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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 05/08/15, 2015 19:47
par BMW Passion
wouai wouai j ai rien compris

mais je suis d accord

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 06/08/15, 2015 13:05
par sharknose
Faut dire que c'est des pros maintenant

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 06/08/15, 2015 13:34
par yogui
Pas vraiment non
On apprend au fur et à mesure qu'on fait.
C'est pour ca que si vous voyez des erreurs monumentales dans la façon de procéder ou si vous avez des trucs et astuces il ne faut pas hésiter à les donner.

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 06/08/15, 2015 18:43
par LE FELLIC
Achète un moteur neuf

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 06/08/15, 2015 18:45
par yogui
J'aurais du préciser "trucs et astuces
pertinents"
Et puis un M50B30 comme on est en train de faire, ca n'existe pas neuf

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 07/08/15, 2015 17:42
par yogui
Quelques bricoles faites ce soir sur le moteur:
Changement de pas mal de joints, dont ceux du collecteur d'admission:
remontage du calorstat et de la pompe à eau par mon arpet du jour
Mise en place des nouveaux injecteurs sur la rampe d'injection

N'est elle pas bien virile cette rampe d'injection?!
comparaison des anciens injecteurs simple jets avec les nouveaux à 4jets
Comme on retire le réchauffeur de papillon d'admission (système qui fait circuler le LDR dans le corps du papillon). J'ai bouché le départ sur la culasse:
et également le retour sur les durites de refroidissement
et enfin, fabrication d'un outil pour caler la chaine de distribution à partir du tendeur de chaine du M54

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 07/08/15, 2015 20:10
par Quentin
Est ce que d'autres on bouché la culasse au niveau du réchauffeur ? J'aurais plus fait un bypass du réchauffeur mais laisser le liquide circuler pour éviter de créer des points chaud.
Ah moins quil y ai un thermostat dans le conduit du réchauffeur ?
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 07/08/15, 2015 20:24
par yogui
Pas bête ta remarque.
Mais en effet il y a un thermostat. C'est une espèce de sonde qui se trouve dans la boite à air.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 07/08/15, 2015 20:34
par Quentin
Perso si y a besoin je préfère mettre un bypass sur les moteur que je bricole. Ça évite les potentiel problème. Après si d'autres l'on fait et n'ont pas de soucis, ça confirme le fait que ça ne change pas fondamentalement les choses.

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 07/08/15, 2015 21:23
par DocKeR
Bonne remarque Quentin, en y réfléchissant on ne sait pas si cette sortie est une dérivation ou un cul de sac pour le LDR. Un bypass serait effectivement plus sûr et pas plus difficile à mettre en place.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 07/08/15, 2015 21:30
par yogui
oui il faudrait se renseigner un peu mieux.
Je suis en train de d'essayer de regarder comment c'est fait, ca n'a pas l'air de poser problème de le boucher.
Il faut quand même s'en assurer
Un bypass me plait moins c'est un risque de fuite supplémentaire.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 07/08/15, 2015 21:41
par yogui
Voila une illustration de la culasse.
Tel que je comprend ce shéma, on a une grosse durite à l'avant de la culasse, une autre grosse à l'arrière qui sont l'entrée et la sortie et ce qu'il y a entre les 2 sont des piquages .
Donc pas de problème à boucher, au contraire, on ne réduit pas le débit dans la culasse comme le ferait un bypass.
Vous comprenez comme moi?
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 07/08/15, 2015 21:46
par DocKeR
J'suis tombé sur le même schéma
Yep, je comprends la même chose.
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 07/08/15, 2015 21:53
par BMW Passion
C est franchement génial ce que vous faites

Re: La 325i compét' des deux pacsés
Publié : 08/08/15, 2015 09:10
par TOF 85
C'est très clair avec le shéma. Pour moi ça ne gêne pas non plus, et j'aurais aussi tendance à croire que c'est mieux.