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Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 20/10/09, 2009 09:20
par fred56
DocKeR a écrit :Veux :shock:
Mêmes questions que Yogui :P
Caractéristiques principales :
- Alimentation : 220V
- Capacité de levage : 3.000 kg
- Plate-forme Hauteur : 12 cm
- Hauteur de levage : 100 cm
- Largeur plate-forme unique : 53 cm
- Longueur plate-forme : 1400 ~ 1900mm
- Espace entre les plates-formes : 70 cm
- Largeur de la plate-forme : 176 cm
- Vitesse de levage = 45 sec
- Temps de descente : 30 sec
- Moteur : 2,2 Kw
- Bruit : < 70 dB
- Poids net : 540 kg
- Alimentation pneumatique (bar) : 6 à 8

page 26 du pdf.
http://oreiko.com/catalogue_Oreiko.pdf

comptez (je pense ) dans les 750 eur ht .

++
fred

Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 20/10/09, 2009 09:24
par DocKeR
Merci !

Edit : 1850 euros apparemment... pas donné le jouet...

Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 20/10/09, 2009 09:38
par fred56
damned !! faut en changer des pneus / disques / plaquettes pour ce prix !! ( a la base c'est fait pour ça) c'est pourquoi il ne lève pas haut !

++
fred

Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 21/10/09, 2009 22:42
par theplumber
J'en ai eu pour un peu plus de 2000euros avec le transport, un bidon d'huile hydraulique et la TVA.

Sinon, pour avoir un pont ciseau qui lève à 2m de haut il faut mettre le double. On s'embête un peu dessous mais c'est pas comparable à des calles.

Après il y a le pont colonne mais il fallait que cela reste discret et à terme il ira dans un garage avec moins de hauteur sous plafond.

Je suis entrain de refaire complètement la tringlerie de boite et sans pont je n'y arriverais pas.

Sinon, un gros avantage est qu'il fonctionne avec une alim en monophasé. Donc une simple prise électrique suffit (comme pour les jouets....)

Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 23/10/09, 2009 07:40
par Fullspeed
Bon on le commande quand???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 23/10/09, 2009 20:59
par theplumber
On attaque le remplacement de la commande de boite.

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Ensuite, on va regarder électricité:
- remplacer moteur de lève vitre passager (en stock)
- remplacer toutes les connections du faisceau soit non conforme ou bien usée.
- réparer la fermeture de la trappe à essence
- contrôler le fusible de abs
- installer un coup circuit dans le coffre
- réparer ou démonter l'alarme. Elle ne fonctionne plus. J'ai aussi un soucis d'ouverture des vitres porte fermée. Je pense que cela est couplé avec le pb d'alarme. Le bouton sur le tableau de bord de condanation fonctionne. Si quelqu'un a une idée d'où provient le problème cela serait sympa.

Une dernière question pour terminer, peut-on monter des sièges avant de série 6 sur une E30 (les entraxes sont-ils identiques)?

Bonne soirée

Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 23/10/09, 2009 21:13
par yogui
pour ton problème de vitre, il y a des chances que ca vienne du relais qui est mort. Il se trouve sous le volant ou derrière le HP avant gauche, je ne sais plus.

Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 14/11/09, 2009 21:51
par theplumber
Il y a 15 jours, je suis aller chercher dans votre belle région 2 sièges Recaro SR (le même modèle est monté sur les Sport Evo). Après 11 heures de routes et 1100km, ils sont de retour à la maison

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Il était monté sur une e24, donc l'achat de platines pour e30 a été nécessaire
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J'ai récupéré des glissières de E30 et après un bon nettoyage, ils sont dans l'auto.
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En fin de restauration, je les ferais refaire en cuir noir.

Je vais essayer de terminer le remontage de la commande boite la semaine prochaine pour pouvoir rouler de nouveau un peu.

Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 01/03/10, 2010 22:31
par theplumber
Quelques news.

J'ai quasiment toutes les pièces pour bien refaire les trains (bistein B8, ressort eibach, barre anti-roullis H&R, crémaillère de e36, pièces de renforts des trains TunerMotorsoport. Il me reste les silensblocs (origine, Powerflex, AKG?), une paire de boomerang et les biellettes pour être au complet.

J'essaye avant le grand démontage de remonter le maximum de pièces qui me manques (pas mal de caches et protections à l'avant et à l'arrière) pour ne pas avoir de soucis au remontage final (support manquant, tordu...). Je suis entrain aussi de résoudre mes derniers soucis électriques.

Sinon les BBS RC sont terminées
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Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 03/03/10, 2010 20:48
par DocKeR
Ah ces jantes :wub:

Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 01/05/10, 2010 19:25
par theplumber
Jantes posées avec des Toyo T1R :D
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Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 01/05/10, 2010 19:35
par Fullspeed
elle est superbe!! :cool: :cool:

A bientot

Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 01/05/10, 2010 19:37
par fred56
salut.
pas mal du tout !

j'aime beaucoup.
++
fred

Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 02/05/10, 2010 06:43
par TOF 85
Salut,

L'auto est magnifique, c'est incontestable mais décidément j'ai du mal avec des jantes de trop grand diamètre qui font tuning (à mon goût) quand il ne reste pas d'épaiseur de pneu comme c'est le cas ici :( .

Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...

Publié : 25/09/10, 2010 11:18
par le borgne
elle est superbe ta voiture, moi je la trouve cool avec les jantes.