Page 2 sur 4

Re: bruit de roulage

Publié : 18/10/09, 2009 14:25
par inno100
En tous cas c'est un bruit bizarre ! J'arrive pas a voir ce que c'est ..

Re: bruit de roulage

Publié : 28/12/09, 2009 09:52
par Flo
salut

j'ai appelé bmw pour connaitre le prix pour changer mes roulements, le chef d'atelier doit me rappeler. par contre il m'a dit que je n'étais pas obligé de changer les deux côtés! je pensais que c'était mieux? vous en pensez quoi? je change que le côté qui fait du bruit?

inno100, on peut le faire en atelier méca?

Re: bruit de roulage

Publié : 28/12/09, 2009 10:05
par MIKE
Salut Flo,

Perso, j'aurai changé les deux côtés.

Kenavo
Mike

Re: bruit de roulage

Publié : 28/12/09, 2009 10:18
par Flo
311€ pour un côté, 592€ pour les deux.
1h30 de MO par côté
203€ de pièces par côté (moyeu complet il m'a dit)

j'ai regardé sur oscaro et je trouve, soit moyeu : ici
our roulement de roue à différents prix : ici

que faut-il changer alors? quelle est la différence (le roulement est dans le moyeu?)

merci

Re: bruit de roulage

Publié : 29/12/09, 2009 08:13
par Flo
ya quelqu'un? :wink:

Re: bruit de roulage

Publié : 29/12/09, 2009 08:35
par TOF 85
Salut Flo,

Je vois que tu as décidé de le faire changer. Perso j'ai déjà changé un côté de roulement, et l'autre côté avait bien fait 60 000 km de plus sans bruit. Donc le chef d'atelier a raison.

Pour exécuter le travait, il fait soit 1 extracteur, soit 1 presse, ou les 2 donc ne t'embête pas à essayer de le faire toi-même.

Ah oui, fais faire un devis ailleurs, ce n'est vraiment pas obligé chez BM.

Pour les pièces que tu montres, as-tu essayé de comparer avec l'ETK pour voir où ça va ?

Tof

Re: bruit de roulage

Publié : 29/12/09, 2009 09:17
par yogui
bon je vois qu'il faut que je réponde. ^^

Les roulements avants sont montés dans le moyeux donc pas besoin de presse ni d'extracteur, on change tout le moyeu, par contre il faut la clé quivabien pour desserrer le moyeu. C'est du 36 sur e30, sur e36 je ne sais pas. Il faut savoir que c'est serrer très fort donc grosse clé et grosse rallonge à prévoir.
Ca se fait assez bien, c'est tout à fait réalisable en atelier méca.

Flo sur les liens Oscaro que tu montres la différence de tarif et de conception se justifie par une chose très simple écrite dans la description. Il y a des modèles dans le moyeu pour le train avant, et des roulements seuls pour le train arrière ^^

Re: bruit de roulage

Publié : 29/12/09, 2009 09:34
par TOF 85
Ah OK, je pensais que c'était bien plus galère que ça. A chaque fois que j'ai assisté à du changement de roulement, c'était toujours les grands travaux d'Hercule avec les appareils que je décrivais. Le pire, sur des moyeux côniques !!!

Tant mieux si c'est plus simple sur nos BM.

Re: bruit de roulage

Publié : 29/12/09, 2009 09:44
par Flo
ok merci, inno100 a une presse, c'est pour ça que je lui demandais. donc en gros il faudrait que je prenne le moyeu febi sur oscaro plutôt qu'un roulement.

Re: bruit de roulage

Publié : 29/12/09, 2009 11:50
par yogui
TOF 85 a écrit :Ah OK, je pensais que c'était bien plus galère que ça. A chaque fois que j'ai assisté à du changement de roulement, c'était toujours les grands travaux d'Hercule avec les appareils que je décrivais. Le pire, sur des moyeux côniques !!!

Tant mieux si c'est plus simple sur nos BM.
C'est plus simple à l'avant puisque le roulement est dans le moyeu mais à l'arrière c'est la même chose que sur les autres marques.

Changer un roulement ce n'est pas non plus une galère sans nom, le truc c'est qu'il faut avoir les bons outils.

Re: bruit de roulage

Publié : 29/12/09, 2009 19:43
par Flo
le plus simple -> changer le moyeu
le plus économique -> changer le roulement

en gros c'est ça?

Re: bruit de roulage

Publié : 29/12/09, 2009 21:32
par yogui
Flo a écrit :le plus simple -> changer le moyeu
le plus économique -> changer le roulement

en gros c'est ça?
Comme d'habitude.... lit les descriptifs sur oscaro et ce que j'ai écrit juste au dessus.

Re: bruit de roulage

Publié : 29/12/09, 2009 21:51
par Flo
ok donc on ne peut pas acheter les roulements seuls pour l'avant, c'est automatiquement le moyeu. le moyeu febi a bien la référence que j'ai trouvé sur l'etk, le fag aussi mais le delphi pas de ref. en fait ils ont mis les moyeux avec la page roulements aussi. du coup j'ai le choix entre febi(145€18)ici, fag(142€80)ici. par contre ils n'ont pas les mêmes cotes :shock:

Re: bruit de roulage

Publié : 29/12/09, 2009 22:09
par yogui
L'important est surtout la cote intérieure du roulement et l'entraxe du moyeu.

Je connais mieux fag que febi, si c'était pour moi, je m'orienterai vers cette marque.

Re: bruit de roulage

Publié : 29/12/09, 2009 22:10
par yogui
L'important est surtout la cote intérieure du roulement et l'entraxe du moyeu.

Je connais mieux fag que febi, si c'était pour moi, je m'orienterai vers cette marque.
Essayes tout de même de regarder sur d'autres sites sur tu peux trouver du SKF ou SNR.