[44] BMW E28 528i - Projet piste

première chose à faire
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bigmac
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par bigmac »

Si j'ai bien suivit depuis le debut (chose que certains n'ont pas du faire :P ) c'est une caisse pour se faire plaisir sur piste, ils ne recherchent ni la perfection, ni la performance, donc à quoi bon changer des pièces par anticipation, avant même de savoir si elles posent problème :?:
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momo2ls
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

Merci bigmac, tu vois où je veux en venir. :wink:

3.31€ ttc la rondelle sur Oscaro.
39.72€ ttc + frais de port.

Les injecteurs, surement entre 25 et 50€ l'ensemble.

Maintenant j'accepte les avis sans soucis, mais on préfère faire les choses dans l'ordre. Si ça fonctionne, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en faire plus pour rien.
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inno100
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par inno100 »

Moi mon principe de base c'est "moins tu demonte moins tu as d'emmerdes ! " Donc autant faire un max de chose quand tu démonte ^^

Pout les excentriques c'est la maladie sur m20 m30 ( voir m10) et le nettoyage des injos est juste la 1ère chose à faire sur une auto qui n'a pas roulée depuis longtemps, et les joints bah ça va De soit ^^

Autrement bon boulot sans aucun doute !


Ps quand j'ai refait le haut moteur de la is j'ai absolument tout changé ( environ 500€ de pièces) et après plus de soucis ;))
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momo2ls
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

inno100 a écrit :Moi mon principe de base c'est "moins tu demonte moins tu as d'emmerdes ! "
C'est exactement ça.
Moins je démonte, moins j'aurai d'emmerde, donc pas la peine de démonter les injecteurs.
Faut différencier la restauration d'un véhicule du fait de simplement le faire rouler. On n'en fait pas une bête de concours qui brille de partout mais simplement que le moteur tourne sans faire de frais superflu.

Ma première phrase aujourd'hui n'était pas anodine, on me conseille de ne pas faire de frais sans savoir d'où vient les problèmes quand il y en a, mais il faudrait faire des frais sans raison particulière. :?:
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inno100
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par inno100 »

Jdis ça parce que tu n'as pas à redemonter 2 mois après ;)
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Vell
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par Vell »

C'est toi qui decide, tu empreintes la philosophie que tu veux, et encore heureux 8)

Du coup, remonte-nous ca vite :cool:

momo2ls
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

Là on a la nouvelle "tirette" pour la vanne de chauffage, mais la bobine est morte donc j'en recherche une nouvelle.
On a aussi acheté le relais commandant la vitesse de ventilation du chauffage, la position 1 et 3 sont sur fort, et 2 pour moyen.

Si il fait beau samedi, on verra pour refermer déjà le moteur (réglage du jeu aux soupapes, carter de distribution + les vis de la poulie à remplacer, couvre culasse, l'huile à dissocier de l'eau se trouvant à l'intérieur [on en perdra forcément pour avoir une grosse marge de sécurité mais étant donné qu'elle repose tranquillement l'eau reste au fond de la bassine], etc...). :wink:
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

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Remontage du moteur de la BMW terminé.
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Premier essai, quelques sueurs froides. On enclenche la clé, rien ne se passe. :chaud:
Après recherche, la masse du démarreur faisait un mauvais contact.
Tour de clé et...
http://youtu.be/J8XvGawrFpU

Une petite heure de réflexion pour trouver d'où vient le problème.
Contrairement aux véhicules récents, l'allumage doit être calé d'une certaine manière pour que chaque bougies s'allument au bon moment.
Chose faite maintenant...
http://youtu.be/ip2unY8eCSc

Mais toujours rien.
Après deux jours de réflexion, de la recherche et quelques demandes d'aides, on était pas loin. Le disque d'équilibrage face au moteur, un tour de celui-ci correspond à un demi tour de vilebrequin. Il fallait simplement lui faire faire un demi tour et recaler l'allumage face au repère et...
http://youtu.be/TWea56Id_oc

On doit voir une fuite au niveau du calorstat (un joint torique pincé visiblement), la réfection de l'alternateur à faire faire (recharge à 12V...) et ça devrait rouler parfaitement (en croisant les doigts). :smiley:
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waloof
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par waloof »

Super boulot :love:

J'adore ce genre de projets
323 Ti Sport Edition
**************

momo2ls
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

Bon j'aurais mis un peu de temps à trouver, mais la panne est localisé.
Donc le moteur fonctionne mal à froid, et dès qu'il est chaud c'est bon.
Dans le câble de bougie du deuxième cylindre, il doit y avoir une coupure de file, qui dès qu'il est chaud se dilate et donne l'écart minimum pour créer un arc électrique et donc alimenter la bougie.

Donc j'ai tiré en parallèle avec un file électrique tout bête une seconde alimentation et tout fonctionne parfaitement.
Un jeu de files est commandé, "y'a plus qu'à attendre" !...
Maiiiiiiiiiiiiiiis... colis reçu samedi, qui n'est pas bon. J'ai commandé la marque BOUGICORS de piètre qualité, qui a un diamètre de 5mm contre 7mm d'origine...
Bref je dois renvoyer le colis qui me sera remboursé. Et sur les conseils d'Oscaro, j'ai repassé commande, et pour l'avoir rapidement, bah je dois payer. Merci le site Oscaro qui n'assume pas du tout de s'être trompé, et impossible d'avoir un contact avec leur équipe qualité...
Bref ça m'énerve !

Le visco-coupleur a été nettoyé, il doit être en retraite le pauvre. Reste à lui commander son successeur !

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Reste :

- Câbles bougies
- Visco-coupleur
- Jauge à essence
- Moteur de ventilation chauffage habitacle
- Parallélisme

- Remplacement des silent-bloc de la ligne d'échappement (déjà remplacé une fois, ils ont cuit en un an, la voiture sur place :shock: )
- Petite fuite dans le coffre localisé

Et une bonne vidange afin d'évacuer cette huile bien bien noire !
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bigmac
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par bigmac »

Pour tes silent blocs d'echappement, si tu les as pris sur oscaro, c'est pas étonnant, j'ai eu le même soucis sur ma sierra ils ont pas tenu un an, alors que ceux d'origine etaient là depuis plus de 20 ans... pareil pour le silencieux, les fixations se sont dessoudées au bout de même pas 6 mois, au risque de me répéter oscaro c'est naze, je ne parle même pas du service client, totalement inexistant :rouspete:
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par yogui »

Ouai enfin ce n'est pas oscaro qui fabrique les pièces. Si tu prends une bonne marque sur oscaro tu n'auras pas de soucis. Tu trouves d'ailleurs assez souvent la marque montée d'origine chez bmw. SI tu prends du premier prix il ne faut pas s'étonner que la durée de vie soit faible. :?
///135i F20
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choco bm
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par choco bm »

+1 :cool:
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par bigmac »

jamais pris de " premiers prix" et pourtant toujours reçu de la mer*e....

quand tu mets 200e dans un silencieux (soit en gros, le prix de la voiture :mrgreen: ) tu t'attends pas à le voir traîner au cul de la voiture 6 mois après.... :rouspete:

quand tu commandes une paire d'amortisseurs, tu t'attends pas non plus à recevoir 2 amortisseurs différents... :rouspete:

et quand tu choisis de payer bien cher pour une livraison en 24h, tu t'attends pas à te faire clairement envoyé chier par le service client, quand au bout de 3 semaines tu n'as toujours rien reçu... :rouspete:

bref... oscaro c'est naze... :P
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20cent
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Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par 20cent »

En tout cas c'est du boulot de remettre une ancienne en mode pistarde

Je ne sais pas si je suis capable d'une telle patience!!

Bon taff en tous cas!!

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