La 325i compét' des deux pacsés
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Comparé au moteur d'origine, il doit y avoir une sacré différence, tout de même !
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Sympa tout ça ! Mais il y a encore à mon avis beaucoup de potentiel
Je te l'avais dit la dernière fois, si tu veux de l'aide pour faire la carto c'est avec plaisir
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- yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Comme dit au dessus il reste la richesse a regler et cest sans doute le plus important. Mais pour ca il nous faut de quoi mesurer l'afr et ca pour l'instant on a pas.
Ce qui m'embete c'est que la sonde est super chere et qu'on en a besoin qu'une demi journée... mais je ne connais personne qui pourrait Mais me preter ca.
Avec la configuration mécanique qu'il y a je ne pense pas qu'on gagne encore beaucoup de puissance.
Les pièces viennent d'un m54b30 qui sort 231ch.
Une m3 us qui a une config similaire mais des arbres a cames un poil plus sport sort 240ch. Donc c'est déja pas mal ce qu'on arrive a sortir
Ce qui m'embete c'est que la sonde est super chere et qu'on en a besoin qu'une demi journée... mais je ne connais personne qui pourrait Mais me preter ca.
Avec la configuration mécanique qu'il y a je ne pense pas qu'on gagne encore beaucoup de puissance.
Les pièces viennent d'un m54b30 qui sort 231ch.
Une m3 us qui a une config similaire mais des arbres a cames un poil plus sport sort 240ch. Donc c'est déja pas mal ce qu'on arrive a sortir
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Si on les sort réellement
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Après n'oublie pas qu'elle tourne à l’éthanol et qu'en optimisant l'avance pour, elle peut en sortir plus. Mais il faut faire attention
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Avec le taux de compression qu'on a et le fait d'être à l’éthanol c'est quasi impossible d'arriver au cliquetis. Et trop d'avance nuirait autant à sortir des poneys que pas assez. On a déjà touché à l'avance (de 3 à 10 degrés d'avance selon les régimes), il faut qu'on s'intéresse à la richesse. Sans plus d'infos à ce sujet il est risqué de toucher aux tables d'injection.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
ti a raison david, la richesse y'a que ça de vrai, la vérité si j'mens
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
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Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Le couple avance / richesse étant complètement dépendant c'est sur que toucher à l'un sans l'autre c'est pas l'idéal.
Autrement de mémoire tdrhamon avait proposer sur le forum de prêter son AFR. A voir si c'est toujours d’actualité.
C'est peut être la dessus que justement je peux vous être utile.DocKeR a écrit :Sans plus d'infos à ce sujet il est risqué de toucher aux tables d'injection.
Autrement de mémoire tdrhamon avait proposer sur le forum de prêter son AFR. A voir si c'est toujours d’actualité.
- yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Je viens de m'apercevoir que ce topic n'a pas été mis à jour dernièrement.
Il y a quelques temps, Picouch est passé à la maison avec son controleur d'AFR (grand merci à lui au passage)
Nous avons donc pu installer la sonde large bande (non sans mal, il a fallu tomber la ligne d'échappement pour enlever la lambda d'origine qui était soudée par la rouille )
La richesse a donc pu être modifiée lors d'un essai routier.
Comme nous le pensions, le mélange était trop riche. Nous avons maintenant la richesse idéale pour avoir la pleine puissance sur toute la plage de régime en pleine charge. (nous n'avons pas peaufiner les régimes intermédiaire, trop fastidieux et peu utile pour l'usage qu'on fait de l'auto ) )
Prochaine étape, changer les plaquettes de frein, résoudre un problème de fuite de DA et de cardan HS.
Ensuite direction Fay de Bretagne le 11mars pour tester cela!
Il y a quelques temps, Picouch est passé à la maison avec son controleur d'AFR (grand merci à lui au passage)
Nous avons donc pu installer la sonde large bande (non sans mal, il a fallu tomber la ligne d'échappement pour enlever la lambda d'origine qui était soudée par la rouille )
La richesse a donc pu être modifiée lors d'un essai routier.
Comme nous le pensions, le mélange était trop riche. Nous avons maintenant la richesse idéale pour avoir la pleine puissance sur toute la plage de régime en pleine charge. (nous n'avons pas peaufiner les régimes intermédiaire, trop fastidieux et peu utile pour l'usage qu'on fait de l'auto ) )
Prochaine étape, changer les plaquettes de frein, résoudre un problème de fuite de DA et de cardan HS.
Ensuite direction Fay de Bretagne le 11mars pour tester cela!
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
aaah cool et il y a eu du mieux en perf encore ?
j’espère que je pourrais venir a fay
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-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Bravo Ch'guyguy
- yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Quelques news,
Suite à une fuite de graisse au niveau d'un soufflet, nous avons remplacé les cardans, ceux d'origine ont repris leur place. (pour ceux qui ont perdu le fil de l'histoire, on a un train arrière issu d'une 320 et on avait gardé les cardans de 320, c'est d'ailleurs un montage à ne pas recommander.)
Nous avons ensuite changé les freins, On fait la totale, Disques + plaquettes.
Nos disques étaient encore aux cotes originelles malgré 5 jeux de plaquettes détruits. Ils étaient cependant très rouillés, et donc peu efficaces, je pense qu'ils ont perdus leurs propriétés.
On passe donc sur des disques Brembo MAX.
Pour les plaquettes, on a chercher à avoir quelque chose de plus durable, les dernières ayant tenu 2 sorties (env 500kms)
On a donc été chercher dans le haut de gamme des plaquettes, les Pagid RS29.
Le tarif pique franchement (entre 4 et 5 fois le tarif d'une plaquette standard)
mais elles ont une excellente réputation.
Voila ce que ca donne
J'ai également fait modifier sur mesure des biellettes de barre stab pour le train avant. Je n'aimais pas le montage qu'on avait avec reprise sur les triangle de e46. Maintenant on a un montage type M3 avec biellette sur l'amortisseur.
Voila pour aujourd'hui
Suite à une fuite de graisse au niveau d'un soufflet, nous avons remplacé les cardans, ceux d'origine ont repris leur place. (pour ceux qui ont perdu le fil de l'histoire, on a un train arrière issu d'une 320 et on avait gardé les cardans de 320, c'est d'ailleurs un montage à ne pas recommander.)
Nous avons ensuite changé les freins, On fait la totale, Disques + plaquettes.
Nos disques étaient encore aux cotes originelles malgré 5 jeux de plaquettes détruits. Ils étaient cependant très rouillés, et donc peu efficaces, je pense qu'ils ont perdus leurs propriétés.
On passe donc sur des disques Brembo MAX.
Pour les plaquettes, on a chercher à avoir quelque chose de plus durable, les dernières ayant tenu 2 sorties (env 500kms)
On a donc été chercher dans le haut de gamme des plaquettes, les Pagid RS29.
Le tarif pique franchement (entre 4 et 5 fois le tarif d'une plaquette standard)
mais elles ont une excellente réputation.
Voila ce que ca donne
J'ai également fait modifier sur mesure des biellettes de barre stab pour le train avant. Je n'aimais pas le montage qu'on avait avec reprise sur les triangle de e46. Maintenant on a un montage type M3 avec biellette sur l'amortisseur.
Voila pour aujourd'hui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
ça va être mieux avec ce montage là de biellette, j'avais remarqué une grosse différence de comportement sur mon xr2i
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Mi ch'di qu'ta raison m'gamain rin tel que d'biellettes M3
J'ai également fait modifier sur mesure des biellettes de barre stab pour le train avant. Je n'aimais pas le montage qu'on avait avec reprise sur les triangle de e46. Maintenant on a un montage type M3 avec biellette sur l'amortisseur.
Voila pour aujourd'hui [/quote]
J'ai également fait modifier sur mesure des biellettes de barre stab pour le train avant. Je n'aimais pas le montage qu'on avait avec reprise sur les triangle de e46. Maintenant on a un montage type M3 avec biellette sur l'amortisseur.
Voila pour aujourd'hui [/quote]
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Au final ce ne sont des biellettes de M3 mais des biellettes de e36 d'avant 92 qui ont une attache de barre stab sur l'amortisseur comme les M3.
Sur les versions suivantes de e36 ils sont venus attacher la biellette au triangle de suspension.
Pour faire ce montage sur notre auto il a fallu raccourcir les biellettes d'origine d'environ 5cm pour que rien ne touche.
Sur les versions suivantes de e36 ils sont venus attacher la biellette au triangle de suspension.
Pour faire ce montage sur notre auto il a fallu raccourcir les biellettes d'origine d'environ 5cm pour que rien ne touche.
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