Je laisse chauffer la voiture tranquillement puisqu'elle n'avait pas tourné depuis quelques semaines. L'huile arrivant température, aller hop, on sort du garage! La voiture répond bien, pas de soucis à déclarer après 5/10min de promenade sur les petites routes.
Jusqu'au moment ou de la fumée et une odeur infecte commence à faire leur apparition au niveau du pommeau de vitesse.

Je dégrafe (j'arrache) la garniture en cuir du pommeau, j'enlève (je balance) la "mousse isolante" et inspecte les lieux. Je ne vois rien d'anormale, sous la voiture non plus d'ailleurs... Je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé... Je me dis peut être qu'un bout de mousse a pu tombé sur la boite un peu plus bas. Cette mousse étant en vraiment très très mauvais état, elle part à moitié en miette... De plus, de grosse bouffé de chaleur remonte par la trappe du levier de vitesse, je me demande bien d'où cela peut provenir? L'échappement pas loin? La boite? Pourtant après la vidange de boite, aucune trace de limaille...

Autre soucis qui commence franchement à m’agacer, après remplacement de la platine du compteur par une neuve (sans accu), remise en état des connections, et changement de la platine "oil service" toujours pas de compte tour et d'économètre...

Bref, ça m'a bien refroidis tout ça, j'appréhende déjà la prochaine sortie... Je suis un peu pommé la du coup...