Si c'est à peu près le même prix: Bilstein B6 sans hésiter !
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980.. BMW passionnément...
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Pour résumer: chez Pourchier ils proposaient des B4 "spécial châssis sport" pour E46, et comme c'était moins cher que les B6: J'ai pris ça.
Au sujet du résultat: Voiture un peu plus trépidante sur routes bosselées et plus dure au passage de petites bosses, enfin les amortisseurs d'origine avaient de la fatigue donc c'est difficile de comparer. Par contre effet de pompage dès que je suis sur route "ondulée" ou avec des petits dos d'âne à partir de 100/110, et ça ne s'améliore vraiment pas en prenant de la vitesse... Pas dangereux mais désagréable et surtout cela ne le faisait pas avec les amortisseurs BMW quand ils étaient encore bons.
Par contre les B4 montés sur l'E21 sont beaucoup plus raides que ceux d'origine (j'ai essayé une E21 avec amortisseurs BMW neufs: durs quand on appuie sur la voiture à l'arrêt mais un effet bateau en roulant) et mes Bilstein ont au contraire un effet très sécurisants et la voiture est beaucoup plus réactive. Et pas d'effets de pompage comme avec l'E46.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980.. BMW passionnément...
J'ai eu ça sur la 309GTI16: ça pompe grave aussi .. Alors que c'était parfait sur d'autres voitures que j'ai eu... Bref avec des Bilstein B6 tu ne seras pas déçu.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980.. BMW passionnément...