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Re: Micke72 728I

Publié : 18/07/14, 2014 06:54
par Flo
aïe, pas cool ça :?

Re: Micke72 728I

Publié : 18/07/14, 2014 08:08
par nitroboomracer
Micke72 a écrit :Merci pour toute ces infos, je vais essayer de voir ça. Mais une urgence ce matin... Ma femme de se prendre un cerf avec sa Twingo de 2001 qui était comme neuve, on a peur qu'elle soit épave :rouspete:
le dernier que j'ai vue sur la route a avoir taper un sanglier a fait venir la gendarmerie pour constater ... pas bete ca :?

Re: Micke72 728I

Publié : 18/07/14, 2014 08:36
par sharknose
Vell a écrit :J'avais le claclac sur ma E28, et c'etait en fait le boitier de direction qui avait une patte de support cassee.
C'est courant, et ca se voit que quand tu as le nez dessus (avec une lumiere et une barre ca doit se detecter), si jamais tout le reste est OK, c'est une piste a envisager :cool:

(en plus de ca, j'avais un gros "clong" si je forcais apres la butee pour braquer d'un cote)
Ah le coup de la patte cassée... C'est vrai que quand on voit le berceau déposé c'est vraiment un tout petit morceau de métal...

Re: Micke72 728I

Publié : 19/07/14, 2014 17:38
par Micke72
cet après midi, j'ai décidé de contrôler le voile des disques, enfin un suffit s'il est voilé :mrgreen:
mise en place de l'appareil qui va bien et recherche du point le plus ceux, ajustement et mise du 0 sur l'aiguille
Image

voilà, le 0 est réglé
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recherche de la plus grande valeur
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Oups :gene: :beuh: presque 1mm de voile, c'est ENORME

Re: Micke72 728I

Publié : 19/07/14, 2014 21:41
par Flo
sympa ton appareil, je ne connaissais pas :gene:

Re: Micke72 728I

Publié : 19/07/14, 2014 23:54
par inno100
C'est juste un comparateur avec une base :mrgreen:

Re: Micke72 728I

Publié : 20/07/14, 2014 07:32
par Micke72
Exact

Re: Micke72 728I

Publié : 20/07/14, 2014 08:48
par nitroboomracer
Micke72 a écrit :cet après midi, j'ai décidé de contrôler le voile des disques, enfin un suffit s'il est voilé :mrgreen:
mise en place de l'appareil qui va bien et recherche du point le plus ceux, ajustement et mise du 0 sur l'aiguille
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voilà, le 0 est réglé
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recherche de la plus grande valeur
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Oups :gene: :beuh: presque 1mm de voile, c'est ENORME
J'aurais dit 1/10 eme de mm soit pas grand chose ... 1 mm, tu le verrais a l'oeil

Re: Micke72 728I

Publié : 20/07/14, 2014 09:16
par Micke72
Je pense pas. Pis vu les vibrations dans le volant, intenable en freinage soutenu pour passer de 110/120 à 90 pour prendre une sortie d'autoroute. :beuh:

Re: Micke72 728I

Publié : 20/07/14, 2014 09:53
par nitroboomracer
Micke72 a écrit :Je pense pas. Pis vu les vibrations dans le volant, intenable en freinage soutenu pour passer de 110/120 à 90 pour prendre une sortie d'autoroute. :beuh:
J'ai la même sur le X5 ... et je pense plus a un bras qui a du jeu, que au disques. Sur terrain accidenté, j'ai un bras qui claque dur quand même.

Re: Micke72 728I

Publié : 20/07/14, 2014 10:01
par inno100
ah oui j'ai pas pensé a te demander. Est-ce que ton aiguille a fait 1 tour ? si oui ça fais 1mm10 pour simplifier, sinon c'est 1/10eme de mm :cool:
Si tu as les vibrations au freinage uniquement entre 90 et 120 je pense plus a ton train avant (silentbloc fatigués, rotules etc ...)

Re: Micke72 728I

Publié : 20/07/14, 2014 10:04
par nitroboomracer
http://www.bremboaftermarket.com/Fr/Car ... ation.aspx


8. Une fois le disque installé, utiliser un comparateur fixé sur le montant de la suspension, pour mesurer le voile du disque sur une piste de freinage près du bord extérieur. Après un tour complet de la roue, la valeur de voile ne doit pas dépasser 0,1 mm. Si cette valeur est supérieure, changer la position du disque par rapport au moyeu de roue (si le trou de fixation le permet)
0,1mm, on est dans la norme, mais je n'ai jamais vu un mec en garage monter des disques et y mettre le comparateur ...

Re: Micke72 728I

Publié : 20/07/14, 2014 10:08
par inno100
ah bah si heiiin chez renault il le font ! il le montre dans la pub :mrgreen:

Re: Micke72 728I

Publié : 20/07/14, 2014 10:26
par Micke72
Ben après vérification, c'est bien 0.1, vous avez raison. Donc il faut que je contrôle l'autre disque. Car j'ai eu le même problème sur la R5 de ma femme et s'était bien les disques quasi neuf aussi. Ou alors un étrier grippé comme sur la R5 de ma femme qui à causé le voile des disques. J'avais mis du dégrippant dedans, + 8bars de pression au cul et chauffe au soudo-gaz pour le sortir. Tout nettoyé et graissé( graisse spécifique) et tout est nickel maintenant.

Un bras je pense pas, elle est passé au CT pour la vente, RAS et je l'ai repassé chez mon contrôleur qui n'a rien vu non plus :gene:

Re: Micke72 728I

Publié : 20/07/14, 2014 11:26
par inno100
Un vieux silentbloc tout moue ne ce repère pas au ct bien souvent :neutral: