
La 325i compét' des deux pacsés
Re: La 325i compét' des deux pacsés

Z4 e85 2L5i 540ia e39
ex: 316i compact e36, 323ti compact e36, 318is e30, 330ci e46, M3 e36, M3 e46 smg2

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- yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Ce week end, montage de coupelles d'amortisseur avant réglables en carrossage et en chasse.



Sen est suivi une géométrie aux petits oignons made by Manolo y Pedro avec des outils high tech. (ficelle et feuille carton)
On ne change pas une équipe qui gagne



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///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Salut,
Hier journée circuit à Fay de Bretagne, on a eu très chaud et notre titine a plutôt bien roulé, on est content.



Petite modification qui nous simplifie grandement la vie : l'installation de goujons et écrous. On dirait pas comme ça, mais ça facilite les changements de pneus


Sinon, bilan de la journée globalement positif. Plus aucune fuite d'huile, comportement en nette amélioration (train avant plus directeur), on s'est bien amusé. On n'est pas au niveau des temps que l'on faisait avec les slicks moyen mais les temps s'améliorent
(point positif : ces pneus ont une durée de vie qu'on n'a jamais rencontré jusque là pour des slicks, ça accroche pas, mais ça dure
)
On est également très content du freinage, l'usure des plaquettes semble plus que correcte même après une journée complète par temps chaud. D'ailleurs heureusement que ça freine pas trop mal, j'ai failli faire une grosse sortie en bout de ligne droite après m'être un poil enflammé suite à un dépassement, j'ai réussi à poser les roues hors de la piste et revenir sans aucun dégât, ouf
Lors de la toute dernière session avec Guillaume à son bord, on a eu une sensation étrange lors de reprises en troisième où on ne prenait plus les tours aussi vivement que d'habitude. On était alors en fin de réservoir. Après un tour de refroidissement, on sort, et en se garant sur le parking on entend clairement une plainte aigüe venant de la pompe à essence. On fait le plein, Guillaume repart, pas mieux, il rentre après deux tours. Bon, la pompe à essence doit avoir plus de vingt an, on est passé à 100% à l'éthanol récemment, il est temps qu'elle prenne sa retraite. Ce n'est pas catastrophique.
Enfin, l'huile a un peu chaud : on monte à 125°C. Ok, il faisait bien chaud mais on aimerait rester aux alentours de 100, 110°C max, du coup il va falloir que l'on étudie l'installation d'un radia d'huile.
C'est à peu près tout, je laisse Guillaume donner son avis en attendant de faire un p'tit montage vidéo.
Hier journée circuit à Fay de Bretagne, on a eu très chaud et notre titine a plutôt bien roulé, on est content.



Petite modification qui nous simplifie grandement la vie : l'installation de goujons et écrous. On dirait pas comme ça, mais ça facilite les changements de pneus



Sinon, bilan de la journée globalement positif. Plus aucune fuite d'huile, comportement en nette amélioration (train avant plus directeur), on s'est bien amusé. On n'est pas au niveau des temps que l'on faisait avec les slicks moyen mais les temps s'améliorent


On est également très content du freinage, l'usure des plaquettes semble plus que correcte même après une journée complète par temps chaud. D'ailleurs heureusement que ça freine pas trop mal, j'ai failli faire une grosse sortie en bout de ligne droite après m'être un poil enflammé suite à un dépassement, j'ai réussi à poser les roues hors de la piste et revenir sans aucun dégât, ouf

Lors de la toute dernière session avec Guillaume à son bord, on a eu une sensation étrange lors de reprises en troisième où on ne prenait plus les tours aussi vivement que d'habitude. On était alors en fin de réservoir. Après un tour de refroidissement, on sort, et en se garant sur le parking on entend clairement une plainte aigüe venant de la pompe à essence. On fait le plein, Guillaume repart, pas mieux, il rentre après deux tours. Bon, la pompe à essence doit avoir plus de vingt an, on est passé à 100% à l'éthanol récemment, il est temps qu'elle prenne sa retraite. Ce n'est pas catastrophique.
Enfin, l'huile a un peu chaud : on monte à 125°C. Ok, il faisait bien chaud mais on aimerait rester aux alentours de 100, 110°C max, du coup il va falloir que l'on étudie l'installation d'un radia d'huile.
C'est à peu près tout, je laisse Guillaume donner son avis en attendant de faire un p'tit montage vidéo.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Le rattage de la journée, filmé par "David44", merci à lui pour le partage de cet exploit 
https://www.youtube.com/watch?v=hLQZIGaE2nI
Elle marchait bien cette 206 RC, j'ai été un chouilla optimiste...

https://www.youtube.com/watch?v=hLQZIGaE2nI
Elle marchait bien cette 206 RC, j'ai été un chouilla optimiste...
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Je ne pensais pas que tu avais autant bloqué les roues. Ca ne s'est pas ressentit dans l'auto.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Ouep, pareil, on a moins de remontées qu'avant avec ces pneus.
Si ça n'avait pas bloqué ça passait large
Si ça n'avait pas bloqué ça passait large

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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Une photo en action prise par David (un des organisateurs) :


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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Et une autre, du même photographe, avec une 335i :


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Re: La 325i compét' des deux pacsés
chouette cette photo de deux générations 

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
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ex E36 328i coupé - 1998
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Une vidéo ou on nous voit un peu, à partir de 4m40
https://www.youtube.com/watch?v=ixo-xEdHsGk
https://www.youtube.com/watch?v=ixo-xEdHsGk
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
c'est la 335 du pote à Ben330ci ?
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
aucunes idées, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu Ben donc je ne sais pas qui sont ses potes 

///135i F20
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
c'est bien ça vu sur FB !
- yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
La 325 a repris du service pour une journée glisse à lohéac avec pégase.
encore une super journée avec une auto au top. on a juste eu un début de chauffe sur une session. Il faudra remplacer le radiateur qui est très fatigué.
Matthieu et moi avons retrouvé sur la place les 2 Quentins en 323ti:
Un petite vidéo faite à la volée pour illustrer:
Dans la 325 , moi même en conducteur et inno100 en passager
Dans la 323ti Quention en conducteur et docker en passager
encore une super journée avec une auto au top. on a juste eu un début de chauffe sur une session. Il faudra remplacer le radiateur qui est très fatigué.
Matthieu et moi avons retrouvé sur la place les 2 Quentins en 323ti:
Un petite vidéo faite à la volée pour illustrer:
Dans la 325 , moi même en conducteur et inno100 en passager
Dans la 323ti Quention en conducteur et docker en passager
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Sympa !
Mais elles tiennent pas la route vos voitures
Les casques ne sont pas obligatoires ?
Mais elles tiennent pas la route vos voitures

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E34 535i - 1990 - 202000 km
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E34 535i - 1990 - 202000 km
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