La 325i compét' des deux pacsés
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
wouai wouai j ai rien compris
mais je suis d accord

- yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Pas vraiment non
On apprend au fur et à mesure qu'on fait.
C'est pour ca que si vous voyez des erreurs monumentales dans la façon de procéder ou si vous avez des trucs et astuces il ne faut pas hésiter à les donner.
On apprend au fur et à mesure qu'on fait.
C'est pour ca que si vous voyez des erreurs monumentales dans la façon de procéder ou si vous avez des trucs et astuces il ne faut pas hésiter à les donner.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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- yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
J'aurais du préciser "trucs et astuces pertinents"
Et puis un M50B30 comme on est en train de faire, ca n'existe pas neuf
Et puis un M50B30 comme on est en train de faire, ca n'existe pas neuf
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- yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Quelques bricoles faites ce soir sur le moteur:
Changement de pas mal de joints, dont ceux du collecteur d'admission:

remontage du calorstat et de la pompe à eau par mon arpet du jour

Mise en place des nouveaux injecteurs sur la rampe d'injection

N'est elle pas bien virile cette rampe d'injection?!
comparaison des anciens injecteurs simple jets avec les nouveaux à 4jets

Comme on retire le réchauffeur de papillon d'admission (système qui fait circuler le LDR dans le corps du papillon). J'ai bouché le départ sur la culasse:

et également le retour sur les durites de refroidissement

et enfin, fabrication d'un outil pour caler la chaine de distribution à partir du tendeur de chaine du M54


Changement de pas mal de joints, dont ceux du collecteur d'admission:

remontage du calorstat et de la pompe à eau par mon arpet du jour

Mise en place des nouveaux injecteurs sur la rampe d'injection

N'est elle pas bien virile cette rampe d'injection?!
comparaison des anciens injecteurs simple jets avec les nouveaux à 4jets

Comme on retire le réchauffeur de papillon d'admission (système qui fait circuler le LDR dans le corps du papillon). J'ai bouché le départ sur la culasse:

et également le retour sur les durites de refroidissement

et enfin, fabrication d'un outil pour caler la chaine de distribution à partir du tendeur de chaine du M54


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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Est ce que d'autres on bouché la culasse au niveau du réchauffeur ? J'aurais plus fait un bypass du réchauffeur mais laisser le liquide circuler pour éviter de créer des points chaud.
Ah moins quil y ai un thermostat dans le conduit du réchauffeur ?
Ah moins quil y ai un thermostat dans le conduit du réchauffeur ?
- yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Pas bête ta remarque.
Mais en effet il y a un thermostat. C'est une espèce de sonde qui se trouve dans la boite à air.
Mais en effet il y a un thermostat. C'est une espèce de sonde qui se trouve dans la boite à air.
///135i F20
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Perso si y a besoin je préfère mettre un bypass sur les moteur que je bricole. Ça évite les potentiel problème. Après si d'autres l'on fait et n'ont pas de soucis, ça confirme le fait que ça ne change pas fondamentalement les choses. 
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Bonne remarque Quentin, en y réfléchissant on ne sait pas si cette sortie est une dérivation ou un cul de sac pour le LDR. Un bypass serait effectivement plus sûr et pas plus difficile à mettre en place.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
oui il faudrait se renseigner un peu mieux.
Je suis en train de d'essayer de regarder comment c'est fait, ca n'a pas l'air de poser problème de le boucher.
Il faut quand même s'en assurer
Un bypass me plait moins c'est un risque de fuite supplémentaire.
Je suis en train de d'essayer de regarder comment c'est fait, ca n'a pas l'air de poser problème de le boucher.
Il faut quand même s'en assurer
Un bypass me plait moins c'est un risque de fuite supplémentaire.
///135i F20
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Voila une illustration de la culasse.

Tel que je comprend ce shéma, on a une grosse durite à l'avant de la culasse, une autre grosse à l'arrière qui sont l'entrée et la sortie et ce qu'il y a entre les 2 sont des piquages .
Donc pas de problème à boucher, au contraire, on ne réduit pas le débit dans la culasse comme le ferait un bypass.
Vous comprenez comme moi?

Tel que je comprend ce shéma, on a une grosse durite à l'avant de la culasse, une autre grosse à l'arrière qui sont l'entrée et la sortie et ce qu'il y a entre les 2 sont des piquages .
Donc pas de problème à boucher, au contraire, on ne réduit pas le débit dans la culasse comme le ferait un bypass.
Vous comprenez comme moi?
///135i F20
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
J'suis tombé sur le même schéma 
Yep, je comprends la même chose.
Yep, je comprends la même chose.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
C est franchement génial ce que vous faites 
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
C'est très clair avec le shéma. Pour moi ça ne gêne pas non plus, et j'aurais aussi tendance à croire que c'est mieux.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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