les beaux jours arrivants, autant protéger nos intérieurs cuir / tissu contre les rayons agressifs de notre ami le soleil!!

n'ayant pas cette installation d'origine, j'ai décidé de la monter moi-meme, avec un peu de patience on arrive à tout!! j'ai acheté le rideau électrique sur Ebay.de, après ce n'est qu'une question de montage, rien de bien méchant, mais faut prendre le temps de bien faire les choses...
outils nécessaires:
- Dremel pour couper la plage AR à l'endroit où le rideau vient se loger
- du cablage électrique
- une commade centrale avec le bouton de montée / descente du rideau
- une bonne boite à outil, une grosse dose de patience, et de la bonne musique!!

place aux photos!!

pour pouvoir démonter la plage AR, il faut démonter quasiment tout l'AR de la voiture, j'exagère un peu, mais c'est presque ça!! surtout, on ne s'ennerve pas!!

voila ce que l'on a une fois la première partie du travail effectué, ça c'est facile...attention à la suite...

le dessous de la plage, on distingue déjà l'emplacement du rideau, entre les 2 insonorisants

BMW ayant bien fait les choses, un premier tracé avait été fait en usine, mais pas sur la totalité de l'emplacement du rideau, il faut donc prendre une règle et redessiner au marqueur ce qui manque, attention il ne faut pas que la découpe soit trop large sinon c'est fichu, le rideau ne tiendra pas bien dans la plage, de mémoire, je crois que ça faisait 3.5 ou 3.6 cm, à confirmer!!

le début de ma découpe au Dremel, avec un disque diamenté, c'est super ce truc, ça fait un travail nickel!! je conseille aussi d'avoir un retour d'angle, c'est plus facile avec ceci à certains endroits difficile d'accès

et voilà une fois la découpe terminée ce que cela donne, je suis assez satisfait de mon travail, l'autosatisfaction ça coute pas cher et ça fait du bien...

je vous mettrai d'autres photos au cours du montage, mais pour l'instant ça s'arrète là, n'ayant pas la voiture sous la main pour avancer...
bonne soirée à toutes et à tous, et longue vie à l'hélice!!