C'est pour ça qu'un bon freineur "s'entend" généralement sur des pneus route car l'auto couine un peu dans ces conditions.
Pour l'arrière, il faut effectivement mettre un peu de pince, mais je ne me souviens plus si c'est réglable sur E36 ?
Une fois rabaissée, le carrossage à l'arrière augmente, ce qui n'est pas un mauvais point dans un objectif grip.
De toutes manières, vos goûts et votre expérience vous feront naturellement aller vers un certain réglage (peut-être à l'opposé de celui-ci), alors je me répète, n'hésitez pas à expérimenter

Il faut que la voiture soit agréable à conduire, qu'elle soit joueuse sans être imprévisible, et surtout que vous arriviez à faire des freinages tardifs (= relâcher les freins en début de braquage, pas en ligne droite) sans qu'elle surprenne.
Désolé je fais des pâtés, mais le pilotage et le ressenti derrière le volant est sûrement le sujet qui me passionne le plus
