La 325i compét' des deux pacsés
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Ouai enfin bon c'est une technique qui est connu et beaucoup utilisée (avec des rondelles de bonne taille certes), ca a été testé et approuvé, il existe même un "kit" dans lequel se trouve les vis de bonne tailles, les rondelles, et un tableau qui indique l'angle de carrossage obtenu en fonction du nombre de rondelles posées.
Je ne trouve pas ca pire que ce qu'on voit sur pas mal de modèles ou d'origine cette fixation se fait par 2 pauvres petits boulons qui se baladent dans des trous oblong.
Je ne trouve pas ca pire que ce qu'on voit sur pas mal de modèles ou d'origine cette fixation se fait par 2 pauvres petits boulons qui se baladent dans des trous oblong.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
La seule différence est que kit est constitué de cales d'un seul morceau au lieu de rondelles. On verra ce que ça donne avec des rondelles de la bonne taille.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
eh les jeunots, depuis quand l'inox a les caractéristiques mécaniques d'un acier traité?



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Re: La 325i compét' des deux pacsés
J'ai vu des kit avec rondelles moi.DocKeR a écrit :La seule différence est que kit est constitué de cales d'un seul morceau au lieu de rondelles. On verra ce que ça donne avec des rondelles de la bonne taille.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Depuis qu'il y a plusieurs type d'acier et plusieurs d'inoxM Power 56 a écrit :eh les jeunots, depuis quand l'inox a les caractéristiques mécaniques d'un acier traité?![]()

edit: Vous m'avez foutu le doute avec vos conneries et du coup j'ai vérifié les vis qui sont montées d'origine. Ce sont des 10.9!!

Du coup effectivement mes vis inox sont trop "légères" en remplacement

Je suis bon pour trouver des nouvelles vis en 10.9....
Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire c'est de donner raison au vieux...

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Re: La 325i compét' des deux pacsés
A2-70: 700N/mm2 en traction, désolé mais bien des aciers sont nettement supérieurs en caractéristiques mécaniques. cet inox est surtout utilisé en agroalimentaire. en maintenance pour monter des convoyeurs, on s'en tappe, là c'est ta sécurité et celle de l'autre pacsé qui est en jeux, alors désolé mais je dis ce que je pense.yogui a écrit : Depuis qu'il y a plusieurs type d'acier et plusieurs d'inox
trop de gens pensent que l'inox c'est mieux que l'acier: en qualité anti corrosion oui, mais en résistance mécanique c'est très en dessous. quand on veut allier les deux caractéristiques, il faut choisir des aciers fortement alliés en chrome et molybdène (30NCD16 par exemple). (les clés FACOM, elles sont pas en inox, elles auraient pliées depuis longtemps



allez retourne à la crêche



papy 56

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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Merci mais je le sais tout ca papy, tu radotesM Power 56 a écrit :A2-70: 700N/mm2 en traction, désolé mais bien des aciers sont nettement supérieurs en caractéristiques mécaniques. cet inox est surtout utilisé en agroalimentaire. en maintenance pour monter des convoyeurs, on s'en tappe, là c'est ta sécurité et celle de l'autre pacsé qui est en jeux, alors désolé mais je dis ce que je pense.yogui a écrit : Depuis qu'il y a plusieurs type d'acier et plusieurs d'inox
trop de gens pensent que l'inox c'est mieux que l'acier: en qualité anti corrosion oui, mais en résistance mécanique c'est très en dessous. quand on veut allier les deux caractéristiques, il faut choisir des aciers fortement alliés en chrome et molybdène (30NCD16 par exemple). (les clés FACOM, elles sont pas en inox, elles auraient pliées depuis longtemps![]()
![]()
).
allez retourne à la crêche![]()
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![]()
papy 56

Une vis acier 6.8 c'est 600N/mm2 donc moins bien qu'une A2 70. C'est la que mon esprit contadictoire de djeun's voulait en venir.

Et puis faut tout lire avant de répondre!

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Re: La 325i compét' des deux pacsés
ouai mais je serais étonné que le montage d'origine soit fait avec des vis en 6.8... ça me parait léger
(ouai vu au dessus, tu as ecrit 10.9, donc c bien ce que je dis, tes vis c'est trop juste). donc tu roules pas comme ça et pis c tout, t'écoutes les vieux
et d'abord j'avais tout lu
juste oublié entre temps
autre chose à penser, il faut des vis plus longues, du fait du rajout des cales.
sinon tu peut monter du unbrako distribué par Emile Maurin, c'est ce qui est utilisé chez les moulliste, mais attention les prix.
et aussi, attention au fait de vis inox dans un taraudage acier, 1 pour le problème de fretting corrosion (même si c'est moins flagrant que dans l'alu), 2 le coef de glissement est différent donc à couple égale tu étires plus l'inox que l'acier
bonne nuit, je vais me prendre une verveine devant l'amour est dans le pré

et d'abord j'avais tout lu


autre chose à penser, il faut des vis plus longues, du fait du rajout des cales.
sinon tu peut monter du unbrako distribué par Emile Maurin, c'est ce qui est utilisé chez les moulliste, mais attention les prix.
et aussi, attention au fait de vis inox dans un taraudage acier, 1 pour le problème de fretting corrosion (même si c'est moins flagrant que dans l'alu), 2 le coef de glissement est différent donc à couple égale tu étires plus l'inox que l'acier

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Re: La 325i compét' des deux pacsés
La visserie inox est généralement moins résistante, avec une moins bonne élasticité = moins de résistance au cisaillement.
Vu la tronche des jambes de force de E36, l'inox me paraît quand même un peu risqué ... Je rejoins papy 56
Vu la tronche des jambes de force de E36, l'inox me paraît quand même un peu risqué ... Je rejoins papy 56

- yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Comme dit plus haut, les vis vont être changées, vu que d'origine c'est du 10.9 il me faut au minimum aussi bien et la pour le coup c'est pas bien du tout.
Le but était surtout de voir si le résultat obtenu était à la hauteur de ce qu'on voulait, j'ai pris ce que j'ai trouvé, et vu que j'ai fait ma caisse à vis quand je bossais dans l'agroalimentaire, je n'ai que des vis inox
Maintenant que je sais que ça marche, plus qu'a refaire ça plus sérieusement. Cette technique est pas mal utilisé tout de même surtout par les drifteurs.
Si ça tient en drift, ca tiendra avec nous
Le but était surtout de voir si le résultat obtenu était à la hauteur de ce qu'on voulait, j'ai pris ce que j'ai trouvé, et vu que j'ai fait ma caisse à vis quand je bossais dans l'agroalimentaire, je n'ai que des vis inox

Maintenant que je sais que ça marche, plus qu'a refaire ça plus sérieusement. Cette technique est pas mal utilisé tout de même surtout par les drifteurs.
Si ça tient en drift, ca tiendra avec nous

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Re: La 325i compét' des deux pacsés
houla, c'est loin pour moi la résistance des métaux !
+
fred tourneur fraiseur de formation .
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
ne t'excuses pas, on a tous fait des erreurs de jeunesse 

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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Oh pi zut!M Power 56 a écrit :ne t'excuses pas, on a tous fait des erreurs de jeunesse

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Re: La 325i compét' des deux pacsés
quelle diamètre , quelle longueur et quel nombre , il te faut ?
que je regarde demain
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- yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
ah tu m' intéressessteph a écrit :quelle diamètre , quelle longueur et quel nombre , il te faut ?
que je regarde demain

4* M12x50 (il vaut mieux plus long je couperai si besoin) en 10.9 mini. 12.9 serait top.
et 12 rondelles M12
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