La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
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yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Ouai enfin bon c'est une technique qui est connu et beaucoup utilisée (avec des rondelles de bonne taille certes), ca a été testé et approuvé, il existe même un "kit" dans lequel se trouve les vis de bonne tailles, les rondelles, et un tableau qui indique l'angle de carrossage obtenu en fonction du nombre de rondelles posées.


Je ne trouve pas ca pire que ce qu'on voit sur pas mal de modèles ou d'origine cette fixation se fait par 2 pauvres petits boulons qui se baladent dans des trous oblong.
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ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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DocKeR
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

La seule différence est que kit est constitué de cales d'un seul morceau au lieu de rondelles. On verra ce que ça donne avec des rondelles de la bonne taille.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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M Power 56
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

eh les jeunots, depuis quand l'inox a les caractéristiques mécaniques d'un acier traité? ^^ :hihi:
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yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

DocKeR a écrit :La seule différence est que kit est constitué de cales d'un seul morceau au lieu de rondelles. On verra ce que ça donne avec des rondelles de la bonne taille.
J'ai vu des kit avec rondelles moi.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

M Power 56 a écrit :eh les jeunots, depuis quand l'inox a les caractéristiques mécaniques d'un acier traité? ^^ :hihi:
Depuis qu'il y a plusieurs type d'acier et plusieurs d'inox :mrgreen:

edit: Vous m'avez foutu le doute avec vos conneries et du coup j'ai vérifié les vis qui sont montées d'origine. Ce sont des 10.9!! :shock:
Du coup effectivement mes vis inox sont trop "légères" en remplacement :?

Je suis bon pour trouver des nouvelles vis en 10.9....

Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire c'est de donner raison au vieux... :mrgreen:
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M Power 56
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

yogui a écrit : Depuis qu'il y a plusieurs type d'acier et plusieurs d'inox :mrgreen:
A2-70: 700N/mm2 en traction, désolé mais bien des aciers sont nettement supérieurs en caractéristiques mécaniques. cet inox est surtout utilisé en agroalimentaire. en maintenance pour monter des convoyeurs, on s'en tappe, là c'est ta sécurité et celle de l'autre pacsé qui est en jeux, alors désolé mais je dis ce que je pense.

trop de gens pensent que l'inox c'est mieux que l'acier: en qualité anti corrosion oui, mais en résistance mécanique c'est très en dessous. quand on veut allier les deux caractéristiques, il faut choisir des aciers fortement alliés en chrome et molybdène (30NCD16 par exemple). (les clés FACOM, elles sont pas en inox, elles auraient pliées depuis longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

allez retourne à la crêche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

papy 56 :cool:
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

M Power 56 a écrit :
yogui a écrit : Depuis qu'il y a plusieurs type d'acier et plusieurs d'inox :mrgreen:
A2-70: 700N/mm2 en traction, désolé mais bien des aciers sont nettement supérieurs en caractéristiques mécaniques. cet inox est surtout utilisé en agroalimentaire. en maintenance pour monter des convoyeurs, on s'en tappe, là c'est ta sécurité et celle de l'autre pacsé qui est en jeux, alors désolé mais je dis ce que je pense.

trop de gens pensent que l'inox c'est mieux que l'acier: en qualité anti corrosion oui, mais en résistance mécanique c'est très en dessous. quand on veut allier les deux caractéristiques, il faut choisir des aciers fortement alliés en chrome et molybdène (30NCD16 par exemple). (les clés FACOM, elles sont pas en inox, elles auraient pliées depuis longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

allez retourne à la crêche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

papy 56 :cool:
Merci mais je le sais tout ca papy, tu radotes :mrgreen:
Une vis acier 6.8 c'est 600N/mm2 donc moins bien qu'une A2 70. C'est la que mon esprit contadictoire de djeun's voulait en venir. :siffle:

Et puis faut tout lire avant de répondre! :innocent:
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

ouai mais je serais étonné que le montage d'origine soit fait avec des vis en 6.8... ça me parait léger :hein: (ouai vu au dessus, tu as ecrit 10.9, donc c bien ce que je dis, tes vis c'est trop juste). donc tu roules pas comme ça et pis c tout, t'écoutes les vieux

et d'abord j'avais tout lu :langue2: juste oublié entre temps ^^

autre chose à penser, il faut des vis plus longues, du fait du rajout des cales.

sinon tu peut monter du unbrako distribué par Emile Maurin, c'est ce qui est utilisé chez les moulliste, mais attention les prix.

et aussi, attention au fait de vis inox dans un taraudage acier, 1 pour le problème de fretting corrosion (même si c'est moins flagrant que dans l'alu), 2 le coef de glissement est différent donc à couple égale tu étires plus l'inox que l'acier :mrgreen:

bonne nuit, je vais me prendre une verveine devant l'amour est dans le pré :cool:
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Vell
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

La visserie inox est généralement moins résistante, avec une moins bonne élasticité = moins de résistance au cisaillement.

Vu la tronche des jambes de force de E36, l'inox me paraît quand même un peu risqué ... Je rejoins papy 56 :cool:

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yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Comme dit plus haut, les vis vont être changées, vu que d'origine c'est du 10.9 il me faut au minimum aussi bien et la pour le coup c'est pas bien du tout.

Le but était surtout de voir si le résultat obtenu était à la hauteur de ce qu'on voulait, j'ai pris ce que j'ai trouvé, et vu que j'ai fait ma caisse à vis quand je bossais dans l'agroalimentaire, je n'ai que des vis inox :mrgreen:

Maintenant que je sais que ça marche, plus qu'a refaire ça plus sérieusement. Cette technique est pas mal utilisé tout de même surtout par les drifteurs.
Si ça tient en drift, ca tiendra avec nous :mrgreen:
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fred56
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par fred56 »

houla, c'est loin pour moi la résistance des métaux !

+
fred tourneur fraiseur de formation .
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M Power 56
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

ne t'excuses pas, on a tous fait des erreurs de jeunesse ^^
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

M Power 56 a écrit :ne t'excuses pas, on a tous fait des erreurs de jeunesse ^^
Oh pi zut! :langue2:
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par steph »

quelle diamètre , quelle longueur et quel nombre , il te faut ?

que je regarde demain :roll:

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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

steph a écrit :quelle diamètre , quelle longueur et quel nombre , il te faut ?

que je regarde demain :roll:
ah tu m' intéresses :D
4* M12x50 (il vaut mieux plus long je couperai si besoin) en 10.9 mini. 12.9 serait top.
et 12 rondelles M12
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