas fixé sur les bons point d'encrage, tu as gagné le gros lot.

vire cette mer*e et mets en un d'occase, ne prends pas de risques :cool:

Re: PDC et attelage

Publié : 07/01/12, 2012 09:38
par TOF 85
Bin faudrait auculter un peu le machin. Si c'est dosé "grosse soudure porte-char", ça ira mais si ça semble un peu frêle, comme le dit Luc ne prends pas de risques.

Mais le 525i E34 est plus lourde qu'une 325i E36 + plateau ?

Re: PDC et attelage

Publié : 07/01/12, 2012 17:30
par DocKeR
Le PTRA est suffisant oui.

Concernant l'attelage, il sera inspecté pour voir comment il a été installé (surement au St Georges avec l'aide de la fosse) mais il semble bien costaud.

Re: PDC et attelage

Publié : 07/01/12, 2012 18:30
par TOF 85
Il faut surtout que le PTAC de la remorque (donc avec la cup dedans) ne dépasse pas le poids à vide de la 525i, sinon c'est permis EB, à condition que le tout fasse moins de 3.5T.

Re: PDC et attelage

Publié : 07/01/12, 2012 18:35
par DocKeR
Le permis EB est prévu ^^

Re: PDC et attelage

Publié : 07/01/12, 2012 18:59
par TOF 85
Awé quand même ! Et faut repasser un code et de la conduite ?

Re: PDC et attelage

Publié : 07/01/12, 2012 19:11
par DocKeR
Le code oui, et il y a des leçons de conduite. On peut passer le code en candidat libre mais l'attente est plus longue qu'en passant par une auto école.

Re: PDC et attelage

Publié : 07/01/12, 2012 23:10
par M Power 56
TOF 85 a écrit :Il faut surtout que le PTAC de la remorque (donc avec la cup dedans) ne dépasse pas le poids à vide de la 525i, sinon c'est permis EB, à condition que le tout fasse moins de 3.5T.
c'est pas tout à fait ça, pour tracter sans permis B, il faut:
1) que le PTAC de la remorque (celui de sa CG) soit inférieur au poids à vide du véhicule tracteur.
2) que la somme des deux PTAC soit inférieur à 3,5T.

Re: PDC et attelage

Publié : 07/01/12, 2012 23:14
par steph
DocKeR a écrit :Le permis EB est prévu ^^
:roll:

Re: PDC et attelage

Publié : 08/01/12, 2012 09:09
par M Power 56
DocKeR a écrit :Le PTRA est suffisant oui.

Concernant l'attelage, il sera inspecté pour voir comment il a été installé (surement au St Georges avec l'aide de la fosse) mais il semble bien costaud.
joues pas au C.. :?
inspecté ou pas, s'il n'est pas homologué (sans plaque fabricant avec N°, etc) et que tu as un problème, c'est des coups à finir en prison...
vu le prix d'un attelage, c'est prendre un sacré risque. :beuh:
bien costaud, c'est une chose, mais tu ne vas pas tracter une remorque bagagère de 400 kilos, tu vas tracter 2 tonnes, soit plus que le poids de ton véhicule tracteur, le tout avec une propulsion (faudra penser à mettre la cup en marche arrière sur la remorque, afin de pas avoir trop de poids sur la flèche de la remorque, je crois que c'est 60Kg autorisé sur la flèche).
avec un telle charge au C.., il faut que l'attelage (la boule) soit pil poil dans l'axe du véhicule (centré et axe de la boule vertical)

bon je suis peut être un peu chiant, mais j'ai vu, juste devant moi, un pote faire un un tête à queue à 180° suivi d'un tonneau le tout avec un ensemble attelé et je peux vous assurer qu'avec l'inertie qui correspond au poids de l'ensemble, quand ça part, y'a plus rien à faire.