Je ne crois l'avoir jamais fait, il est temps que je présente ma M635 de 1985 avec les options suivantes :

Voici la M635 de ci-dessous(photo de 2004 ) achetée en septembre 2011.

La couleur arktic blau, l'option toit ouvrant et les sieges sports couleur crème, tout me plait
Mais voilà, avec le temps, la belle s'est abimée (rouille prononcée sur les joues d'ailes arrières et sur les ailes avants):

Après avoir pris un peu de plaisir à son volant, (ça envoie pas mal ces bêtes là, je me décide sur la solution radicale: la recherche d'un bon carrossier (début avril) proche de chez moi, pour la refaire correctement. Ce fut un peu la quête du Graal, mais mission accomplie, après un mois de recherche j'ai trouvé le bonhomme, fort sympa et ayant toujours un trésor dans son garage, en cours de restauration...Coupé bertone Alfa, cabrio mercedes 170 (années 50), triumph tr3, etc...ça rassure

Donc je négocie avec lui, et je prends rendez -vous début juin, avec la voiture démontée et les pièces détachées fournies pour effectuer les travaux

la voici en séquence déshabillage pour sa chirurgie esthétique:

Après les grosses réparations sur le passage de roue et les ailes, le carrossier à passé un coup de peinture vernis noire afin de contrôler les défauts. Il m'expliquait qu'il était important de prévoir un bonne préparation avec les peintures à l'eau.
Eté 2012 :

Uploaded with ImageShack.us
Après le remontage effectué en mai 2013 avec le changement de différentes pièces(aileron, serrure coffre, chromes, antibrouillards, etc...) , j'ai eu la chance d'approcher un photographe pro pour un magazine grâce à Vincent,et il m'a fait quelques clichés de la belle...on voit mieux les quelques défauts (surtout la graisse sur les pneus, oups), mais un coup de Photoshop et tout paraîtra nickel

J'ai donc changé les haricots, la lame centrale arrière, pare-brise et quelques baguettes par-ci par là... niveaux carrosserie, elle commence à être bien, ouf.
Je me suis dis, maintenant qu'elle est protégée de la rouille, on va pouvoir s'occuper du plus important, le moteur

J'ai donné la voiture pour tester les compressions fin septembre chez Sam et il en est sorti une différence de 1,5 bars sur le cylindre 4 par rapport aux 5 autres.
J'ai demandé un devis pour la soigner, cela implique une réfection moteur, soit un budget lourd, voire très lourd...
En conclusion, cette année, je vais prendre du plaisir à rouler un peu, la réfection attendra l'année prochaine, je vais me concentrer sur d'autres détails qui ne m'immobilise pas trop longtemps la voiture:
- Réfection des freins avants faite en octobre (ça devenait urgent 3 pistons sur 4 bloqués par étrier) et ça freine beaucoup mieux depuis.
- Les silent-blocs (en cours).

- L'intérieur (gros nettoyage des cuirs et coloration, changement des vérins de siège, collage des garnitures de coffres de plage arrière (maladie des 6), changement du pommeau.

-Changement du pare-brise (fait de ce matin, ça en jette la bande vert foncée en haut du pare-brise

-Remise en ordre du câblage électrique (quel bordel dans la boite à gant, le scotch était utilisé à outrance) avec installation d'un poste radio Becker

J'ai eu de la chance de trouver un faisceau d'origine pour l'autoradio à la casse pour 2 euros (la pièce la moins chère de la réfection)
-Réfection de l'antenne électrique.
De quoi s'occuper pendant l'hiver.

A plus