318is E30 (enfin...)

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par yogui »

Moi qui pensait la vendre à quelqu'un qui en prendrait soin.....

:ph34r:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Eh bien non, tu vois :(
Dès qu'elle roule je fais une petite commande sur webdealauto.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
fred56
Messages : 1488
Inscription : 24/07/06, 2006 14:55
Localisation : bretagne

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par fred56 »

tiens en parlant de ce site, qualité différente de oscaro ou juste une différérence de prix et livraison ?
Image
renault mégane ph1 1.6 i bva 1997 178000 kms
Espace IV court V6 (DCI...) 2003 235 000 kms

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Pièces identiques car ils vendent en grande partie les mêmes marques. Souvent un poil moins cher qu'Oscaro. Sinon la qualité de service est identique, que ce soit en bien ou en mal.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Impossible d'avoir une seule des vis de fixation côté pont. J'ai beau essayer avec une petite rallonge au bout de la clé allen, impossible de faire quoi que ce soit, pas assez de place pour bien forcer.

Je viens de mettre du WD, nouvel essai un peu plus tard.
Si ça ne marche pas, passage obligé au St George.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par yogui »

DocKeR a écrit :Impossible d'avoir une seule des vis de fixation côté pont. J'ai beau essayer avec une petite rallonge au bout de la clé allen, impossible de faire quoi que ce soit, pas assez de place pour bien forcer.

Je viens de mettre du WD, nouvel essai un peu plus tard.
Si ça ne marche pas, passage obligé au St George.
On les as pourtant démonté il n'y a pas très longtemps :hum:
Met une ralonge plus grande.

Tu n'as pas d'embouts allen à mettre au bout de ton gros cliquet?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Je ne peux pas utiliser de rallonge plus grande, aucun débattement sous la voiture.

J'ai un embout allen mais impossible de l'utiliser car l'adaptateur pour le gros cliquet bloque contre le soufflet de cardan. La seule solution est donc clé allen + rallonge = fosse St Georges.

J'en ai maaaaarre.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

sharknose
Messages : 2054
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Ouest

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par sharknose »

Pour pas galérer faut bien monter l'auto, genre les roues sur un parpaing chacune... Avec juste la hauteur d'une chandelle classique c'est la misère :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

J'ai des parpaings, j'essaie. Merci !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Bon, le cardan est enfin enlevé.
Mais ! il y a un mais... impossible de mettre le nouveau >_<

Y a-t-il une astuce ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

sharknose
Messages : 2054
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Ouest

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par sharknose »

Salut !

Comment ça ?
Le nouveau il faut le mettre sur un cric rouleur et monter le cric sans faire tomber le pont. On met les boulons du haut, et l'arrière et on serre avec une clé à oeil...
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Eh bien apparemment il faut forcer pour l'emmancher à la place de l'ancien (côté roue). J'en chie pour le porter et l'emmancher à la fois, pas assez de force, pas assez de place. J'essaierai à nouveau le week-end prochain.

Tu conseilles de lever le pont avec un cric ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

sharknose
Messages : 2054
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Ouest

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par sharknose »

Oui, tu mets le pont sur un cric rouleur et tu le glisses sur son emplacement. En levant le cric il va prendre sa place tout simplement, faut pas la laisser tomber en le montant, c'est tout :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par DocKeR »

Ok, j'essaierai ça, merci :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: 318is E30 (enfin...)

Message par yogui »

Vous êtes sur que vous parlez de la même chose? :?:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Répondre