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Re: Micke72 728I
Publié : 15/07/14, 2014 20:12
par Micke72
Ce soir en rentrant d'Auvergne la bête a passé les 162000kms. Soit 4000kms en 2 mois

Re: Micke72 728I
Publié : 17/07/14, 2014 12:29
par Micke72
Hier petit tour chez mes parents avec Ernestine, c'est son p'tit nom.
Ce matin je suis allé chercher ses nouveaux yeux

Re: Micke72 728I
Publié : 17/07/14, 2014 13:11
par Flo
vivement la suite !
Re: Micke72 728I
Publié : 17/07/14, 2014 13:23
par Micke72
J'attends le système de commande hydraulique que je devrais avoir en fin de semaine ou début de prochaine.
Par contre Flo, as tu un léger jeu dans ta direction au niveau du boitier de direction? Car moi je peux tourner légèrement le volant gauche/droite et ça fait clac clac. J'ai également de grosse vibration dans le volant et la caisse au freinage. Je pense pas que ce soit l'ABS, je fais pas de freinage d'urgence. Mais alors grosse vibration dans le volant qui est limite intenable et pas de vibration dans la pédale
Disques voilés? Etrier flottant qui grippe?
Re: Micke72 728I
Publié : 17/07/14, 2014 13:27
par Flo
aucun souci de ce côté pour moi.
avais tu ces vibrations avec les autres jantes ?
Re: Micke72 728I
Publié : 17/07/14, 2014 13:35
par Micke72
oui aussi avec les anciennes.
Re: Micke72 728I
Publié : 17/07/14, 2014 13:49
par Flo
ta colonne est bien serrée ? je me rappelle avoir eu ça sur mon E28.
Re: Micke72 728I
Publié : 17/07/14, 2014 15:36
par Micke72
A quelle niveau elle était desserrée la tienne? J'ai vérifié le flector, il a l'air ok. Tu peux bouger le volant toi moteur coupé ou tu es obligé de forcer faute de DA?
Re: Micke72 728I
Publié : 17/07/14, 2014 16:28
par sharknose
Il s'agit d'un écrou qui se trouve au-dessus des pieds à peu près, sous le tableau de bord. Il est très gros et s'il est desserré il peut y avoir un peu de jeu.
Re: Micke72 728I
Publié : 17/07/14, 2014 16:42
par Micke72
Ca serait l'écrou de la pièce 5? D'ailleurs j'ai l'impression qu'il est faut ce schéma

Re: Micke72 728I
Publié : 17/07/14, 2014 18:17
par inno100
ça peut être aussi le boitier qui a un peu de jeu, il doit y avoir une vis de réglage sur le boitier lui même
Pour ton freinage peut être les disques de voilés ou des silentblocs de train avant fatigués
Re: Micke72 728I
Publié : 17/07/14, 2014 18:19
par inno100
Micke72 a écrit :Etrier flottant qui grippe?
c'est pas une renault, c'est des fixes sur les E23

Re: Micke72 728I
Publié : 17/07/14, 2014 18:56
par sharknose
Oui c'est bien l'écrou du schéma
Ensuite c'est simple : à partir de cet écrou il faut suivre les tringleries et tester le jeu au cardan de direction, à la fourchette de sortie du boîtier, au relais de direction, aux biellettes centrales et de direction...
Re: Micke72 728I
Publié : 18/07/14, 2014 00:20
par Vell
J'avais le claclac sur ma E28, et c'etait en fait le boitier de direction qui avait une patte de support cassee.
C'est courant, et ca se voit que quand tu as le nez dessus (avec une lumiere et une barre ca doit se detecter), si jamais tout le reste est OK, c'est une piste a envisager
(en plus de ca, j'avais un gros "clong" si je forcais apres la butee pour braquer d'un cote)
Re: Micke72 728I
Publié : 18/07/14, 2014 06:51
par Micke72
Merci pour toute ces infos, je vais essayer de voir ça. Mais une urgence ce matin... Ma femme de se prendre un cerf avec sa Twingo de 2001 qui était comme neuve, on a peur qu'elle soit épave
