Pour en revenir au régul c'est une option confort et aussi de sécurité pour moi, c'est 100 fois mieux qu'un ODB ou que la clim a mes yeux...
318is E30 (enfin...)
Re: 318is E30 (enfin...)
J'ai d'ailleurs sorti le cab ce week-end pour le faire tester à des potes
Il faisait tellement beau que j'ai aussi roulé en 316, E24, 328, IX... J'ai démarré au moins une dizaine de mes autos
fin du HS
Pour en revenir au régul c'est une option confort et aussi de sécurité pour moi, c'est 100 fois mieux qu'un ODB ou que la clim a mes yeux...
Pour en revenir au régul c'est une option confort et aussi de sécurité pour moi, c'est 100 fois mieux qu'un ODB ou que la clim a mes yeux...
-
charlie-AMK
- Messages : 963
- Inscription : 28/07/06, 2006 15:11
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Entièrement d'accord !sharknose a écrit : Pour en revenir au régul c'est une option confort et aussi de sécurité pour moi, c'est 100 fois mieux qu'un ODB ou que la clim a mes yeux...
J'ai effectué un aller retour les Sables/Cholet ce midi, c'est royal avec le régulateur en route, fini les incessants coups d'oeil pour vérifier que l'on est pas à 2km/h au dessus de la limite.
Un coup de GPS dans le téléphone pour avoir la vitesse réelle et roule.
D'ailleurs sur ma E30, 8/9km/h d'écart entre la vitesse réelle et le GPS.
Sur la E3, 3km/h il est bien plus précis comme compteur malgré son âge !
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17049
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Je confirme cet écart, pareil sur la 318ischarlie-AMK a écrit :D'ailleurs sur ma E30, 8/9km/h d'écart entre la vitesse réelle et le GPS.![]()
Sur la E3, 3km/h il est bien plus précis comme compteur malgré son âge !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
-
charlie-AMK
- Messages : 963
- Inscription : 28/07/06, 2006 15:11
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
For sure !
J'avais comparé entre la 318is de mon copain Kolos et ma 3,0 S cet été. Il a bien 8km/h d'écart avec le GPS là où je n'en ai que 3.(et qu'une 318is ne sait pas doubler une E3 les deux avec le pied à la tôle : on a prit le soin de vérifier aussi
)
J'avais comparé entre la 318is de mon copain Kolos et ma 3,0 S cet été. Il a bien 8km/h d'écart avec le GPS là où je n'en ai que 3.(et qu'une 318is ne sait pas doubler une E3 les deux avec le pied à la tôle : on a prit le soin de vérifier aussi
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 318is E30 (enfin...)
Les deux pires: ma Golf presque neuve et l'E21: 9 bons km/h d'écart à 110.
Par contre l'E46 n'a que 2-3 km/h en plus à la même vitesse. Je suis tellement habitué à cet écart que je me retrouve "trop vite" souvent avec l'E46
.
Par contre l'E46 n'a que 2-3 km/h en plus à la même vitesse. Je suis tellement habitué à cet écart que je me retrouve "trop vite" souvent avec l'E46
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17049
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Revenons au sujet 
J'ai testé la platine avec une pile et deux bouts de fils. J'arrive à allumer le feu de recul. Le souci se situerait donc côté voiture...TOF 85 a écrit :Salut,
Marche arrière enclenchée, regarde si le + est alimenté juste avant la platine des feux. Si oui c'est au niveau de la platine qu'il y a un PB, si non c'est le cablage.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: 318is E30 (enfin...)
Comme t'as dit tof, vérifie que du jus arrive sur la platine
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17049
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
'vais essayer de faire ça demain matin.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17049
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Petit schéma fait rapido histoire de garder une trace :

Il faut que je teste ce qu'il se passe entre B et C lorsque je suis en marche arrière.

Il faut que je teste ce qu'il se passe entre B et C lorsque je suis en marche arrière.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17049
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Problème résolu 
J'ai jeté un coup d'oeil ce matin, il y avait un morceau de bandelette noire collante qui entoure habituellement les fils qui s'était glissée dans le connecteur
J'ai jeté un coup d'oeil ce matin, il y avait un morceau de bandelette noire collante qui entoure habituellement les fils qui s'était glissée dans le connecteur
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 318is E30 (enfin...)
Le truc bête qui coûte un feux complet, le bout de faisceau et 10 heures de main d'oeuvre chez l'escroc du coin
.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17049
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17049
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
J'ai reçu deux colis ce matin 
Le premier pour ceci :

Le deuxième pour ceci :

Le premier pour ceci :

Le deuxième pour ceci :

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 318is E30 (enfin...)
Très sympa l'autoradio
.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17049
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: 318is E30 (enfin...)
Merci 
Avec code + notice d'emploi, façade en parfait état !
Avec code + notice d'emploi, façade en parfait état !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998




