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Comment sortir le tableau de bord E30
Publié : 21/06/07, 2007 09:47
par Fullspeed
Salut
j'en appel aux spé de la E30!!
j'arrive pas a enlever mon tableau de bord!! GRRR!!!
j'aimerais remplacer des diodes mortes, mais impossilbe de comprendre comment l'enlever!
j'ai bien sur virer les deux vis en haut, mais apres?? le neant!! je veux pas forcer sans savoir!
Merci a vous
A plus
Re: Comment sortir le tableau de bord E30
Publié : 21/06/07, 2007 10:02
par MIKE
Fullspeed a écrit :j'en appel aux spé de la E30!!
Désolé de ne pas pouvoir te venir en aide car je suis une véritable burne, et ce, à mon grand regret…
Charlie devrait largement t'éclairer sur le sujet.
Bon courage à toi Full…
Publié : 21/06/07, 2007 10:04
par DocKeR
Hop :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=118
C'est pour un changement des accus mais ça devrait t'apporter les infos que tu recherches pour le démontage.
Outillage :
Tournevis plat
Tournevis cruciforme
Clé de 22
Fer à souder d'électronicien + tresse ou pompe à dessouder + bobine d'étain
Pièces :
2 accus Ni-Cd 1,2V 600mAh à souder sur CI (environ 5€)
Enlevez le sigle au centre du volant avec un tournevis plat.
Dévissez l'écrou de 22.
Faites une marque sur le moyeu et le volant pour pouvoir le repositionner sans décalage.
Assurez-vous bien que la clé de contact est bien dans le Neimann et que la direction est déverrouillée !
Enlevez le volant en le tirant vers vous.
Démontez le dessous du tableau de bord. (3 vis en face, une en dessous)
De part et d'autre du volant dévissez à la main les deux écrous moletés.
Puis retirez le panneau entre le compteur et la colonne de direction.
Dévissez les 6 vis cruciformes.
Une fois le cache enlevé, dévissez les deux vis cruciformes de part et d'autre du compteur.
Basculez le compteur vers vous et débrancher les deux (ou 3) prises.
Installer le compteur sur une surface, plane, propre et dégagée.
Dévissez les 9 vis cruciforme.
Enlevez la partie transparente. ( Le plexiglas est fragile )
Coté intérieur du compteur enlevez le cache « check » après avoir dévissé la vis centrale.
Tirez le module électronique hors de son logement.
Il ne reste plus qu'à dessouder les accus usés, puis ressouder les accus neufs en respectant le sens de polarité.
Les accus sont là
Le remontage s'effectue en sens inverse.
Les accus usagé seront ramenés dans un centre de collecte.

Publié : 21/06/07, 2007 14:41
par charlie-AMK
Salut Olivier,
Tu n'as aucunement besoin d'enlever le volant.
T'as juste à cliquer ici
FAQ de bibi pour déposer le bloc compteurs
Ah les 125 000km sur la 316, ça date de 2003/early 2004 ça !
autrement la FAQ de l'ami Nono est bonne également.

Publié : 21/06/07, 2007 14:42
par DocKeR
Oups, je n'avais pas vu cette fiche technique, désolé

Publié : 21/06/07, 2007 14:45
par charlie-AMK
Je m'en rappelle uniquement parce que je me souviens l'avoir fait il y a quelques mois déjà.
Mine de rien, c'est 10 fois plus simple et rapide sur une 2002, j'ai démonté mon bloc compteur tout à l'heure pour graisser un engrenage, démontage/remontage 30 minutes, gouter comprit.
Publié : 21/06/07, 2007 14:51
par DocKeR
Très important le goùter

Publié : 24/11/07, 2007 14:53
par henri
tant que vous parler de tableau de bord de e30

, j' ai mon ventilo d'habitacle de ma 325 qui est mort

, normal juste pour l'hiver

,je suppose qu'il faut démonté toute la planche de bord, sa se fait bien sur une e30?
ya des precautions a prendre?
Publié : 26/11/07, 2007 09:35
par Fullspeed
Salut
je prends aussi les infos, car le miens aussi est a faire!!
A plus
Publié : 26/11/07, 2007 11:55
par henri
merci fullspeed

, sa fait plaisir de voir que je suis pas tout seul a galéré avec la buée sur le pare brise

Publié : 26/11/07, 2007 18:02
par charlie-AMK
Il faut déposer le bloc central du tableau de bord, c'est particulièrement chiant à faire.
Déposer le tableau de bord revient à aller moins vite et moins d'énervement.
J'ai le même souci sur ma 2002, enfin ça commence à couiner, je pardonne au moteur de ventilation de me faire faux bond, après 32 ans de services...
75 euro chez Bosch, 229 euro chez BMW, cherchez l'erreur.
Publié : 26/11/07, 2007 18:12
par henri
moi aussi sa couiner au debut, puis sa a fait: hiiiiiiiii clackkkk!!!
he merddde

, un ventillo graver bm sa n'a pas de prix

Publié : 19/12/07, 2007 15:53
par henri
Publié : 19/12/07, 2007 16:25
par xavier
alors si c'est un jeu d'enfant tu devrais y arriver, et surtout tu ranges tes jouets apres

Publié : 19/12/07, 2007 21:05
par charlie-AMK
Tu parles de la E30 ou de la E21 là ?