Le moteur a déjà été réglé à la lampe stroboscopique. Donc pour ça c'est bon.
Moteur éteint le compte tours à 200 / 250 trs/min dans le vide. Ce matin j'étais vers les 1000trs/min (au compteur) et moins de vibration déjà. Donc effectivement le "soucis" doit provenir de ça.
Sur la durite, oui il y a une prise d'air mais j'ai eu l'explication de la part d'un Américain.
"Je pense que tu t’y prends à l’envers. Essaie de voir si cela t’aide
Le petit capteur gris dans la première photo est ceux qui captent la température intérieure de la cabine. Pour qu’il fonctionne correctement, l'air doit le traverser. Comme le collecteur d’admission est le plus souvent sous vide, le conduit (tuyau) circule entre le collecteur et le capteur et aspire tirent l'air dans le capteur de l'intérieur de la cabine. Avec l'air de cabine tiré à travers le capteur il y a une mesure électrique de la température à l'intérieur de la cabine. Ainsi le système peut régler la valve de l’appareil de chauffage dans le système de refroidissement et autoriser (permettre) plus ou moins de liquide de refroidissement à la traverser, selon sur quoi est réglé le bouton de température. La quantité(le montant) d'air qui entre dans le collecteur est sans importance pour la voiture, mise à part assisté la mesure électrique à l'intérieur de la cabine.
Puisque vous n'y avez pas le capteur ni la connexion électrique, vous devriez brancher le port sur le collecteur. Une fois que vous avez pièces électriques, reconnectez le tuyau au port du collecteur. Si vous avez le capteur électrique sans conduite aboutira à une mauvaise performance, mais n'endommagera rien. Avoir un port ouvert sur le collecteur est une mauvaise idée."
La dépression est très faible, donc pas d'incidence. Provisoirement j'ai mis une vis, mais ça ne change rien au résultat final.