
Nouveau pour vivre une vraie aventure
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure

- M Power 56
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure
elle bois un peu d'eau ou... si ton vase d’expansion n'est plus étanche, elle perd un peu d'eau, ce qui n'est pas la même choseOnneil E24 a écrit :Là ce qui me préoccupe un peu c est quel bois un peu d eau et quel sent l essence a l échappement .
fume un peu , parfois !
Il y a un petit trou sur la parti avant supperieur du vase de refroidissement .
Mais vu que j ai eu de l essence qui étais passer dans l huile il y a 1 mois je me dis pourquoi pas , un join de culasse ?
Oui je passerais de voir a Vannes A l occase !

change ton vase d'expansion et vois ce qu'il se passe.
contrôle quand même que tu n'as pas de mayonnaise au niveau des culbuteurs

et qu'elle sente l'essence un peu, la mienne était pareille avant que je l’emmène se faire règler chez Le NY à Plescop, réglage débit mètre, richesse etc...
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure
la mienne aussi sentait l'essence !
ton circuit d'eau aura sûrement besoin d'un bon nettoyage comme j'ai fais sur la mienne. mais déjà il faut vérifier le vase et les durites aussi. sur mon E28 j'avais des petites fissures et certaines fuyaient.
ton circuit d'eau aura sûrement besoin d'un bon nettoyage comme j'ai fais sur la mienne. mais déjà il faut vérifier le vase et les durites aussi. sur mon E28 j'avais des petites fissures et certaines fuyaient.
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure
Qu est ce que tu appel la mayonnaise ? Ils sont ou les culbuteurs?
Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure
quand tu soulèves le bouchon de remplissage d'huile, ou que tu tires la jauge d'huile, est ce que tu vois comme de la mayo ?

et les culbuteurs sont sous le cache-culbuteurs. surtout si tu décides de l'enlever, achète un joint de cache-culbuteurs neuf pour le remplacer.


et les culbuteurs sont sous le cache-culbuteurs. surtout si tu décides de l'enlever, achète un joint de cache-culbuteurs neuf pour le remplacer.

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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure
Je regarde demain ! Merci Flo !
Tu as déjà fais une réfection de culasse ?
Tu as déjà fais une réfection de culasse ?
Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure
oh que non ! j'en suis très très loin
attends de bien tout vérifier/régler/nettoyer avant de regarder pour ça

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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure
Cest pas parce qui a de la mayo sur le bouchon que le joint est mort ! Alors ma cox bouffe beaucoup d'eau
mais bizArre parce que je refait jamais l'appoint
Non cest normale si il y en a sur le bouchon, il y a toujours de la condensation dans un moteur. Meme la is en a... Je fais moins de 10km pour aller au boulot.





Non cest normale si il y en a sur le bouchon, il y a toujours de la condensation dans un moteur. Meme la is en a... Je fais moins de 10km pour aller au boulot.
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure
même avec les températures actuelles ça peut encore faire de la mayo sur les petits trajets ?
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure
Peut-être moins maintenant qu'il fait chaud.
Mais quand on dit mayo: c'est que l'eau passe dans l'huile. Donc si tu perds 2L d'eau par exemple, tu vois le niveau d'huile à la jauge qui monte.
Sinon un JDC peut laisser passer l'eau vers un cylindre. Mais dans ce cas ça fait des bulles dans le circuit, et bien souvent l'échappement part dedans et il y a une supression et de la chauffe instantanné.
Enfin, un JDC peut se briser entre deux cylindres, ce qui a pour effet de rompre la compression dans ces deux cylindres, et donc un moteur qui ne tourne plus rond et qui perd de la puissance.
Mais quand on dit mayo: c'est que l'eau passe dans l'huile. Donc si tu perds 2L d'eau par exemple, tu vois le niveau d'huile à la jauge qui monte.
Sinon un JDC peut laisser passer l'eau vers un cylindre. Mais dans ce cas ça fait des bulles dans le circuit, et bien souvent l'échappement part dedans et il y a une supression et de la chauffe instantanné.
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BMW passionnément...
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure
Meme par 40 degrés oui mais c'est sur, moins que part temps froid.Flo a écrit :même avec les températures actuelles ça peut encore faire de la mayo sur les petits trajets ?
Je prends l'exemPle de la cox, refroidissement par air, 2 litres d'huile, la montée en tempé ce fait très rapidement (quelques km suffit) et il y a quand meme pas mal d'eau dans l'huile au bout de 5000km.
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure
Salut tout le monde !
J ai regardé sous la voiture ce matin , il y avait bien 2 petite tache de liquide .
J ai soulevé le capot et j ai vu sur la parti basse de mon radiateur un peu humide.
Donc je pense que c est ça en 3 semaine le niveau de liquide de refroidissement a beaucoup baisser .
C est dur de changer un radiateur ?

J ai regardé sous la voiture ce matin , il y avait bien 2 petite tache de liquide .
J ai soulevé le capot et j ai vu sur la parti basse de mon radiateur un peu humide.

Donc je pense que c est ça en 3 semaine le niveau de liquide de refroidissement a beaucoup baisser .
C est dur de changer un radiateur ?

Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure
non c'est pas dur mais est ce lui le responsable ? et pas des durites mal fixées par exemple ?
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure
En faite c est sur le bas , ou repose le radiateur .
Mais effectivement il faut tout vérifier !
Je devrais quand même changer le radiateur ?
J ai la clim sur la voiture c est les même radiateur ?(e24 e28)
Mais effectivement il faut tout vérifier !
Je devrais quand même changer le radiateur ?
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Re: Nouveau pour vivre une vraie aventure
Alors,
il y a bien une durite sous le collecteur ou je peut observé que ça coule légèrement mais on voit rien, elle retourne au vase de liquide .
Elle a pas l ère d etre en une seul fois .
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