Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il une idée de la longueur de durit à acheter pour tout remplacer depuis le réservoir jusqu'au moteur? (sur les deux voitures).
Est-ce la même taille de durit partout? D'après l'ETK, il semblerait que non.
Pour une durit dénommée 8x13, ces nombres ont-ils un rapport avec les diamètres intérieurs et extérieurs?
Je suis loin d'être un expert en mécanique mais j'aime bien bricoler. Quels conseils peut-on donner et quelles sont les précautions à prendre avant de se lancer dans l'opération?
Quelqu'un a-t-il une idée de la longueur de durit à acheter pour tout remplacer depuis le réservoir jusqu'au moteur? (sur les deux voitures).
Est-ce la même taille de durit partout? D'après l'ETK, il semblerait que non.
Pour une durit dénommée 8x13, ces nombres ont-ils un rapport avec les diamètres intérieurs et extérieurs?
Je suis loin d'être un expert en mécanique mais j'aime bien bricoler. Quels conseils peut-on donner et quelles sont les précautions à prendre avant de se lancer dans l'opération?
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Flo te répondra mieux que moi mais en demandant de la 8x13, c'est effectivement ce qu'on lui a donné. Après oui je pense que ça correspond aux diamètres intérieurs et extérieurs.
Pour la longueur, ça dépend de chaque auto, et effectivement il peut y avoir plusieurs diamètres. Comme ça ne doit pas varier des masses entre une E24 et une E28, tu peux peut-être démonter toutes les durits sur une des deux, et ça te dira quoi acheter 2 fois.
Pour la longueur, ça dépend de chaque auto, et effectivement il peut y avoir plusieurs diamètres. Comme ça ne doit pas varier des masses entre une E24 et une E28, tu peux peut-être démonter toutes les durits sur une des deux, et ça te dira quoi acheter 2 fois.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
salut
faudrait que je regarde les diamètres car je ne suis plus sûr de moi à part la durite 8x13 (diam int / diam ext). par contre je n'ai pas changé entre le moteur et la pompe à essence, ce sont des canalisations dures. j'avais pris 2m de chaque diamètre et il me manquait 1m de 8x13
faudrait que je regarde les diamètres car je ne suis plus sûr de moi à part la durite 8x13 (diam int / diam ext). par contre je n'ai pas changé entre le moteur et la pompe à essence, ce sont des canalisations dures. j'avais pris 2m de chaque diamètre et il me manquait 1m de 8x13
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Salut !
Oui il faut minimum 3 mètres de durit en 8mm parce que riens que l'aller et le retour dans le compartiment moteur ça en prend facile 1.50m !
Oui il faut minimum 3 mètres de durit en 8mm parce que riens que l'aller et le retour dans le compartiment moteur ça en prend facile 1.50m !
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
ah faudra que je prévois d'en reprendre un peu si je change dans le compartiment moteur. sur l'e28 il y a de la durite d'eau 8x13 donc s'il y a du rab ça peut servir. je suppose que sur l'e23 ça doit être pareil alors sur e24 aussi.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Bonjour à tous,
TOF 85 a répondu:
Pour moi ce sera donc 7m.
Merci de vos réponses.
TOF 85 a répondu:
Effectivement, c'est une solution pragmatique à laquelle je n'avais pas pensé. Cependant, je vais me satisfaire de l'info de sharknose (minimum 3m). J'ai entre temps trouvé sur un autre forum la réponse de quelqu'un qui préconisait 3,5 m pour ne pas se trouver un peu court.tu peux peut-être démonter toutes les durits sur une des deux, et ça te dira quoi acheter 2 fois.
Pour moi ce sera donc 7m.
Merci de vos réponses.
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
et tu prends 2m des deux autres diamètres et ça sera bon.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Bonjour FLO,
Quand tu parles des deux autres diamètres, de quels éléments à changer parles-tu? Sur l'ETK ou sur RealOEM à quoi correspondent-ils?
Tu veux dire 2m de chaque je suppose.
Il y a des fois où je me rends compte que je comprends vite mais qu'en revanche, il faut m'expliquer longtemps
Quand tu parles des deux autres diamètres, de quels éléments à changer parles-tu? Sur l'ETK ou sur RealOEM à quoi correspondent-ils?
Tu veux dire 2m de chaque je suppose.
Il y a des fois où je me rends compte que je comprends vite mais qu'en revanche, il faut m'expliquer longtemps

Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
désolé je n'avais pas vu ton message
je parle de 2m de chaque autre diamètre de durite. tu as regardé les différents diamètres dont tu as besoin? si besoin tu peux m'appeler

je parle de 2m de chaque autre diamètre de durite. tu as regardé les différents diamètres dont tu as besoin? si besoin tu peux m'appeler

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Salut
alors tu en es où avec ces durites?
alors tu en es où avec ces durites?

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
-
- Messages : 369
- Inscription : 04/01/12, 2012 13:52
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Bonjour , les circuit de durite est le même sur toute les phases de E24 ou E28 ? On me préconise : 1m de 12#18 pour faire réservoir ~> pompe a essence et 4 mètre De 8#13 pour faire tous le reste . Ça vous semble juste ?
Merci d avance a tous !

Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Ça me semble bien oui.
Le circuit d'alimentation n'est pas du tout le même pour les E24/E28 en injection mécanique.
Mais là, pour une L-Jet / Motronic ça me paraît être bon
Le circuit d'alimentation n'est pas du tout le même pour les E24/E28 en injection mécanique.
Mais là, pour une L-Jet / Motronic ça me paraît être bon

-
- Messages : 369
- Inscription : 04/01/12, 2012 13:52
Re: Changement de durit d'essence sur e24 et e28
Merci ! Comme ça le circuit neuf et sera prêt pour rouler a l E85 !