Steph's M et son cabi

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
steph's M
Messages : 396
Inscription : 19/02/11, 2011 09:02
Localisation : Chavagnes en Paillers (Vendée)

Re: Steph's M et son cabi

Message par steph's M »

de la piece de rechange,a bah niveau moteur quasi tous en double,enfin presque car ptit frero ma taxé un peu. :mrgreen:
A ce propo je vais le déculassé pour voir se qui est mal en point ,des que j'en est terminé avec mon engin,il me reste un silencieux, les lambdas et le jeu aux soupapes.Deplus avec Vincent je me suis rendu compte que j'ai un souci de durites d'essence ( la seul chose que j'ai pas fait gaffe en le remontant).
Image :

M3 /// SaMotorisée

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17065
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Steph's M et son cabi

Message par DocKeR »

Salut,

Petite question, puisque tu as des pièces en rab', aurais-tu des injecteurs de S50 et si oui, serais-tu vendeur ? :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8101
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Steph's M et son cabi

Message par M Power 56 »

qu'est ce que tu veux faire avec des injecteurs de S50 toi ^^
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17065
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Steph's M et son cabi

Message par DocKeR »

Remplacer ceux du M42 ^^
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8101
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Steph's M et son cabi

Message par M Power 56 »

c les mêmes?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17065
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Steph's M et son cabi

Message par DocKeR »

Non, mais c'est plug and play et ils débitent plus ^^
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8101
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Steph's M et son cabi

Message par M Power 56 »

et sans réglage de l'électronique?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17065
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Steph's M et son cabi

Message par DocKeR »

Le motronic reconnait les injecteurs et s'adapte jusqu'à un certain débit (qui est de 250cc/min je crois). Au delà, il suffit de modifier la constante qui est enregistrée quelque part dans le boitier motro :)

Idéalement, si on a la possibilité, dès qu'on change les injecteurs il faut changer la constante. La gestion s'adapte automatiquement, ce qui fait qu'on a un joli ralenti et qu'on ne tourne pas trop riche. Souvent on change les injecteurs et ça tourne toujours "bien" donc on ne fait rien, mais si ça tourne "bien" c'est grâce à la lambda qui corrige. Ça ne tourne pas si bien que ça en fait :P
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
steph's M
Messages : 396
Inscription : 19/02/11, 2011 09:02
Localisation : Chavagnes en Paillers (Vendée)

Re: Steph's M et son cabi

Message par steph's M »

DocKeR a écrit :Le motronic reconnait les injecteurs et s'adapte jusqu'à un certain débit (qui est de 250cc/min je crois). Au delà, il suffit de modifier la constante qui est enregistrée quelque part dans le boitier motro :)

Idéalement, si on a la possibilité, dès qu'on change les injecteurs il faut changer la constante. La gestion s'adapte automatiquement, ce qui fait qu'on a un joli ralenti et qu'on ne tourne pas trop riche. Souvent on change les injecteurs et ça tourne toujours "bien" donc on ne fait rien, mais si ça tourne "bien" c'est grâce à la lambda qui corrige. Ça ne tourne pas si bien que ça en fait :P
Mais il te faut la pompe a essence,non?
Image :

M3 /// SaMotorisée

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17065
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Steph's M et son cabi

Message par DocKeR »

J'ai déjà une pompe gros débit ^^
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
steph's M
Messages : 396
Inscription : 19/02/11, 2011 09:02
Localisation : Chavagnes en Paillers (Vendée)

Re: Steph's M et son cabi

Message par steph's M »

Je suis en train d’étudier le faite de decatalyse la voiture car apparemment a la pollution ca passe car la voiture est certe d'apres le 01/1994 mais avant 01/1996.Certains mon certifié que ca le faisait a partir du moment ou la voiture est en parfait état de marche (donc pas de polution au depart).Vos avis?
Image :

M3 /// SaMotorisée

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9728
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Steph's M et son cabi

Message par TOF 85 »

Je pensais que c'était avant le 1er janvier 1993...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
steph's M
Messages : 396
Inscription : 19/02/11, 2011 09:02
Localisation : Chavagnes en Paillers (Vendée)

Re: Steph's M et son cabi

Message par steph's M »

Oui tu peut le suprimé avant 94 mais même decata apparemment cela passe car la voiture ne polluai pas assez pour celle entre 94 et 96.
Image :

M3 /// SaMotorisée

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8101
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Steph's M et son cabi

Message par M Power 56 »

De toute façon, qu'est-ce qui t"empêche de la décatalyser, c'est juste chiant pour le contrôle technique ou tu es obligé de remonter ta ligne d'origine? non?

a moins d'avoir un centre de contrôle technique, très très gentil..... :mrgreen:
heureusement qu'il était gentil celui chez qui j'ai passé la bleue pour la vendre, car même catalysée, la ligne MADAC, elle explosait tous les compteurs.
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
le borgne
Messages : 98
Inscription : 20/09/10, 2010 17:02
Localisation : pornichet / nantes

Re: Steph's M et son cabi

Message par le borgne »

un joli cab de + :love:
Image

Répondre