Bonjour tout le monde
Histoire de faire vivre un peu le topic, voici les dernières nouvelles de la demoiselle
Après avoir remarqué un comportement bizarre de la voiture (a chaque changement de rapport c'est comme si l'axe de la voiture changeait, et c'était limite inctrôlable - obligé de lâcher l'accélérateur entre chaque passage... !), je suis allé voit un ami équipé d'un pont pour trouver le problème.
Ben ça n'a pas été simple en fait: au départ il a repéré tout de suiste un problème sur les trianges avant (beaucoup de jeu) donc j'ai commandé le kit complet pour les remplacer. Tombant sur une promo qui m'a parut intéressante, j'ai acheté le kit pour les bras de suspension arrières également... Bien m'en a pris!
Le remplacement à l'avant s'est bien passé, pas à l'arrière...! Des pièces ont été remplacées avant que j'achète la voiture, et du coup j'étais confiant pour l'entretien, grave erreur ! Lors du montage d'un pièce le précédent propriétaire a du oublier un écrou ! Résultat: berceau arrière usiné par le boulon non calé et impossible de le réparer => remplacement à faire en urgence... !
J'en ai trouvé un d'occasion, avec les "silent bloc" remplacés, donc je suis parti l'acheter... et go montage!
Comment dire, ce fut TRES TRES long: plus de 11h de boulot, tout le train arrière démonté, y compris l'arbre de transmission ... Bref un gros boulot!
Mais le résultat est là: après avoir remplacé les triangle avant et arrière et le berceau arrière, la voiture a retrouvé une sécurité qu'elle n'avait plus. Ca roule droit, même au changement de rapport de boite !
J'en ai profité pour remplacé 2 ou 3 autres trucs:
-4 pneus neufs en taille d'origine (205*65*15 en goodyear efficient grip XL)
-cache phare avant droite remplacé par un Hella (les deux sont enfin parfaitement transparents)
-autoradio remplacé par un poste pioneer avec USB/MP3/bluetooth
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-vidange, filtres, bougies
-recharge de clim
Ce weekend elle va être équipé de disque et plaquette ferodo à l'avant, avec remplacement du liquide de frein.
A venir:
-remplacer le range cassette de l'accoudoir central par un fourre tout
-remplacer le contacteur de neiman (pour retrouver l'airbag et le klaxon
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)
-remplacer la pompe à eau et le LDR, et toutes les courroies utiles
-une fuite d'huile au niveau de villebrequin à voir (très légère mais elle est là )
-une fuite d'huile aussi niveau BVA, mais le niveau ne baisse pas (une durite qui est grasse mais comme le niveau ne baisse pas du tout malgré les 10.000 km que je veins de faire, je ne pense pas que ce soit trop grave, on verra au moment de la vidange je pense)
Voilà, vous savez tout, je mettrai quelques photos quand elle aura été lavé, promis
Pour info:
je roule à plus de 90% de E85 sans modif, j'ai acheté le kit pour rien ...
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