La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
Vell
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Oui, sur n'importe quelle voiture, quand on rend l'avant plus réactif, ça rend l'arrière plus joueur ! Mais c'est un avantage : quand on glisse très légèrement au freinage en entrée de courbe, on ne perd pas de temps, au contraire ... dans une certaine limite, car l'adhérence maximale se trouve lors d'un léger décrochement, que ça soit latéralement ou en accélération / freinage.
C'est pour ça qu'un bon freineur "s'entend" généralement sur des pneus route car l'auto couine un peu dans ces conditions.

Pour l'arrière, il faut effectivement mettre un peu de pince, mais je ne me souviens plus si c'est réglable sur E36 ?
Une fois rabaissée, le carrossage à l'arrière augmente, ce qui n'est pas un mauvais point dans un objectif grip.

De toutes manières, vos goûts et votre expérience vous feront naturellement aller vers un certain réglage (peut-être à l'opposé de celui-ci), alors je me répète, n'hésitez pas à expérimenter :cool:
Il faut que la voiture soit agréable à conduire, qu'elle soit joueuse sans être imprévisible, et surtout que vous arriviez à faire des freinages tardifs (= relâcher les freins en début de braquage, pas en ligne droite) sans qu'elle surprenne.

Désolé je fais des pâtés, mais le pilotage et le ressenti derrière le volant est sûrement le sujet qui me passionne le plus :cool:

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M Power 56
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

super intéressant :cool:
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inno100
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par inno100 »

c'est un chef ce gars !! :cool:
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M Power 56
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

ouai, j'aime vraiment le lire, c'est toujours super instructif.
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Vell
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Nan mais arrêtez les mecs :gene:
Savoir sans partager c'est comme faire "autre chose" sans jouir :mrgreen:

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yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Bon ben ya plus qu'a essayer tout ca :mrgreen:

Dans un premier temps on va commencer par mettre du carrossage à l'avant, parceque la on bouffe vraiment trop l'extérieur des pneus.
Je pensais mettre -3°.

Tu en penses quoi Vell? trop, pas assez?
///135i F20
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

T'as déjà acheté les camber plates ? Oooooh c'est gentil :mrgreen:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Tu peux en mettre beaucoup, le principal ennemi du carrossage c'est le roulis.
Au plus tu prendras du roulis, au plus le carrossage prendra une claque, que tu ais -2 ou -10° ! Quand la voiture penche de X degrés, la roue extérieure, qui a tout le poids, perds autant de degrés.
(C'est valable pour tous les véhicules à jambes Mc Pherson)

Ceci dit, les coupelles supérieures excentrées font généralement bien l'affaire, -3° c'est toujours un peu léger, mais ça devrait déjà améliorer les choses.
Après, pour en perdre le moins possible en virage, il faudra penser à mettre de grosses barres anti-roulis et des ressorts tarés (beaucoup) plus fort.

Mais là on entre dans l'éternel dilemme = améliorer l'auto quitte à la rendre beaucoup plus difficile à contrôler, ou la laisser tel quel ?!

Une chose est sûre en tout cas, au plus il y a de poids à transférer latéralement, au plus il y a de roulis, au plus il y a perte de carrossage : ça sera pire avec une voiture lourde, ça sera pire avec des pneus qui accrochent genre semi slicks ...

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yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Quelques photos prises par Ben330ci lors de la sortie:

Image

Image

Image
Dernière modification par yogui le 21/07/11, 2011 17:53, modifié 1 fois.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

:wub:

J'l'aime bien notre cup' :gene:
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

oui elle est jolie en photo :mrgreen:
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Pascal »

J'aime beaucoup ce qu'elle est devenue.
Initiateur et Fondateur du Club (Bocage Motor Wagen)
Président de 2005 à 2010
Agrément BMW Europa : 2006 et évoltion du Club en BMW Club Armorique


Auparavant :
E21 320i - E30 320i - E36 318ti - E38 740i - E31 850i - E38 740i - E39 528i - E34 535i

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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par BMW Passion »

Wouai elle a de la gueule avec sa prise d'ai sur le capot, les jantes lui vont bien et j aime bien les clignos oranges :love:

j ai de + en + envie de remettre mes clignos oranges sur la mienne :roll:

Vell
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Oui !!! Les clignos orange sont vraiment mieux :love:

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M Power 56
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

+1 pour les clignos :love:
les miens sont blanc uniquement parce que c'est d'origine, mais si je m'écoutais...
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