Cette histoire pourrait vous servir.....car moi j'ai cherche pendant quelques jours.
Comme mon compteur est parti en reparation chez un electronicien,je roulais sans,pas de probleme a ca!!!!!
-premier jour:
j'ai commence a avoir des faiblesses d'intensite dans toute la voiture,dela je regarde la batterie un peu faiblarde donc un petit coup de charge et c'est reparti..
-deuxieme jour:
bon demarrage,je devais faire a peu pres 20 kms,d'un seul coup la radio s'eteint,moins de puissance moteur et la caisse s'est subitement arretee sur le bord de la route!!!!!!,donc une personne civilisee est venue m'aider a la relancee:pas de soucis,mais au bout de quelques kms elle s'arrete.
Je l'aie remorque jusqu'a chez moi:batterie vide,je la recharge a toc.

-troisieme jour:
batterie rechargee,test de batterie ok,donc je demarre test alternateur pas concluant,je me dis c'est l'alternateur

je change le regulateur avec charbon integre essai non conclant

Bon l'alternateur a un enroulement defectueux me dis je,
donc demontage et essai sur banc chez un specialiste:
a votre surprise vous allez me dire il est mort
hein les gars!!!!!!

Eh non il est bon!!!! ce con!! excusez moi

Chance pour moi,le specialiste avait a l'epoque une e28 et me dis quand le compteur est enleve l'alternateur ne debite pas du tout............a savoir
Ouf pour moi tout est bon!!!!
J'attends la reparation du compteur et vous tiendrez au courant de cette histoire des jumeaux alternateur/bloc compteur
Si cette histoite peut servir a un BMiste,qui ne veut pas perdre quelques jours de son temps....

A+
Sylvain.