j'avais cru que Laurent de Napoleon t'avais décrit (gros claquement...) le symptome que tu avais en réel, désolé
c'était quoi tes symptômes alors? comme moi ça tortille du C.. lors de grosses sollicitations? 'mais sans effet inverse au lachez de pédale...
enfin comme dit Yogui, les silent bloc de bras c'est récurrent sur les M, donc on va déjà changer ça (mais par de l'origine et pas du powerflex )
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
petit appendice supplémentaire depuis hier:
By mpower56 at 2011-03-12
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
et enfin des basses, avec un montage soft
By mpower56 at 2011-03-12
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
les 10 Hp d'origine, c'est l'option Harman Kardon, avec l'ampli derrière la banquette côté passager, mais c'est une option (avec kit éclaté 2 voix par portière, 2 dans les pieds et 2 dans les coudes à l'arrière), ce que j'avais dans ma 3l mais qui manquait aussi de basse.
non là j'ai:
2Hp dans les pieds, du FOCAl en 13cm
2 Tweeters dans les portes.
2 coaxiaux Focal dans les coudes
et j'ai ajouté:
1 Sub Rockford Fosgate (qui se sert du volume du coffre comme de caisson) couplé à un ampli Precision Power (qui me suit depuis 18 ans... et toujours la santé le petit bonhomme)
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
J'ai un 4 canaux adcom qui dort sagement sous mon armoire, mais il risque de resservir un jour, du pur class A de chez nelson pass, meme si ca vaut rien en grave, le mid/aigu
mon PPI c'est un "SEDONA SERIE" APA 100IX, je crois pas qu'à cette époque la notion ART existait? j'ai du l'acheter en 1992 ou 93, t'imagines...
j'ai encore le manuel en americain et le manuel en français de chez FOCAL...
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
à l'époque la notion d'audio embarquée en France... c'était le moyen âge. et il n'y avait pas internet...
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
ya 18 ans, le debut/milieu des années 90, IASCA etait en route, apres, il est vrai que l'information ne passait pas aussi rapidement que maintenant.
Internet a pas mal aidé, et ca c'est développé, et depuis quelques temps, c'est le calme plat, a par une asso qui essaye de faire un truc, mais bon, vu l'ambiance et la mentalité, ca ne m'intéresse même pas.
J'en ai fais des bornes pour des rasso caraudio, mais sur la fin, ca m'a soulé, j'ai tout dégagé, et au final ca me convient très bien comme c'est, je ne roule plus autant que avant.
Ah les concours isca, y'avait du bon. on avait dynaco sur angers qui faisait de belles préparation...
mais maintenant... quand on voit les équipements d'origine, je roule en voiture de fonction, Audi a4, et y'a pas à dire, il y a eu de sacrés progrès...
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
les coupelles d'amortisseurs arrières sont changées et elle a un comportement arrière nettement meilleur.
maintenant il faut voir l'avant:
By mpower56 at 2011-04-03
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
les amortos avant sont Ok... j'attends toujours mon extracteur pour faire les silentbloc arrières.
en attendant, j'ai commencé la réfection du cuir, bientôt des photos
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Au fait, pour répondre exhaustivement à ta question :
C'est bien ton train arrière qui bouge. Ce sont bien les silent-blocs du berceau arrière. C'est classique, ce sont toujours ceux-là qui mer*e, sur toutes les propulsions, aucune n'échappe à la règle.
Enfin si, ceux qui ont une double triangulation avant et arrière...
Du coup ça le fait sur ma RX-7 mais ce sont les bras de liaison qui ont les silent-blocs HS.
là j'ai changé les coupelles d’amortisseur arrière qui étaient détruites, et elle est beaucoup plus stable.
je vais changer les silentbloc de demi train (a l'avant des bras)
à quels silentbloc penses tu?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune