Nouveau pour vivre une vraie aventure

première chose à faire
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inno100
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par inno100 »

patafix :mrgreen:
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Onneil E24
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par Onneil E24 »

Bonjour tout le monde ,
Voici quelques news , j ai ressu aujourd hui mon carter d huile que j ai acheté a un gas de serie6 qui en plus dis comment fallais faire .
Alors mercredi j ai fais la dépose du Carter .
Oh vite fais tranquille , j ai mis 6h30 le temp tout faire calage de la voiture
Et aujourd hui 5h mais j ai galèré sur le remontage de l attache poulie de direction assisté .
Mais ça devrai etre bon !
J'espère que j ai pas de fuite, j ai remis un joint qu'il y avait pas , et de la pâte a joint.
Lorsque j ai remis l huile la voiture été bien penché j ai eu des petites fuites j ai resséré puis ça c est stoper .
Demain je verai bien si je dois redémonter !
J espère pas !
Demain je commende mon alternateur 115€ reconditioné .

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TOF 85
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par TOF 85 »

Ça a l'air de s'arranger: tant mieux.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Onneil E24
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par Onneil E24 »

Petit a petit je commence a y arriver ! :D
Bon la c est que du démontage , remontage mais bon c est pas gagné on verra demain si ça fuit! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

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Flo
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par Flo »

bon courage :cool:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Onneil E24
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par Onneil E24 »

Bonjour tout le monde !
Je suis passer hier voir la voiture au terrain ou j ai fais mes réparation ça n avais pas l ère de vouloir fuir :D
On Vera lundi , si ça continu comme ça , moi ça me va ! ( je croise les doigt )
Lundi je reçoi mon alternateur , mon carlostat et mes 3 courroies .
Pour les courroies alternateur et clim je les passe par le visco ?

Onneil E24
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par Onneil E24 »

Bonjour ,
Alors j ai plus de fuite au niveau du carter d huile j ai du resséré sous la protection boite moteur ! :D
Alors nouveau probleme , lorsque j ai tout remonté et qu j ai mis mon moteur en route j ai entendu comme un grincement comme un portail rouillé et j ai du liquide marin qui sorti du réservoir de la direction ascisté en haut a coté du vase d expansion d eau .
Alors j ai regardé, puis resséré j ai roulé toujour ce bruit et de plus en plus de mal a tourné le volant et refuite comme si c'était trop plain part le dessus .
Sa peut etre quoi ce soucis de direction ascisté ?

Sur l axe ou son entréné les 3 courroies .
Lorsque que je sorti les courroie l ordre etait :
En premier la courroie de direction
En 2 courroie de clim
3 alternateur
J ai remonté :
En 1er la courroie de clim
En 2 courroie de direction
En 3 alternateur
Je vais redemonté demain et inversé .
Vous pensez que ça peut etre sa ?

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yogui
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par yogui »

Il faut que tu remettent les courroies dans le bon ordre sinon elle vont travers et s'user très vite.

Vérifies ton niveau de liquide de DA, ne fait surtout pas tourner la pompe (donc le moteur) sans huile dans le bocal. La pompe est lubrifiée par l'huile qu'elle entraine, si tu la fait tourner à sec elle ne va pas tenir bien longtemps (au pire pour rouler tu retires la courroie de DA en dépannage, ca fera une séance de muscu par la même occasion :mrgreen: )

essayes de refaire une purge du circuit de DA. Pour cela moteur arrêté, braque les roues de butée en butée plusieurs fois. Garde le bouchon de bocal ouvert avec quelqu'un qui vérifie le niveau et éventuellement les bulles qui remontent. Si besoin remet de l'huile pour compléter le niveau et recommence l'opération moteur tournant.
///135i F20
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inno100
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par inno100 »

:roll:
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Onneil E24
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par Onneil E24 »

J ai regardé il assez d huile dans le réservoir , si bizar que l huile dégueule du haut de ce réservoir .
Je vais faire ce que tu ma dit .
J ai démonté le support de dr est il y aurai des biles qui ce sont formé !
Si jamais ça continu a dégueulé comme ça quel piece je devrai changé ?

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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par M Power 56 »

sans vouloir te blesser, ça fait un peu apprenti sorcier là.... arriver à inverser l'ordre des courroies, tu fais fort quand même ^^

les rapports de démultiplication peuvent être différents et en travaillant de biais tu vas les user très vite et risques de les détruire très vite....

par contre jamais vu le liquide refouler....
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Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
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yogui
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par yogui »

Pas bête ton idée de poulie de diamètre différents Luc, ca pourrait causer une surpression ca. :?
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Onneil E24
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par Onneil E24 »

En faite si j ai fait comme ça , c est que ça me paraissé plus droit :P
Si j avais eu confiance en l ancien propriétaire j aurai certainement remis a l identique .
Mais bon j y arriverais !!!!!





Un jour !!!!!!!!
Dernière modification par Onneil E24 le 19/04/12, 2012 08:52, modifié 1 fois.

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inno100
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par inno100 »

Onneil est-ce que tu te relis avant de poster tes messages ? Parce que j'ai vraiment du mal :?
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

Message par Onneil E24 »

Je pense avoir modifier ?
C est bon ?

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