La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9728
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par TOF 85 »

Vous envisagez d'acheter des bons pneus pluie ?
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7194
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

A voir,
On m'a proposé des slick retaillés mais ça fait un budget conséquent.
Je pense que la solution sera 4 pneus route de qualité.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

oliv'
Messages : 11
Inscription : 06/10/12, 2012 15:40
Localisation : Brest
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par oliv' »

yogui a écrit :Sympa! Elle tourne bien cette petite clio. :D

Sur la seule session sur le sec qu'on a fait j'ai vu qu'on roulait à peu près pareil (en général on est dans les temps des clio 2 RS pistardisées, après c'est un peu plus ou un peu moins suivant les conducteurs :mrgreen: )
Par contre sur le mouillé la clio s'en sortait bien mieux que nous qui étions en mode super savonnette avec nos pneus tout fatigués :P
sur le mouillé j'étais aussi sur des oeufs :mrgreen:
au niveau des gommes, on tournait en pneus route, on va surement passer en slick pour la prochaine sortie

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17065
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Salut,

Aujourd'hui sortie circuit à Fay, chouette journée, le beau temps était là (chaud, troooop chaud) et on s'est bien amusé.

Les derniers travaux sur notre titine ont été :
  • Pose des cales que nous avions à l'avant avant les trianges E46 à l'arrière pour gagner en largeur de voie (16mm de chaque côté, soit 32mm en tout)
  • Installation de straps de remorquage, parce que 'faut le dire, c'est chiant de devoir mettre les anneaux à chaque sortie (quand on y pense...)
Pour que l'on puisse faire passer les jantes avec les cales il a fallu découper / plier le des ailes, ce qui a amené un p'tit souci sur l'aile arrière droite : elle avait déjà été réparée par Nico (Porte la Poisse) mais on s'en est rappelé au dernier moment, au moment où je lui assénais un coup de marteau bien sec :oops: C'est bien connu, le mastic n'est pas souple comme le métal, l'aile a donc "explosé", laissant un beau trou... on a donc réparé rapido avec du mastic, on verra plus tard pour faire propre...

Pour les straps, pas de problème. On n'avait pas le budget pour des straps qui se vissent sur les filetages d'anneaux de remorquage d'origine, du coup on s'est pris sur les fixations de parechocs.

Quelques photos statiques ci-après pour illustrer en attendant d'autres photos prises par les photographes officiels qui se sont postés à différents endroits du circuit pendant que nous tournions.

Vues de l'arrière, plus trapu avec les cales :

Image

Image


À l'arrière gauche, ça frottait un peu, mais pas de drame, c'est le coin du parechoc, qui s'est limé tout au long de la journée, ça ne frottait quasiment plus à la fin :mrgreen:

Image


Les straps, on a choisi une couleur discrète :ph34r:

Image

Image


Quelques vues d'ensemble :

Image

Image

Image


Dès qu'on a d'autres photos / vidéos on viendra les mettre ici.

Les pneus : les nouveaux pneus slicks (gomme dure) nous plaisent. L'adhérence est moins bonne qu'avant (c'est flagrant, on tourne moins vite), mais leur durée de vie semble bien meilleure (et là aussi c'est flagrant, les témoins d'usure n'ont pas trop bougé). Autre point positif, moins de grip entraine moins de roulis, et donc une usure bien plus régulière. La voiture est plus joueuse mais aussi plus prévenante, on la place assez facilement à l'accélérateur si besoin, bref, on s'est bien amusé.

Les freins : freinage irréprochable toute la journée, les plaquettes Orange Stuff nous ont bluffé... jusqu'à ce qu'on regarde leur état à la fin de la journée : elles sont parties en poussière :snif: Donc, ça freine bien, ça freine longtemps, mais ça ne résiste pas à une sortie à rythme soutenu. Dommage.

Je laisse Guillaume donner son ressenti et parler de sa figure libre :ph34r:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membres d'honneur
Messages : 7241
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par inno100 »

Arg pourquoi j'ai pas vue ça, jsuis en vaaaaaaaaac :(((
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1808
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Quentin »

Sympa :love:

inno100 t'es un gros boulet ! Et en plus je suis sur t'as rien foutu de ta journée :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9728
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par TOF 85 »

:lol: :lol: :lol:
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membres d'honneur
Messages : 7241
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par inno100 »

Quentin a écrit :Sympa :love:

inno100 t'es un gros boulet ! Et en plus je suis sur t'as rien foutu de ta journée :mrgreen:

Ah non la par contre j'ai pas arrêté, et en plus j'ai fais fumer la CB :mrgreen:
Dernière modification par inno100 le 12/05/15, 2015 11:17, modifié 1 fois.
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
waloof
Messages : 613
Inscription : 02/05/11, 2011 18:55

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par waloof »

Purée ca doit envoyer avec les slicks :love:

Heureusement qu'il y a une barre anti-rapprochement

Les rotules et silent blocs de trains doivent etre vachement sollicités non ?
323 Ti Sport Edition
**************

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7194
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Reprend le sujet du début, tu auras tes réponses :mrgreen:

Avec ces slicks la pas de problème, ils sont très dur, et accrochent à peine mieux qu'un pneu routier "sport"

L'avantage c'est qu'ils tiennent la chauffe, nous permettent d'enchainer les tours sans broncher et ne fondent pas sur le bitume ^^
Niveau performance, vraiment rien d'extraordinaire.
Avec nos anciens slick par contre c'était autre chose :gene: mais ils fondaient comme neige au soleil.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7194
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Concernant mon ressentit, suite à cette sortie,

Il faisait chaud.... trop chaud, dans la voiture c'était une fournaise :colere:

Le comportement de l'auto est aujourd'hui assez particulier.
A vrai dire je me demande si elle n'est pas moins performante qu'une e36 qui serait équipée plus simplement. Ce qui est sur c'est qu'elle est moins rapide qu'elle n'a été, ça s'est bien sur les chronos. Mais c'est, je pense, en grande partie du aux pneus.

Par contre, elle est vraiment super fun! :P C'est un régal à conduire ^^

On joue sans arrêt avec le point d'équilibre, on guide l'avant avec le volant et l'arrière avec l'accélérateur, on enroule les virages en légère glisse.
On arrive même à mettre l'arrière en glisse au freinage en entrée de courbe et enrouler le virage au gaz. :amoureux:

Par contre il faut être prudent sur les gros appuis, il n'est pas rare que l'arrière décroche.
C'est toujours prévenant et en douceur mais il ne faut pas hésiter à passer les longues courbes rapides sur un filet de gaz pour éviter les déconvenues :mrgreen:

Je pense que tout cela va à l'encontre des bons chronos, mais c'est hyper formateur et c'est du bonheur :D

Revers de la médaille, quand on a un idiot dans mon genre au volant, il peut arriver que les pneus fument un peu de temps en temps... :oops: et qu'il y ait un petit loupé parceque simplet veut faire le kéké pour épater la galerie :mrgreen:
Biensur ça a été filmé :oops: , je vous mettrai la vidéo dès que possible.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17065
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Avis partagé, sauf peut-être pour la comparaison avec une E36 qui ne serait pas équipée pareil, tu penses à quoi en particulier ?

Sinon, autre bilan concernant cette journée : j'aime pas le soleil, et il me le rend bien. Deux coups de soleil, un sur le visage (parce que c'est pas marrant si ça ne se voit pas), et un sur le cou qui rappelle sa présence au moindre mouvement... la prochaine fois je prendrais un grand chapeau de paille... :grrr:

Deux photos où on apparait : (merci à "AGP" du forum Breizh Piste)

Image

Image
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7194
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Elle est super jolie la 2eme photo.

Ce que je veux dire c'est que l'auto était beaucoup plus facile à emmener quand elle était moins modifié. On cherchait les limites sur le sous virage et pas tellement sur le survirage. au final on allait au moins aussi vite en transpirant moins :mrgreen:

Mais je pense que telle qu'elle est maintenant, elle nous fait beaucoup plus évoluer.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7194
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Et voila la preuve en image de mon "loupé"... :mrgreen:

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7194
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Un bout de vidéo spécialement pour notre boubourse:



CQFD boubourse avec ta fuego! :mrgreen:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Répondre