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Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 04/11/11, 2011 08:43
par DocKeR
Yop,

Pour ton économètre je pense que c'est lié car, de mémoire, ça utilise la dépression dans le collecteur, donc si tu as viré la boite à air et mis un filtre "sport" ( :rolleyes: ) tu as trop d'air qui arrive et ton économètre se comporte comme si t'étais en pleine charge dès que tu effleures l'accélérateur.

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 04/11/11, 2011 08:48
par M Power 56
Merci Fred, je me demande ou tu vas chercher tout ça :beuh: chapeau :cool:

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 04/11/11, 2011 08:52
par fred56
M Power 56 a écrit :Merci Fred, je me demande ou tu vas chercher tout ça :beuh: chapeau :cool:
un cerveau , cher ami, tout simplement !! :P :P :P :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :gene: :gene:

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 06/11/11, 2011 15:26
par Vell
Euh attends attends, t'as pas un M30 Motronic ? De mémoire ?
Si c'est le cas, bon courage pour régler l'allumage :mrgreen:

Pour l'essence, les M30B35 sont normalement à 3.5 bar (de mémoire = euh ... peu-être quoi :mrgreen: ), ne pas oublier de débrancher la durite de depression sur le régulateur de pression pour faire la mesure. (et ne pas oublier de mettre le manomètre sur l'arrivée, pas sur le retour qu'il y a au cul du régulateur de pression ^^)

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 06/11/11, 2011 16:59
par inno100
Bah oui normalement on peut pas regler ?

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 06/11/11, 2011 18:01
par M Power 56
Vell a écrit :Euh attends attends, t'as pas un M30 Motronic ? De mémoire ?
Si c'est le cas, bon courage pour régler l'allumage :mrgreen:

Pour l'essence, les M30B35 sont normalement à 3.5 bar (de mémoire = euh ... peu-être quoi :mrgreen: ), ne pas oublier de débrancher la durite de depression sur le régulateur de pression pour faire la mesure. (et ne pas oublier de mettre le manomètre sur l'arrivée, pas sur le retour qu'il y a au cul du régulateur de pression ^^)

tu veux pas que l'on fasse un atelier meca chez toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 06/11/11, 2011 21:41
par Vell
L'atelier méca ? Chez moi c'est tous les week end :hihi:

Plus sérieusement, si tu veux passer, ça n'me dérange point !

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 06/11/11, 2011 22:03
par M Power 56
il va bien falloir que l'on se croise un jour ^^

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 07/11/11, 2011 12:52
par Porte_la_poisse
M Power 56 a écrit :Bon comme vous le savez, je n'y connait rien en moteur (quand j'ai voulu postuler en MCI à la Joliverie y'a 25 ans, ils n'ont pas voulu de moi :rouspete: ) du coup j'ai fait mécanique générale....

quelques lumières me seraient les bienvenues:
le ralenti est tantôt stable, tantôt instable, à froid ou a chaud,
Il y a un trou en début d'accélération, j'appuie sur la pédale et il y a un temps de latence, comme si le ralenti était trop bas (difficile à expliquer je m'embourbe... :mrgreen: )
pour remettre en état mon boîtier de filtre à air, j'ai monté en attendant un filtre façon racing de chez norauto... depuis mon économètre la joue: toujours en haut dès que j'ai le pied sur la pédale, y'a un rapport?

allez, à vos idées.
Slt,

As-tu tous simplement essayé de régler du débit d'air ?

De mémoire, la vis de réglage doit se situer sous le débit-métre (côté moteur, pas trop facile d'accès), pour permettre le réglage du mélange.

Si c'est pas fait, essaies de le régler de manière à avoir un ralenti à 1000 tr/min pour tester si à l'accélération ta voiture s'étouffe toujours, puis de le redescendre vers 800tr/min et voir ce que ça donne.

A+

Re: le drole de moteur de ma E24

Publié : 07/11/11, 2011 14:11
par M Power 56
Merci Nicolas, :cool:

non je n'ai pas du tout été voir de ce côté là, si j'ai le temps avant l'atelier méca du 19 je vais essayer, sinon on regardera avec Quentin.
piste à suivre.