Bonjour, je poste ici pour un collègue dont le fils recherche une E46.(je vais lui indiquer le lien du post, s'il veut intervenir, à savoir qu'il est hors de notre "juridiction" puisque basé en région lyonnaise.)
- 328 ou 330.
- Berline, pour des raisons de prix mais si un coupé passait dans le budget
- pack //M serait bien évidemment un sacré +
- Propre, on évite les merguez
- Budget grand maxi: 10000€
je pense qu'il y a moyen?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Avec un budget comme celui la pour une e46 il doit pouvoir trouver facilement son bonheur.
A mon avis il faut qu'il se garde une enveloppe budgétaire pour les quelques travaux qu'il aura à faire suite à l'achat.
Je pense aux Silentblocs de triangles, joint de support de filtre à huile, les capteurs d'arbres à cames + PMH, la vanne Disa, un radiateur de refroidissement avec son bocal et ses durites, pompe à eau, calorstat et biensur une bonne révision.
on ne doit pas être loin des 1000€de pièces
Les 323 et 328 sont sujettes aux problèmes d'arrachement de train arrière arrière, les 325 et 330 ont étés renforcées. A prendre en compte également.
Un kit de renfort coute moins de 100€ mais il faut être capable de l'installer
Le M54B30 peut consommer beaucoup d'huile, jusqu'a 1l/1500kms. C'est une question à poser. Il faut prévoir le remplacement du déshuileur si cela n'a jamais été fait. C'est très pénible à faire, il faut démonter le collecteur d'admission.
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune