318is E30 (enfin...)
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Re: 318is E30 (enfin...)
Pas de souci ce matin, je la trouve un poil plus souple et "ronde" en fonctionnement. Soit c'est placébo, soit c'est dû aux bobines neuves (les anciennes étant certainement d'origine), je doute que ça soit particulièrement lié au type d'installation.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: 318is E30 (enfin...)
Super, Content que ca marche 

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: 318is E30 (enfin...)
Ouep.
Comme j'ai un faisceau en rab' dans le garage je vais m'en servir pour préparer un faisceau tout propre et venir le substituer à celui en place. Il me reste à trouver avec quoi gainer le nouveau faisceau, pas avec de la gaine thermo-rétractable car si elles restent longtemps à la chaleur elles durcissent et deviennent cassantes.
Comme j'ai un faisceau en rab' dans le garage je vais m'en servir pour préparer un faisceau tout propre et venir le substituer à celui en place. Il me reste à trouver avec quoi gainer le nouveau faisceau, pas avec de la gaine thermo-rétractable car si elles restent longtemps à la chaleur elles durcissent et deviennent cassantes.
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Re: 318is E30 (enfin...)
Hop, ce sera de la gaine tressée :

Il n'y a plus qu'à...

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Re: 318is E30 (enfin...)

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Re: 318is E30 (enfin...)
Merci 
La pièce pour intégrer la sonde de température d'huile a été expédiée des Etats Unis le 18/04/2011 à 17:44 et est bien arrivée chez nos amis douaniers en France le 19/04/2011 à 7:20... elle est en attente de dédouanement, j'attends donc le courrier...

La pièce pour intégrer la sonde de température d'huile a été expédiée des Etats Unis le 18/04/2011 à 17:44 et est bien arrivée chez nos amis douaniers en France le 19/04/2011 à 7:20... elle est en attente de dédouanement, j'attends donc le courrier...

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Re: 318is E30 (enfin...)
Pièce reçue ! Reste à trouver de quoi boucher le trou superflu pour le moment (il sera sûrement utilisé pour ajouter une sonde de pression d'huile). La sonde de température d'huile est chez BMW et m'attend sagement.


J'ai donc pratiquement tout pour installer le compte de 320is


J'ai donc pratiquement tout pour installer le compte de 320is

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Re: 318is E30 (enfin...)
Tu ne peux pas récupérer une sonde sur le moteur dans le garage pour boucher le trou en attendant?
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Re: 318is E30 (enfin...)
Mmmmmmh mouais 

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Re: 318is E30 (enfin...)
le bouchon de vidange de l'autre moteur ne passerait pas?
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Re: 318is E30 (enfin...)
C'est beaucoup plus petit.
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Re: 318is E30 (enfin...)
Tu te fais un bouchon en loctite 3030 avec une oreille pour le devisser. Et tu lubrifies le taraudage avant (de façon à ce que ce soit démontable), j'ai déjà fais ça.
pour ton faisceau, la gaine tressée, bof. avis personnel: l'ensemble des fils ne sera pas maintenu à l'intérieur de la gaine, donc frottement... etc
pourquoi tu n'utilises pas ce qui est utilisé en automobile, à savoir,
soit un adhésif tissu, enroulé autour du faisceau
soit un ruban auto-vulcanisant
le premier qui m'appelle inspecteur gadget prend une balle
pour ton faisceau, la gaine tressée, bof. avis personnel: l'ensemble des fils ne sera pas maintenu à l'intérieur de la gaine, donc frottement... etc
pourquoi tu n'utilises pas ce qui est utilisé en automobile, à savoir,
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soit un ruban auto-vulcanisant
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Re: 318is E30 (enfin...)
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..

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Re: 318is E30 (enfin...)
Eh bah j'ai rien comprisM Power 56 a écrit :Tu te fais un bouchon en loctite 3030 avec une oreille pour le devisser. Et tu lubrifies le taraudage avant (de façon à ce que ce soit démontable), j'ai déjà fais ça.

Les bandelettes, il ne faut pas les exposer à une source de chaleur directe, donc on oublie. Je ne connais pas le ruban auto-machin-truc. L'avantage de la gaine tressée est que c'est utilisé en automobile (voui monsieur), c'est thermorésistant (150°C) et ça existe en plusieurs diamètres tout en étant légèrement extensible pour bien serrer les câbles. Si je me plante, tant pis, j'aurai de toute façon un faisceau d'avance, mais je pense pas trop me planter, on verra ce que ça donne.M Power 56 a écrit :pour ton faisceau, la gaine tressée, bof. avis personnel: l'ensemble des fils ne sera pas maintenu à l'intérieur de la gaine, donc frottement... etc
pourquoi tu n'utilises pas ce qui est utilisé en automobile, à savoir, soit un adhésif tissu, enroulé autour du faisceau soit un ruban auto-vulcanisant
Il se fait vieux l'inspecteur gadgetM Power 56 a écrit :le premier qui m'appelle inspecteur gadget prend une balle

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Re: 318is E30 (enfin...)
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