voilà c'est bon!Flo a écrit :une petite présentation rom44 ? merci
[44] BMW E28 528i - Projet piste
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
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momo2ls
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Bon, après trois mois de recherche de panne électrique sur la voiture, je pense avoir trouvé.
J'ai eu de temps à autres, principalement en phase d'accélération, trois voyants sur le tableau de bord qui s'allumaient pendant plusieurs minutes puis s'éteignaient par la suite (toujours en étant dans les tours).
Au file du temps, c'est devenu de plus en plus récurent jusqu'en ce début de semaine où c'est carrément resté bloqué allumé.
L'alternateur qui a été réparé par un artisan spécialisé (et attention, je fais entièrement confiance en cette personne qui est très pro, autant par le relationnel que par le travail ! donc merci de ne pas être dénigrant, agressif, etc... !), qui l'a passé sur banc pendant mes deux semaines d'absences.
Mais au final le fautif semble bien être l'alternateur qui doit avoir un soucis à l'intérieur (quelque chose qui a bougé, une pièce qui est devenu défaillante depuis la réparation, etc...).
Mardi soir, les voyants se sont rallumés lors d'une monté en régime faite sur place, à la main dans le compartiment moteur, avec une petite dose d'étincelles sortant de l'arrière de l'alternateur.
Test le lendemain, voyants toujours présent.
J'ai démarré la voiture en débranchant entièrement l'alternateur, et en branchant directement du démarreur à la batterie (donc aucune recharge). Verdict, plus aucun voyants au tableau de bord d'allumé !
Demain on essai avec un autre.
J'ai eu de temps à autres, principalement en phase d'accélération, trois voyants sur le tableau de bord qui s'allumaient pendant plusieurs minutes puis s'éteignaient par la suite (toujours en étant dans les tours).
Au file du temps, c'est devenu de plus en plus récurent jusqu'en ce début de semaine où c'est carrément resté bloqué allumé.
L'alternateur qui a été réparé par un artisan spécialisé (et attention, je fais entièrement confiance en cette personne qui est très pro, autant par le relationnel que par le travail ! donc merci de ne pas être dénigrant, agressif, etc... !), qui l'a passé sur banc pendant mes deux semaines d'absences.
Mais au final le fautif semble bien être l'alternateur qui doit avoir un soucis à l'intérieur (quelque chose qui a bougé, une pièce qui est devenu défaillante depuis la réparation, etc...).
Mardi soir, les voyants se sont rallumés lors d'une monté en régime faite sur place, à la main dans le compartiment moteur, avec une petite dose d'étincelles sortant de l'arrière de l'alternateur.
Test le lendemain, voyants toujours présent.
J'ai démarré la voiture en débranchant entièrement l'alternateur, et en branchant directement du démarreur à la batterie (donc aucune recharge). Verdict, plus aucun voyants au tableau de bord d'allumé !
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BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Y'a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. 
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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momo2ls
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
C'est exactement ça. L'erreur est humaine, et ce n'est même pas sur que ça fonctionnait mal au moment de la réparation étant donné que l'on n'avait pas roulé avec. 
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Amen !TOF 85 a écrit :Y'a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
