E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

momo2ls
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par momo2ls »

Tu peux poster les photos stp :D

Sur realoem il y a effectivement un T sur les schémas. A voir... peux être que les deux durites se repiques finalement sous le collecteur d'admission. :wacko:

Voici ce que j'ai sur mon moteur.
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A côté du collier il y a un pas de vis, c'est quoi ?
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Et une petite vidéo. Le bruit, c'est la butée d'embrayage qui est ... très bruyante, mais elle fonctionne toujours alors elle reste où elle est.
http://youtu.be/iRRwhkDaMm8
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tdrhamon
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par tdrhamon »

il tourne moyennement bien ce L6 :cry:
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

momo2ls
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par momo2ls »

Il prend son rupteur sans broncher et monte à *00km/h sans rien dire.
Hormis ce ralentie (peut-être trop bas), il fonctionne. :wink:

La variation, c'est simplement moi qui appuie un peu sur la pédale.
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bigmac
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par bigmac »

c'est légèrement différent sur ma e32, et j'arrive pas à trouver de photos précise de cette durite dans mon stock de photos de ma 528i

essaye de voir avec II BMW M Evo II, je crois que c'est le seul à avoir une 528i à par toi sur le forum :wink:
Bmw 730i e32 - 1989

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Quentin
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par Quentin »

Ma 325i tourne pareil au ralenti, un peu trop bas ce qui entraîne un ralenti typé V8 US :mrgreen:

Par contre ton compte tour déconne vraiment pas mal.

Rien de déconnant pour moi. :cool: (en vidéo le son d'un moteur est souvent pas très propre :wink: donc à voir en vrais)
ImageImageImage

momo2ls
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par momo2ls »

Oui dans le compte tour, je pense qu'il y a une sorte de ressort de rappel qui doit être fatigué.
Par contre le compteur de vitesse est juste, on l'a contrôlé avec un radar. :lol:
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Vell
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par Vell »

Hello,

Est-ce que tu as regle la position ralenti sur ton debitmetre ? Ca peut poser ce genre de probleme ...

momo2ls
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par momo2ls »

C'est un point que j'ai soulever sur d'autres forums, mais encore une fois personne n'a su me répondre. :neutral:

Donc aucune idée si il y a de l'avancé à l'allumage ?!?!
Aucune idée concernant le réglage du débimètre ?!?! Mon père y a touché pour tenté de régler, mais pas de mieux (peut-être mal réglé, c'est possible).
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Vell
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par Vell »

Sur le debitmetre, tu peux jouer de deux manieres principalement :

1 - La vis de ralenti qui se trouve en dessous, tu visses, tu devisses, tu vois ce que ca change
2 - Changer la position de la roue crantee DANS le debitmetre. Necessite de graver un repere de base, puis de decranter un peu dans un sens, essayer, puis dans l'autre si il n'y a pas d'amelioration. Vu que tu n'as pas l'air d'avoir de gros probleme, je pense pas que tu ais besoin de deplacer de plus de 2 crans. ATTENTION a ne pas faire completement sauter le ressort, auquel cas il te faudrait trouver un autre debitmetre.

Ton pere a touche la vis de ralenti, c'est bien ca ? Et pas de changement du tout ?

Mais il faut etre vraiment sur qu'il n'y ait pas de prise d'air du tout avant de vouloir regler le ralenti tip-top.

momo2ls
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par momo2ls »

J'ai passé les durites d'admission au start pilot voir si il y avait du changement, rien, aucune augmentation de ralentie provisoire. Donc normalement aucune fuite.

Avec mon père, on avait vissé complètement la vis du débitmètre, évidemment le moteur s'étouffe (normal donc).
Il l'a dévissé de plusieurs tours ensuite. On reverra ça ensemble.

Pour le décrantage, j'ai trouvé ce sujet.
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... e-dbimtre/
http://www.bmwoldschool.eu/reglage-modi ... html#p9475

Donc en gros ça fausse un petit peu l'injection de carburant au ralentie ?! C'est donc la grosse roue noire qu'il faut faire tourner ?! Dans quel sens ?
A essayer en dernier recours tout de même je pense.
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momo2ls
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par momo2ls »

J'ai ENFIN trouvé cette PUTIN d'information concernant le réglage de l'allumage. :P

22° avant le point mort haut à 2150trs/min +- 50trs/min.
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Vell
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par Vell »

Oui, ca fausse l'injection mais en permanence, pas juste au ralenti.
Le probleme c'est que le ressort se detend un peu au fur et a mesure, et il faut rattraper ca de temps en temps.

Si jamais le probleme persiste, c'est une piste a prendre en compte ^^ Et surtout, c'est reversible si tu fais bien un repere avant d'y toucher.

momo2ls
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par momo2ls »

Déjà je vais tenter de trouver nue lampe strobo pour régler correctement l'allumage (et avoir tout les chevaux !), et peut-être que ça resolvera les vibrations. :wink:

J'ai trouvé quelques garage faisant ça, ils t'annoncent une heure de M.O. pour tourner une tête d'allumage... :roll:
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tdrhamon
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par tdrhamon »

ça m'arrive assez souvent de faire des calage d'allumage a la lampe stroboscopique et ça prend 10 minute le pire est de cherché les valeur dans la RTA au garage mon patron es un expert avec les ancienne surtout a carbu :mrgreen:
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Re: E28 528i - Température chauffage - Ou va la durite ?

Message par momo2ls »

Pour les personnes n'ayant pas la possibilité de régler leur chauffage à la température souhaité, voici le système.

La sonde de température qui se trouve sous le tableau de bord, branché électriquement sur un côté. En façade il y a juste un trou et de l'autre côté une tétine avec une durite branché dessus.
Une seconde durite passe du compartiment moteur à l'habitacle, est en plastique souple. Elle se branche sous le collecteur d'admission, qui fonctionne en dépression et donc aspire l'air de l'habitacle pour le faire passer dans la sonde qui lit une information qui ensuite l'envoi à la commande de la console centrale.

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