Back in Black
Re: Back in Black
oh que oui les powerflex a déconseillé ! Durée de vie très courte et parfois c'est de piètre qualité...
De plus le confort va en pâtir ...
De plus le confort va en pâtir ...
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Back in Black
Outre la durée de vie courte des powerflex, c'est surtout le changement de confort et le fait que tu vas reporter les contraintes sur le châssis et la caisse
Pas top sur un cab'

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Back in Black
ToutafaitDocKeR a écrit :Outre la durée de vie courte des powerflex, c'est surtout le changement de confort et le fait que tu vas reporter les contraintes sur le châssis et la caissePas top sur un cab'

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8154
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Back in Black
OKAY !!!
qui a parlé de mettre du POWERFLEX, faut vraiment être C..
ça c'est encore un coup d'innocent, sur...
eh sinon, les duettistes du 44, on se calme
. même si aujourd'hui Docker m'aura appris qu'il y avait un chassis sur les E36 "j'invente pas, hein, report des contraintes sur le chassis et la caisse..." le tout ponctué par master Yogui d'un "tout à fait",
z'ont picolé les deux
bon Biz les amis, merci guillaume pour ton boycott du Zoo et des châteaux,
je vais me faire chiez à changer ces foutus silentbloc, sans parler que si je remet de l'origine... il faut que je passe une deuxième commande chez Napoleon
et si on écarte powerflex, rien d'autre que de l'origine?
ne me tapez pas svp
qui a parlé de mettre du POWERFLEX, faut vraiment être C..

eh sinon, les duettistes du 44, on se calme

z'ont picolé les deux

bon Biz les amis, merci guillaume pour ton boycott du Zoo et des châteaux,
je vais me faire chiez à changer ces foutus silentbloc, sans parler que si je remet de l'origine... il faut que je passe une deuxième commande chez Napoleon

et si on écarte powerflex, rien d'autre que de l'origine?
ne me tapez pas svp
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8154
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Back in Black
petite surprise au démontage des bougies que je n'avais pas encore changées, l'annonce disait "bougies neuves", ouai un jour elles avaient du être neuve...
mais la surprise a été de trouvé 5 bougies en m12x125 et 1 en m14x125. donc culasse re-percée et taraudée, pose d'un insert acier, sauf que celui-ci est venu avec la bougie et impossible de le démonter, donc un changement de bougies qui aurait du me prendre 30 minutes (en comptant le rangement des outils), m'a pris 3 heures!!!
mais pepette tourne comme une horloge (sans le balancier).
mais la surprise a été de trouvé 5 bougies en m12x125 et 1 en m14x125. donc culasse re-percée et taraudée, pose d'un insert acier, sauf que celui-ci est venu avec la bougie et impossible de le démonter, donc un changement de bougies qui aurait du me prendre 30 minutes (en comptant le rangement des outils), m'a pris 3 heures!!!
mais pepette tourne comme une horloge (sans le balancier).
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Back in Black
Surprises surprises !!! T'est sûr que Marcel Belliveau n'avait pas mis une mini caméra dans le berlingue pour te voir jurer 

323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Back in Black
Pô compris le reperçage et tout le merdier ?! T'as fait comment pour remonter ? 

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8154
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Back in Black
et bah étonnamment, j'ai pas juré, je vieilli... je me suis dit mer*e, comment je vais faire??? et il était 16 heures et j'habite vannes...
allez chez BMW au mieux il te dise qu'il faut déculasser, voir changer la culasse
y'a un gars qui refait des moteurs sur vannes mais il avait pas le bon diamètre de bague, il m'a aiguillé chez des gens qui sont plutôt dans la maintenance navale et bonheur ils avaient, une bague acier (cuivré) dans les bons diamètre et la bonne longueur.
il m'ont donc donné l'insert, et en plus m'ont prêté tout le matériel, la douille de pose, la fraise pour faire petit champfrein, le taraud pour finir le taraudage de l'insert après la pose.
un coup de loctite 266 sur l'exter de l'insert et bougie remontée.
petit essai après, tout ronronne normalement, et rugit de même
allez chez BMW au mieux il te dise qu'il faut déculasser, voir changer la culasse

y'a un gars qui refait des moteurs sur vannes mais il avait pas le bon diamètre de bague, il m'a aiguillé chez des gens qui sont plutôt dans la maintenance navale et bonheur ils avaient, une bague acier (cuivré) dans les bons diamètre et la bonne longueur.
il m'ont donc donné l'insert, et en plus m'ont prêté tout le matériel, la douille de pose, la fraise pour faire petit champfrein, le taraud pour finir le taraudage de l'insert après la pose.
un coup de loctite 266 sur l'exter de l'insert et bougie remontée.

petit essai après, tout ronronne normalement, et rugit de même

E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Back in Black
Eh bah j'ai pas mieux compris 

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: Back in Black
c'est le puits de bougie qui n'est plus au bon diamètre?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Back in Black
docker:
sa culasse a été foirée au niveau d'une des bougies !
théoriquement culasse HS !
le trou a été agrandi pour refaire un filetage avec un "insert" pour avoir 6 bougies de meme diametre.
dans son cas, c'est l'insert qui est sorti avec la bougie a changer !
compris ?
sa culasse a été foirée au niveau d'une des bougies !
théoriquement culasse HS !
le trou a été agrandi pour refaire un filetage avec un "insert" pour avoir 6 bougies de meme diametre.
dans son cas, c'est l'insert qui est sorti avec la bougie a changer !
compris ?
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Back in Black
Mmmmmmouais
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: Back in Black
http://www.monoutillage.com/kit-reparat ... p-269.html
la bougie au lieu d'etre vissée dans la culasse directement
il y a un adaptateur entre la bougie et la culasse !
la bougie au lieu d'etre vissée dans la culasse directement
il y a un adaptateur entre la bougie et la culasse !
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Back in Black
Ok ok, pas cool à la base mais si ça tourne bien 

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: Back in Black
ben dis donc, t'es fatigué Dock' ???! 

Sans bmw - pour le moment ...
---------------------------------------
Ex : 520d E39 - Laurie - 320i E30 - 323i E36 - 316 E30 - 324d E30 - 330xi E46