yogui a écrit :S'il n'a pas oubliéM Power 56 a écrit :qu'est-ce que j'avais dit.... ils se reconnaitrons![]()
le deuxième est plus lent, moins vif d'esprit, d'ici deux jours il réagit, sur
Back in Black
Re: Back in Black
Sans bmw - pour le moment ...
---------------------------------------
Ex : 520d E39 - Laurie - 320i E30 - 323i E36 - 316 E30 - 324d E30 - 330xi E46
Re: Back in Black
Au fait, tu as remonté tes bougies avec de la graisse HT ?
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8163
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Back in Black
Non, pas de graisse
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8163
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Back in Black
Bon, petit week end et 500 km au volant de madame, elle tourne comme une horloge, pas réussi à descendre en dessous de 10,6 litres (130 sur 4 voies entre vannes et nantes, 160 sur nantes angers et idem retour, plus 100 bornes de divers route + ville) je trouve pas ça déconnant.
mercredi en remontant je passe chez Napoleon récupéré les pièces commandées:
silentbloc de support de pont
Silentbloc de demi bras de suspension
Lame avant //M
et va y avoir un peu de boulot. (il faut que je me fabrique un extracteur) et je vais profiter de la lever pour regarder les capteurs d'ABS, celui-ci étant toujours en défaut.
j'ai passé ma commande chez SWISSWAX pour les produits pour faire la réfection de mon cuir.
bref, j'avance.
par contre, j'avoue que le fait d'"avoir roulé un peu m'a permis de confirmer les dires de Yogui quand à la différence de freinage avec la 3L. Ma sensation de manque de mordant vient vraiment de mon habitude de rouler avec l'audi, très assistée...
mercredi en remontant je passe chez Napoleon récupéré les pièces commandées:
silentbloc de support de pont
Silentbloc de demi bras de suspension
Lame avant //M
et va y avoir un peu de boulot. (il faut que je me fabrique un extracteur) et je vais profiter de la lever pour regarder les capteurs d'ABS, celui-ci étant toujours en défaut.
j'ai passé ma commande chez SWISSWAX pour les produits pour faire la réfection de mon cuir.
bref, j'avance.
par contre, j'avoue que le fait d'"avoir roulé un peu m'a permis de confirmer les dires de Yogui quand à la différence de freinage avec la 3L. Ma sensation de manque de mordant vient vraiment de mon habitude de rouler avec l'audi, très assistée...
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8163
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Back in Black
les pièces arrivent.
je suis passé chez NAPOLEON récupérer:
-silentbloc de demi train arrière
-silentbloc de support de pont
-lame avant //M
Oscaro m'a livré
-rotules de direction + soufflets et colliers.
-silentbloc de demi train avant (j'ai commandé 2, mais c'était 2 jeux... donc j'en ai un d'avance, si quelqu'un est intéressé).
j'attends un kit complet de chez colourlock pour la réfection des cuirs.

je suis passé chez NAPOLEON récupérer:
-silentbloc de demi train arrière
-silentbloc de support de pont
-lame avant //M
Oscaro m'a livré
-rotules de direction + soufflets et colliers.
-silentbloc de demi train avant (j'ai commandé 2, mais c'était 2 jeux... donc j'en ai un d'avance, si quelqu'un est intéressé).
j'attends un kit complet de chez colourlock pour la réfection des cuirs.
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Back in Black
Super, ca avance bien! 
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8163
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Back in Black
les achats avancent, oui... après y'a la partie main d'oeuvre, et là ça va aller beaucoup moins vite 
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Back in Black
jusqu'ici ca va assez vite, il n'y a pas de raison que ca change 
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8163
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Back in Black
si un peu quand même, je vais galèrer par manque d'outillage, (il faut que je regarde ce qu'il reste comme extracteur chez mon père), mais bon, on fait avec, j'ai pas les moyens de me payer un pont élévateur
ou alors je propose un atelier meca?
en fait j'ai pas encore étudié la question de comment se démonte les 4 silent bloc de support de pont, les rotules, je vois, mais il y a une question de temps aussi, l'atelier meca est peut être la soluce, en bossant à plusieurs ça doit pouvoir se faire dans la journée? t'en penses quoi guillaume?
ou alors je propose un atelier meca?
en fait j'ai pas encore étudié la question de comment se démonte les 4 silent bloc de support de pont, les rotules, je vois, mais il y a une question de temps aussi, l'atelier meca est peut être la soluce, en bossant à plusieurs ça doit pouvoir se faire dans la journée? t'en penses quoi guillaume?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Back in Black
Pour moi l'idéal serait quand même de prévoir ca en deux jour, surtout pour la traverse arrière qui faudra complètement descendre.
Sinon il est clair qu'il te faut un bon extracteur mais peut être que tu as la possibilité de te le fabriquer.
Sinon il est clair qu'il te faut un bon extracteur mais peut être que tu as la possibilité de te le fabriquer.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- nitroboomracer
- Messages : 810
- Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
- Localisation : Plozevet (29)
Re: Back in Black
Sinon, un ami a des pont en location, sur loudeac ...
et il a la presse qui peut faire pas mal de truc, et de l'outillage.

et il a la presse qui peut faire pas mal de truc, et de l'outillage.
X5 4.4 i E53
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8163
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Back in Black
il faut que je regarde dessous comment c'est monté, ce que tu appelle la traverse, c'est la pièce 1?yogui a écrit :Pour moi l'idéal serait quand même de prévoir ca en deux jour, surtout pour la traverse arrière qui faudra complètement descendre.
Sinon il est clair qu'il te faut un bon extracteur mais peut être que tu as la possibilité de te le fabriquer.
car moi ce que j'ai à changer c'est 2 et 3. + ceux de demi bras de suspension

By mpower56 at 2011-02-05
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8163
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Back in Black
yogui a écrit :Pour moi l'idéal serait quand même de prévoir ca en deux jour, surtout pour la traverse arrière qui faudra complètement descendre.
Sinon il est clair qu'il te faut un bon extracteur mais peut être que tu as la possibilité de te le fabriquer.
tu veux te faire un ptit week end en morbihan?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Back in Black
Je ne vais pas être trop disponible les week end qui viennent. En plus j'ai la révision à faire sur la mienne d'M3 avant le 2 avril 
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- steph's M
- Messages : 396
- Inscription : 19/02/11, 2011 09:02
- Localisation : Chavagnes en Paillers (Vendée)
Re: Back in Black
Luc il te faut enlever le train arriere entierement.Pourquoi veut tu changer les silenbloc de pont?
Car sur mon auto je me suis posé la question car au vigeant la voiture avait un comportement bizarre c'est a dire l'impression d'une torsion du chassis et apres avoir pris renseignement avec Laurent chez Napoléon concernant les symptômes il m'a répondu:"gros claquement lors de demande de puissance et passage de vitesse"et il a rajouté que"même si les silent bloc paraissent abîmés sur la partie visible il en est pas pour autant efficace.Deplus il ne ma pas caché que les s50,52 est un peu trop puissant pour le cab.
Bref j'aimerai savoir ce qui t'as décidé a les faire.
Car sur mon auto je me suis posé la question car au vigeant la voiture avait un comportement bizarre c'est a dire l'impression d'une torsion du chassis et apres avoir pris renseignement avec Laurent chez Napoléon concernant les symptômes il m'a répondu:"gros claquement lors de demande de puissance et passage de vitesse"et il a rajouté que"même si les silent bloc paraissent abîmés sur la partie visible il en est pas pour autant efficace.Deplus il ne ma pas caché que les s50,52 est un peu trop puissant pour le cab.
Bref j'aimerai savoir ce qui t'as décidé a les faire.
Dernière modification par steph's M le 11/03/11, 2011 20:35, modifié 1 fois.




