[X3 3.0i] liquide de refroidissement

tdrhamon

Re: [X3 3.0i] liquide de refroidissement

Message par tdrhamon »

sur certain moteur c'est normal qu'il consomme un peu de ldr et d'huile ce n'es pas pour autant que le joint de culasse es mort la preuve un TDI par exemple ça bouffe toujours un peu d'huile :mrgreen:
Dernière modification par tdrhamon le 09/03/15, 2015 17:06, modifié 1 fois.
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

Towcat

Message par Towcat »

bin en fait en relisant mon post d'y a deux ans je me rends compte qu'elle a toujours sifflé un peu de LDR... :)

... en revanche où ça passe ? pas par la culasse quand même ?

edit : check up du niveau ce midi, RAS il est au max...
Lag'GT

Vell

Message par Vell »

La consommation d'huile dans un moteur, c'est normal, c'est la conception qui veut ca ... la consommation d'eau en revanche ce n'est pas normal ^^

Du coup si ca arrive pas intermittence, c'est deja une bonne nouvelle ... ca limite toutes les questions de fuites.
Peut-etre un bouchon de vase d'expansion un peu defectueux ? M'enfin, si ca consomme genre un litre en 6 mois c'est clair qu'il n'y a pas besoin de s'inquieter :mrgreen:

inno100
Membres d'honneur

Message par inno100 »

Vell a écrit : Peut-etre un bouchon de vase d'expansion un peu defectueux ? M'enfin, si ca consomme genre un litre en 6 mois c'est clair qu'il n'y a pas besoin de s'inquieter :mrgreen:
Ce qui doit être le cas, faut pas oublier que de l'eau, bah ça s'évapore :mrgreen:
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Vell

Message par Vell »

Ca s'evapore a l'air libre, mais pas dans un circuit hermetique !

Et le principal responsable d'un circuit pas hermetique ... c'est le bouchon :mrgreen:

inno100
Membres d'honneur

Message par inno100 »

Oui mais si le bouchon est en cause, le gaspar :mrgreen:
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Towcat

Message par Towcat »

> le vase d'expansion avait été changé y'a 4 ou 5 ans chez BMW... il était cuit et s'était cassé au niveau d'un collier... donc il est neuf, son bouchon aussi j'imagine ?

C'est pas franchement par intermittence si ça fait plusieurs années qu'elle consomme un peu de LDR... en revanche ça doit pas dépasser le quart ou le demi litre en 6 mois quoi... faudrait quantifier.

Je sais pas si le fait qu'elle soit garée en pente change grand chose, m'enfin à ma place de dodo y'a toujours des traces au sol (ça ressemble plus à de l'huile, c'est sale), tandis qu'au boulot où j'ai toujours la même place (et où elle passe la moitié de son temps quand même) y'a rien du tout...

Je vous le dis quand même : je l'ai mise sur LBCoin un peu à contre-coeur... :( pas pour cette inquiétude, au contraire je pense qu'elle a pas grand chose en effet vu qu'elle a toujours (depuis 5 ans et 50 000km) sifflé du LDR quand j'y repense, mais je vais peut être me retrouver sans taff ; j'ai besoin de quelques mois pour décompresser et me recentrer, et quand même le X est un budget en essence et entretien quand on veut en prendre soin (et qu'on n'est pas mécano :wink: ), et si je peux me passer de cette pression économique c'est peut être à faire, aussi j'ai passé l'annonce un peu pour voir (... encore... ).
Si elle part ça sera un crève cœur, c'est la première fois que j'éprouve le même plaisir à conduire une auto après 5 ans, jour après jour... Si elle part je prendrai un truc pas cher et kilométré (genre 307SW), en attendant de repartir sur un nouveau projet pro, alors je reprendrai quelque chose de sympa. :wink:

Je sais que j'ai pas à raconter ça ni à me justifier mais je voudrais pas que certains du forum pour qui j'ai une certaine estime quand même tombent sur l'annonce et s'imagine que je veux m'en débarrasser en vitesse, c'est pas le cas. :cool:
Lag'GT

Vell

Message par Vell »

Un quart ou un demi litre tous les 6 mois, c'est plutot le signe qu'il n'y a pas de probleme :hihi:

Inno :mrgreen: :mrgreen:

tdrhamon

Message par tdrhamon »

effectivement la tu t’inquiète pour rien
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

Towcat

Message par Towcat »

bon.... vous m'avez rassuré en tout cas... :)

Je sais pas si il va partir mais j'ai deux touches que je sens moyen moyen... en tout cas lorsque je reviendrai aux affaires je reprendrais bien un L6 essence moi... :cool: ... sauf si je le vends (encore) pas ! ^^

Merci pour vos avis ! :D
Lag'GT

Towcat

Message par Towcat »

en tout cas après 8 jours le niveau est toujours au maxi, donc il semble de plus en plus évident que, une fois de plus, je m'inquiète pour rien pour ma belle... ^^ :cool:

En revanche je suis de plus en plus surpris de la politesse des gens : j'ai eu pas moins de 6 contacts en quelques jours sur mon annonce, à chaque demande je réponds sans retenue et c'est toujours des réponses positives (genre : "est-elle française" ou "est-elle à jour dans ses entretiens BMW"...), je n'ai JAMAIS de réponses derrière... à se demander si les mecs posent pas des questions pour s'occuper... :roll:
Je me suis même fait chier à aller prendre des photos pour les envoyer via WeTransfer, aucun retour.
Le simple respect de répondre, même pour un bête merci, apparemment ça ne se fait plus... triste.

Si je la garde en tout cas ça ne sera pas bien dramatique... contraint et forcé, quel dommage... :hihi:
Il est hors de question que je brade cette auto, les tarifs sur la centrale tournent autours des 12K€ (à mon propre étonnement, il semble que l'effondrement de la cote se soit stabilisé), je n'ai même pas eu de début de négo... :wink:
Lag'GT

Towcat

Message par Towcat »

Bonjour à tous !

après plus d'un mois de suivi du LDR verdict de mon mécano : tout va bien, y'en a un peu qui s'en va mais ce n'est pas un joint de culasse, c'est trop bénin ! :cool:

Quelques semaines plus tard une touche se manifeste sur le X3 en annonce : c'est un passionné ayant un X5 de même motorisation avec 350000kms au compteur, il veut la même en plus petite et moins bornée... après un essai, il est sous le charme et nous statuons sur le prix (11300 euros pour 97000kms).

Lorsqu'il vient la chercher il pleut et fait très humide depuis deux jours : un couinement apparait dans la courroie accessoire... il n'en fait pas grand cas mais le lendemain revient vers moi, agacé par le bruit : ok je lui paie l'intervention.

Deux jours après il me rappelle : il a bloqué le toit ouvrant :shock: .
Je lui avais expressément dit que le toit avait la maladie de se bloquer lorsqu'on entrebâillait, moi je m'en suis jamais servi en revanche je l'ouvrais à volonté... :roll:
Bref : perso très embêté et en stress, je lui envoie toutes les docs et liens que j'ai de côté pour débloquer et réparer le toit en condamnant l'arrière (il peut toujours s'ouvrir et s'entrebaille du coup de l'avant) : après 2 jours et l'aide d'un pote à lui qui bosse chez BMW le problème est résolu... ouff !!!!!

5 jours après SMS de sa part avec photos : le radiateur fuit !!! :( :(
Là je le rappelle direct, il est très en colère et je le comprends, après discussion où j'essaie d'arrondir les angles j'accepte de prendre la pièce à ma charge.
Le soir il me renvoie le prix : 357€, je lui poste direct un chèque de 400 euros, mais ça lui convient pas : il me somme de venir chercher le véhicule pour le faire réparer ! Mode constructif... :roll:

Je le rappelle, le ton monte un peu et à un moment donné j'ai beau lui demander ce qu'il veut très exactement vu qu'il ne fait que râler mais sans proposer d'avancer, je finis par lui proposer une rallonge de 100 euros si ça clos le débat et que ça lui redonne le sourire, ça semble lui convenir et me dit "je vous confirme ça par SMS si ça convient"... là je me fâche un peu : il faut clore la chose, on va pas y passer la nuit, c'est 500 euros au total et c'est terminé : il est OK.

Forcément : je suis un peu parano du coup...
Je remets pas en cause son honnêteté, je pense que c'est quelqu'un de confiance et qu'il n'est que légitimement fâché de cette succession se terminant sur le radiateur, qui n'est quand même pas rien !
Avec les 500 roros que je lui envoie je pense que je suis "juste" vis à vis de lui et qu'il va pouvoir le changer avec son pote mécano sans frais du coup, mais forcément du coup je psychote et espère qu'il n'y aura plus de surprise... :roll: forcément comme un débile j'ai été farfouiller sur les forums hier soir sur la notion de vice caché, j'ai mal dormi en me disant que j'allais recevoir un nouveau SMS pour une nouvelle mer*e... bon maintenant j'imagine que le temps va jouer pour moi si ça s'arrange, après tout y'a pas de raisons vu que le X3 je le suivais bien, et quelque part si y'avait un début de fuite sur le radiateur, on a trouvé où passait le LDR !

Hier soir en revanche je m'inquiétais : ça arrive souvent que les radiateurs se mettent à fuir comme ça ?
Cela ne peut pas cacher autre chose ?

J'ai pas de pot moi en attendant sur ce coup là... j'ai tellement adoré ce X3, là forcément le souvenir commence à se ternir un peu avec la façon dont la vente se passe...

Merci pour vos avis en tout cas.
Lag'GT

LE FELLIC

Message par LE FELLIC »

Ah, les véhicules d'occasion, ça réserve parfois des surprises.
Quelque temps après avoir acheté mon E38 de 23900km seulement, j'ai dû changer le réservoir (1200€ :shock:).
Et pourtant, lorsque nous avions monté la voiture sur le pont, aucune trace de corrosion ni aucune fuite n'apparaissaient.
Le vendeur m'a tout de même adressé un chèque de 200€ ; c'est mieux que rien :? .
Six mois plus tard, en démontant les protections en plastique (bien nous en a pris), nous nous sommes aperçus que le radiateur était déformé et qu'il fuyait (500€ :shock: ).
Jusque là, plus de mauvaises surprises.
Je comprends l'agacement de ton acheteur mais lorsque l'on achète un véhicule d'occasion, on n'est pas à l'abri de quelques pépins.
J'espère pour toi que ses soucis sont définitivement résolus.
ex : 735i E38 2000

Towcat

Message par Towcat »

bah là où je flippe du coup c'est pour la notion de "vice caché" : là je lui paie le radiateur neuf, la courroie accessoire (qui est un consommable) et la main d'œuvre au black de son pote ... je pense être honnête :roll:

mais pour ton réservoir tu aurais sans doute pu être en droit de faire intervenir un expert et invoquer le vice caché nan ?

T'es plus compréhensif que mon acheteur en tout cas... :roll:
Lag'GT

Vell

Message par Vell »

Ha, bah tu as peut-etre l'origine de ta perte de liquide de refroidissement maintenant :mrgreen:

Répondre