au pire tu démontais les pare-chocs de la 318DocKeR a écrit :La solution consistait principalement à ranger le bordel du déménagement et avoir suffisamment de chance (pour une fois) pour que les deux passent dans le garage.
La remplaçante de la cin'vin'cin
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- BMW Passion
- Messages : 2997
- Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
- Localisation : Vendée
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Ah voila une bonne nouvelle ! garde ta Z'olie 525 et oui tu verras l utilser non pas tous les jours mais parfois rien que pour le plaisir c est

- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17056
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Aucune décision n'est prise mais j'hésite.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Vautmieu prendre le temps de reflechir plutôt que de prendre une mauvaise decision et le regretter plus tard
Bmw 730i e32 - 1989
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8164
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
bigmac a écrit :Vautmieu prendre le temps de reflechir plutôt que de prendre une mauvaise decision et le regretter plus tard
il y a eu Confucius et puis BenFucius
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Je suis fatigué en ce moment faut pas m'en vouloir 
Bmw 730i e32 - 1989
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Luc est simplement envieux de ta sagesse bouddhistebigmac a écrit :Je suis fatigué en ce moment faut pas m'en vouloir
E39 ///M5 - 07/2001
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8164
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
c'est ça fab, on voit bien que tu n'as pas encore rencontré le bouddhiste en question 
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17056
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Eh bien, ça papote ici 
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8164
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
bah c'est l'été, l'heure est aux libations en tout genre
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17056
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
L'heure est aux apéros, et déjà que t'as pas besoin de ça pour parler abondamment, j'imagine mal avec quelques verres dans le nez !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17056
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Salut,
Ce week-end la cin'vin'cin a parcouru ~1100km, déplacement non prévu initialement, d'où mon absence du repas de l'assemblée générale. Tout s'est bien passé, kilomètres avalés sans souci (hors le problème de sonde de niveau d'huile qui sera réglé le jour de sa vidange).
À son achat on avait parlé ici de sa consommation sur autoroute, qui était, à l'odb, de 10.4 litres au 100, ce qui paraissait élevé pour certains. Cette fois-ci, exactement la même consommation à l'odb, mais j'ai fait le calcul à la pompe, cela donne 9.6 litres au 100. Est-ce que ça vous semble plus "normal" ? (sachant que je roule à ~133 / 135 km/h GPS, soit un poil au-dessus de 3500trs/min) Il faudra que je regarde ce qui est marqué sur la notice utilisateur, il y a souvent des consommations moyennes indiquées.
La question m'ayant été posée samedi, elle a passé ce week-end les 64800km.
Autre souci qu'elle avait (et a toujours), son ralenti. Elle a un ralenti trop bas, 550 ~ 600trs à chaud, elle le tient mais on sent qu'elle apprécierait un ralenti un peu plus haut d'une centaine de tours. Les bougies sont neuves, donc à mettre de côté niveau recherche de panne. Les montées en régimes sont bonnes, aucun trou à l’accélération, je trouve même qu'elle marche plutôt bien. Prochaines pistes d'investigation, le débitmètre (nettoyage prévu), la sonde lambda, et une recherche d'éventuelles prises d'air à l'admission.
Prochaine réparation à faire : le rétro-éclairage de l'odb est mourru, il faut que je change l'ampoule, je verrai si je la remplace par une LED comme j'ai pu voir sur certains tutos qui trainent sur net.
Histoire d'illustrer un peu tout ce texte, une photo piquée à Luc, prise lors de l'assemblée générale :

Voili voilou, elle ronronne toujours autant, certains l'auront remarqué à l'assemblée générale
Ce week-end la cin'vin'cin a parcouru ~1100km, déplacement non prévu initialement, d'où mon absence du repas de l'assemblée générale. Tout s'est bien passé, kilomètres avalés sans souci (hors le problème de sonde de niveau d'huile qui sera réglé le jour de sa vidange).
À son achat on avait parlé ici de sa consommation sur autoroute, qui était, à l'odb, de 10.4 litres au 100, ce qui paraissait élevé pour certains. Cette fois-ci, exactement la même consommation à l'odb, mais j'ai fait le calcul à la pompe, cela donne 9.6 litres au 100. Est-ce que ça vous semble plus "normal" ? (sachant que je roule à ~133 / 135 km/h GPS, soit un poil au-dessus de 3500trs/min) Il faudra que je regarde ce qui est marqué sur la notice utilisateur, il y a souvent des consommations moyennes indiquées.
La question m'ayant été posée samedi, elle a passé ce week-end les 64800km.
Autre souci qu'elle avait (et a toujours), son ralenti. Elle a un ralenti trop bas, 550 ~ 600trs à chaud, elle le tient mais on sent qu'elle apprécierait un ralenti un peu plus haut d'une centaine de tours. Les bougies sont neuves, donc à mettre de côté niveau recherche de panne. Les montées en régimes sont bonnes, aucun trou à l’accélération, je trouve même qu'elle marche plutôt bien. Prochaines pistes d'investigation, le débitmètre (nettoyage prévu), la sonde lambda, et une recherche d'éventuelles prises d'air à l'admission.
Prochaine réparation à faire : le rétro-éclairage de l'odb est mourru, il faut que je change l'ampoule, je verrai si je la remplace par une LED comme j'ai pu voir sur certains tutos qui trainent sur net.
Histoire d'illustrer un peu tout ce texte, une photo piquée à Luc, prise lors de l'assemblée générale :

Voili voilou, elle ronronne toujours autant, certains l'auront remarqué à l'assemblée générale
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
content que tu sois content
tu as bien fais de garder cette 525.
tu as bien fais de garder cette 525.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8164
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
un peu mon neveu que tu as bien fait de la garder, elle est belle.
pas eu l'occasion de poser mon auguste postérieur dedans, la prochaine fois j'espère
pas eu l'occasion de poser mon auguste postérieur dedans, la prochaine fois j'espère
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17056
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Ouep, désolé d'être parti rapidement.
Je croyais que ce n'était pas ta tasse de thé cette E34 ?
Je croyais que ce n'était pas ta tasse de thé cette E34 ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998





