Hum...hum... !inno100 a écrit :et puis une tii ... avec l'inj kugel ... le top du casse tête
D'une part lorsque tu as une pompe révisé ET quelques détails bien au point comme expliqué dans le manuel d'atelier, tu évites 70% des emmerdes.
D'autre part, s'il y a des clubs qui les font rouler c'est bien que certains y touchent et savent les régler, mettons 20% d'emmerdes en moins.
Reste 10% d'aléatoire propre à toute mécanique.
C'est certain que c'est plus compliqué qu'un solex simple corps de 2002 au même titre qu'une 23ie est plus compliquée qu'une ID19 mais ça ne réclame pas non plus des ingénieur sde la NASA pour les faire rouler ces autos.
Faut p'tet pas trop généraliser ou relayer ce qu'on lit sur internet.

Dans ces cas là on peut dire qu'une 316 e30 c'est tout pourri parce que personne ne prend le temps de chercher la panne relative au starter, qu'une 318i E21 c'est un casse tête avec l'injecteur de départ à froid qui déconne ou pire, qu'une 2500 ce n'est pas fiable parce qu'il faut régler les vis platinées tous les 10 000km...
Cela étant, une 2002 tii à ce prix (1500 je crois avant que l'annonce soit supprimée dans la journée) c'est presque encore correct pour la personne qui a les compétences, le budget et qui veut en en restaurer une correctement, cela étant il faut bien se dire qu'au bout du compte, encore actuellement on sait trouver la même chose, bien refait, tout de suite, dans une fourchette située entre 8 et 12 k comme l'a dit Tof tout à l'heure. Somme engloutie dans la restauration de toute façon, que ce soit une 1502 ou une tii.