Vibration importante sur E39 2002
Re: Vibration importante sur E39 2002
Train Arrière? Cad?
Disques avant rouillés aussi .......
Comment as tu fait pour dégripper ton étrier?
Disques avant rouillés aussi .......
Comment as tu fait pour dégripper ton étrier?
Re: Vibration importante sur E39 2002
Oui pourquoi le train AR sachant que les vibrations sont surtout ressenties dans le volant? Merci de m' éclairer Vell.
En ce qui me concerne j'ai surtout travaillé sur de la française donc je connais moins les réactions des propulsions. Mais pour moi un volant qui vibre et pas la caisse toute entière...me fait penser à un jeu ou défaut dans le train AV.
Dans les 2 cas exposés ici, je penche pour un problème d'étrier ou de crémaillère...
En ce qui me concerne j'ai surtout travaillé sur de la française donc je connais moins les réactions des propulsions. Mais pour moi un volant qui vibre et pas la caisse toute entière...me fait penser à un jeu ou défaut dans le train AV.
Dans les 2 cas exposés ici, je penche pour un problème d'étrier ou de crémaillère...
330d touring pack M BVM6 de 2005 250 000km
530d touring pack M BVM6 de 2009 240 000km
R21 turbo d de 1990 550 000km (entièrement d'origine...)
Ex 525tds E39 de 98 450 000km
Ex M3 E36 3.2L BVM6 de 96 175 000km
Ex 530d E61 de 2004 110 000km
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Re: Vibration importante sur E39 2002
Faut il démonter entièrement l'étrier pour le dégripper?
Est ce que le fait que mon véhicule tire a droite lors de la vibration peut être un signe ?
Est ce qu'à votre avis c'est nécessaire de changer les disques meme si ca ne le fait pas au freinage?
Merci pour vos réponses
Est ce que le fait que mon véhicule tire a droite lors de la vibration peut être un signe ?
Est ce qu'à votre avis c'est nécessaire de changer les disques meme si ca ne le fait pas au freinage?
Merci pour vos réponses
Re: Vibration importante sur E39 2002
J'ai dégrippé exactement le piston de l'étrier car il y avait de la rouille, le chrome est parti sur environ 2 cm².
J'ai pris de la toile émeri imbibée d'huile.
Je n'ai toujours pas de vibration depuis. J'espère que c'est ça mon soucis.
par contre pour dérouillé le piston, j'ai dû le sortir et donc purger les freins.
J'ai pris de la toile émeri imbibée d'huile.
Je n'ai toujours pas de vibration depuis. J'espère que c'est ça mon soucis.
par contre pour dérouillé le piston, j'ai dû le sortir et donc purger les freins.
Re: Vibration importante sur E39 2002
alors que donne ta reparation depuis le temps?
Re: Vibration importante sur E39 2002
C'était un étrier avant du coup ?
Je disais arrière car suivant les vitesses ça vient de l'avant ou de l'arrière.
(on dit qu'en dessous de 80 c'est l'avant, au dessus c'est l'arrière. C'est presque toujours le cas)
Par contre dans le cas d'un étrier grippé ça fausse tout car ça dépend avant tout du voile du disque (qui changera la fréquence des vibrations et donc la vitesse à laquelles elles aparaissent).
Je disais arrière car suivant les vitesses ça vient de l'avant ou de l'arrière.
(on dit qu'en dessous de 80 c'est l'avant, au dessus c'est l'arrière. C'est presque toujours le cas)
Par contre dans le cas d'un étrier grippé ça fausse tout car ça dépend avant tout du voile du disque (qui changera la fréquence des vibrations et donc la vitesse à laquelles elles aparaissent).
Re: Vibration importante sur E39 2002
Toujours rien depuis, dès que j'aurais un moment, je vais démonter la rue pour voir l'état de l'étrier.
Le cas échéant, je change l'étrier mais par paire !
Le cas échéant, je change l'étrier mais par paire !
Re: Vibration importante sur E39 2002
Bien pour toi alors lol
J'ai fait la meme chose sur la mienne ce week .... rien changé snif .....
Est ce que des disques voilés pourraient entrainer ce genre de vibrations sans freiner???
J'ai l'impression de sentir un flottement sur la direction à froid ..... y aurait il un rapport?
Sinon je cherche des jantes en pret pour voir si ca viendrait pas de la ... si qqun en a pour faire un essai (225 55 R16) je suis plus qu'intéressé .....
J'ai fait la meme chose sur la mienne ce week .... rien changé snif .....
Est ce que des disques voilés pourraient entrainer ce genre de vibrations sans freiner???
J'ai l'impression de sentir un flottement sur la direction à froid ..... y aurait il un rapport?
Sinon je cherche des jantes en pret pour voir si ca viendrait pas de la ... si qqun en a pour faire un essai (225 55 R16) je suis plus qu'intéressé .....
Re: Vibration importante sur E39 2002
Comme je le disais, vu les vitesses tu peux toujours regarder de plus près ton train arrière.
Un pneu mal équilibré c'est suffisant pour engendrer de grosses vibrations.
On s'en rend compte l'hiver quand il neige, il ne faut pas beaucoup de neige coincée dans une roue pour engendrer des vibrations à en faire croire que le train arrière tombe en miette !
Concernant les freins, dans quasiment tous les cas de disques voilés, ça s'accentue beaucoup dès qu'on touche à peine à la pédale de frein. Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre de côté cette piste pour le moment.
Un pneu mal équilibré c'est suffisant pour engendrer de grosses vibrations.
On s'en rend compte l'hiver quand il neige, il ne faut pas beaucoup de neige coincée dans une roue pour engendrer des vibrations à en faire croire que le train arrière tombe en miette !
Concernant les freins, dans quasiment tous les cas de disques voilés, ça s'accentue beaucoup dès qu'on touche à peine à la pédale de frein. Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre de côté cette piste pour le moment.
Re: Vibration importante sur E39 2002
Un problème a l'arrière ne génèrerait pas de vivration dans le volant?
Re: Vibration importante sur E39 2002
de plus apres inversion du train avant/arriere meme effet ....
Re: Vibration importante sur E39 2002
Une petite remarque depuis peu, en roulant comme dhab vers 90 (ou à une vitesse différente d'ailleur) alors qu'elle roule bien droit, d'un coup elle se met a partir vers la droite ...... y aurait il un rapport? l'effet dure un peu pui disparait
Si vous avez des idées .... je suis plus que preneur ......
Si vous avez des idées .... je suis plus que preneur ......
Re: Vibration importante sur E39 2002
Salut,
Je pense toujours que tu a un souci à l’AV par rapport à ce que tu décrits (reprends les messages précédents).
Si vibrations aléatoires dans le volant seulement + tirage aléatoire, deux causes probables:
-freins AV
-direction
1° Freins AV :
Le tirage que tu subis dernièrement peut être provoqué par un serrage résiduel de ton étrier AVD car tirage à D.
Après l’incident tu t’arrête en essayant de toucher le moins possible aux freins et tu fais le tour de ta voiture en vérifiant si une jante est beaucoup plus chaude que les autres.
De plus si ton tirage s’estompe ou s’accentue après plusieurs freinages appuyés, ça renforce l’hypothèse des freins (étrier qui grippe).
2°crémaillère de direction / trains :
Un jeu dans une biellette, rotule ou dans un silent bloc de bras peut provoquer un tremblement de la direction ou un éventuel tirage, dans ce cas le tirage est souvent inversé en phase d’accélération par rapport à la décélération.
Ensuite il reste un éventuel souci de valve distributrice ou de fuite interne de la crémaillère.
C’est difficile d’être plus précis et de dire avec certitude d’où vient ton problème…il faut suivre ces pistes au mieux
Je pense toujours que tu a un souci à l’AV par rapport à ce que tu décrits (reprends les messages précédents).
Si vibrations aléatoires dans le volant seulement + tirage aléatoire, deux causes probables:
-freins AV
-direction
1° Freins AV :
Le tirage que tu subis dernièrement peut être provoqué par un serrage résiduel de ton étrier AVD car tirage à D.
Après l’incident tu t’arrête en essayant de toucher le moins possible aux freins et tu fais le tour de ta voiture en vérifiant si une jante est beaucoup plus chaude que les autres.
De plus si ton tirage s’estompe ou s’accentue après plusieurs freinages appuyés, ça renforce l’hypothèse des freins (étrier qui grippe).
2°crémaillère de direction / trains :
Un jeu dans une biellette, rotule ou dans un silent bloc de bras peut provoquer un tremblement de la direction ou un éventuel tirage, dans ce cas le tirage est souvent inversé en phase d’accélération par rapport à la décélération.
Ensuite il reste un éventuel souci de valve distributrice ou de fuite interne de la crémaillère.
C’est difficile d’être plus précis et de dire avec certitude d’où vient ton problème…il faut suivre ces pistes au mieux

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Ex 530d E61 de 2004 110 000km
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Re: Vibration importante sur E39 2002
Une jante voilée cause se problème aussi 

BMW 325i 3l Hamann E92 et Piaggio MP3 400
ex :
- Audi A6 2,5 tdi S-Line
- BMW 328Cia Septronic Pack Luxe et Sport E46
- BMW 525 Tds Pack Luxe E34
- Seat Ibiza 1.9Tdi
----> La joie est BMW
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Re: Vibration importante sur E39 2002
En effet mais plutôt de façon permanente alors que là c'est aléatoire.
De plus si j'ai bien compris, les roues AV et AR ont été inversées pour essai et c'est pareil.
De plus si j'ai bien compris, les roues AV et AR ont été inversées pour essai et c'est pareil.
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