Micke72 728i E23
Re: Micke72 728i E23
Merci Flo. Sinon j'aurai la durite 11631273055 qui va a l'actuateur à changer. Là, elle est réparée et tiendra un moment sens problème. J'irai la commander prochainement.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Micke72 728i E23
Bon, la bête est rentrée
Elle trouve nickel, hormis un petit déséquilibre à froid probablement du à un réglage soupape à revoir( pas assez de jeu peut être.
La durite à changer, en fait je l'avais déjà acheté, juste pas monté
Le pire c'est la sonde de départ à froid achetée neuve chez BMW pour 82€ de mémoire. Ben c'est pas la bonne et pourtant c'est celle préconisée par Bosch
Le gars me dit que c'est pas la bonne et que mon ancienne est HS. Et comme pas hasard, j'ai un nouveau collègue( fraichement embauché) qui a travaillé 10 ans chez cet électricien auto. Je lui ai monté une photo des 2 sondes et il m'a dit" c'est pas les mêmes, le plastique au cul est pas de la même couleur". Et oui, il y a un code couleur des sondes.

En fait même moteur chaud, la nouvelle sonde commande l'injecteur de départ à froid. Donc elle a trop d'essence au démarrage et cale si on la démarre sans accélérer. Moteur chaud, sonde débranchée, elle démarre nickel

La durite à changer, en fait je l'avais déjà acheté, juste pas monté

Le pire c'est la sonde de départ à froid achetée neuve chez BMW pour 82€ de mémoire. Ben c'est pas la bonne et pourtant c'est celle préconisée par Bosch

Le gars me dit que c'est pas la bonne et que mon ancienne est HS. Et comme pas hasard, j'ai un nouveau collègue( fraichement embauché) qui a travaillé 10 ans chez cet électricien auto. Je lui ai monté une photo des 2 sondes et il m'a dit" c'est pas les mêmes, le plastique au cul est pas de la même couleur". Et oui, il y a un code couleur des sondes.

En fait même moteur chaud, la nouvelle sonde commande l'injecteur de départ à froid. Donc elle a trop d'essence au démarrage et cale si on la démarre sans accélérer. Moteur chaud, sonde débranchée, elle démarre nickel
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8113
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Micke72 728i E23
au pire si BMW s'est planté, ils vont te la changer?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

Re: Micke72 728i E23
J'en doute. Ils vont rire que c'est la référence préconisée.
Le côté positif de la sonde d'origine c'est qu'elle a été monté sur plein de voiture à l'époque. Et que mon fournisseur de pièces en aurait sur des culasse de Golf GTI
Le côté positif de la sonde d'origine c'est qu'elle a été monté sur plein de voiture à l'époque. Et que mon fournisseur de pièces en aurait sur des culasse de Golf GTI
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8113
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Micke72 728i E23
c'est la référence indiquée sur l'ETK?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Micke72 728i E23
Chez NASA à la Roche ils s'arrangent pour te retrouver la bonne pièce.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: Micke72 728i E23
ETK connais pas la E23 visiblement
Sur Realoem la réf est: 13621274630 mais arrêté. il y a une référence de remplacement 13621362599
Hors sur Bosch Automotive la réf Bosch 0280 130 214 correspond aux 2 références BMW indiquées ci-dessus. Mais la 0280 130 214 n'est plus disponible et donne une réf de remplacement qui est F 026 T03 100 celle que j'ai et qui est vendue chez BMW
lien de Bosch Automotive http://www.bosch-automotive-catalog.com ... toLoad%3D1
Sur Realoem 13621274630 donné E23 parmi d'autres modèles, 13621362599 ne trouve aucune affectation.
Normalement mardi, je passe sur mon fournisseur pour récupérer la pompe à eau et le calorstat que j'ai commandé. Il devrait me donner 2 sondes 0280 130 214.
Sur Realoem la réf est: 13621274630 mais arrêté. il y a une référence de remplacement 13621362599
Hors sur Bosch Automotive la réf Bosch 0280 130 214 correspond aux 2 références BMW indiquées ci-dessus. Mais la 0280 130 214 n'est plus disponible et donne une réf de remplacement qui est F 026 T03 100 celle que j'ai et qui est vendue chez BMW

lien de Bosch Automotive http://www.bosch-automotive-catalog.com ... toLoad%3D1
Sur Realoem 13621274630 donné E23 parmi d'autres modèles, 13621362599 ne trouve aucune affectation.
Normalement mardi, je passe sur mon fournisseur pour récupérer la pompe à eau et le calorstat que j'ai commandé. Il devrait me donner 2 sondes 0280 130 214.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Micke72 728i E23
Quelques nouvelles... En ce moment je soustraite tout vu que j'ai le temps de rien faire. Même la 1100 et ma R5 de tous les sont à l'arrêt
J'ai récupéré une sonde de depart à froid, mais ça change rien, toujours pas de régime accéléré à froid, il manque des tours, à chaud, elle tourne bien.
Cette semaine, vidange, contrôle culbu, remplacement du calorstat et de la pompe à eau qui visiblement était d'origine vu qu'elle était bien attaquée à l'intérieur. Remplacement des 3 courroies.
Vous rappelez peut être de ma mésaventure avec le support d'alternateur qui avait cassé en arrivant en Auvergne . Support que j'avais du faire ressouder pour pouvoir rentrer. Le gars ressoudé en bouchant le trou d'axe de la vis de fixation(point de pivot de l'alternateur) , puis repercé. Sauf qu'il avait pas repercé exactement dans l'axe. Résultat, mon garagiste n'arrivait à avoir une tension de courroie correct. Et pour cause, le support à cassé à l'autre bout au niveau du filetage. Heureusement j'avais acheté un support neuf à l'époque au cas où. Bmw disait que le support n'est plus dispo, en fait il y a une référence disponible. La différence c'est qu'il n'y a pas le filetage dans le support, il faut prévoir une vis un peu plus longue pour mettre un écrou.
Donc prochaine étape, voir la sonde capteur de température et tiroir additionnel. Sachant qu' Ernestine va faire entre 1800 et 2000kms d'ici fin mars
Ah oui, j'ai fait le total des factures pièces et factures garages depuis le début

J'ai récupéré une sonde de depart à froid, mais ça change rien, toujours pas de régime accéléré à froid, il manque des tours, à chaud, elle tourne bien.
Cette semaine, vidange, contrôle culbu, remplacement du calorstat et de la pompe à eau qui visiblement était d'origine vu qu'elle était bien attaquée à l'intérieur. Remplacement des 3 courroies.
Vous rappelez peut être de ma mésaventure avec le support d'alternateur qui avait cassé en arrivant en Auvergne . Support que j'avais du faire ressouder pour pouvoir rentrer. Le gars ressoudé en bouchant le trou d'axe de la vis de fixation(point de pivot de l'alternateur) , puis repercé. Sauf qu'il avait pas repercé exactement dans l'axe. Résultat, mon garagiste n'arrivait à avoir une tension de courroie correct. Et pour cause, le support à cassé à l'autre bout au niveau du filetage. Heureusement j'avais acheté un support neuf à l'époque au cas où. Bmw disait que le support n'est plus dispo, en fait il y a une référence disponible. La différence c'est qu'il n'y a pas le filetage dans le support, il faut prévoir une vis un peu plus longue pour mettre un écrou.
Donc prochaine étape, voir la sonde capteur de température et tiroir additionnel. Sachant qu' Ernestine va faire entre 1800 et 2000kms d'ici fin mars

Ah oui, j'ai fait le total des factures pièces et factures garages depuis le début

328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Micke72 728i E23
et ? ça fait mal ?
j'avais regardé aussi, je dois être à plus de 4000€.

j'avais regardé aussi, je dois être à plus de 4000€.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Micke72 728i E23
Ça va alors moi ! 2800
mais moi j'en profite.

328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Micke72 728i E23

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Micke72 728i E23
Cette année elle va encore aller au salon champenois de Reims. Sera t-elle encore dans Youngtimer ?
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Micke72 728i E23
Après 500kms sur la journée d'hier, ma femme dit" elle est vraiment faite pour l'autoroute " 

328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Micke72 728i E23
moi elle a fait 73km aujourd'hui 

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Micke72 728i E23
c'est déjà ça 
Edit: et c'est plus que la dernière fois. Qui était de 50kms je crois?

Edit: et c'est plus que la dernière fois. Qui était de 50kms je crois?

328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284