charlie-AMK a écrit :Pour 1500 euro, t'as pas grand chose :
- Une berline Neue klasse en cherchant bien,
- une E21 quatre cylindres,
- une E28 en 518 ou 520i,
- une E30 en 216/316i/318i.
Enfin bon une E28 ou une E30 ça n'a rien d'ancien dès que l'on est derrière le volant.
Sans compter qu'avec les 1500 euro tu achètes une base, il faut aussitôt mettre 1000 à 1500 euro dedans pour avoir une qui roule et qui soit fiable. (et je n'ai pas encore parlé de ce qui fâche : les bricoles esthétiques à changer et la tôlerie).
Pour l'avoir fait, acheter un truc à 500 ou 1000 euro en se disant qu'on va la refaire c'est de la connerie dans 95% des cas, on ne va pas au bout car c'est trop long, trop cher... Et quand on arrive au bout, ça a coûté deux à trois fois la valeur de l'auto sur le marché.
Le meilleur conseil que je puisse te donner : met tes 1500 euro de côté et chaque mois économises un peu, avec 3000/3500 euro (ça ne fait que 20 000frs !) tu peux déjà trouver des autos sympa avec juste une bonne révision à faire et ensuite simplement rouler.
Alors en plus si tu débutes en mécanique, meilleur sera l'état général de l'auto, mieux ça sera !
Y'a quelques cas où c'est intéressant : si on achète une auto en bon état moteur cassé ou BV bloquée par exemple, ou si on retrouve la même auto que celle qui a bercé son enfance, où là l'état à la limite, importe peu...
Mais c'est vrai que sous les 1500€ les vraies affaires sont rares, et je doute qu'on les trouve sur le net !